Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sauvons mon delay DD-20 en rade !

Forum Boss
Forums
prosper=epice
Hello
J'ai recupere aujourd'hui un gros delay DD-20 dans un ptit magasin loin de chez moi, magasin qui n'a rien a voir avec la musique : consequence, le type n'y connaissait rien et n'avait aucune info sur la pedale, j'ai verifie juste que ca s'allumait et inch allah !
Pas de bol : apres test plus pousse, tout semble fonctionner : bypass, potards, pedales, selections etc ... tout sauf le delay

Bon ! N'attirons pas le mauvais oeil et ne parlons pas de chip de delay grille ou autres choses de ce genre ... nonnonnon ...
En ouvrant le bestiau, deja je tombe sur une grosse coulure juste a cote d'un condensateur ...
http://www.spicynote.net/pedal(...)t.jpg
(hum desole je me suis un peu lache sur la taille de la photo la ... enfin au moins on voit bien !)
Assez etrange, ca ne ressemble pas vraiment aux coulures plus ou moins identifiees qu'on voit "habituellement" sur des circuits, couleur et consistance differentes ... c'est gros, peu ragoutant et bizarrement place.

En y reflechissant, je me rends compte que si un petit paquet de condensateurs me sont passes dans les mains au cours de ma vie, je n'en ai jamais vu l'interieur. Ca pourrait etre une fuite d'electrolyte ou quelque chose comme ca ??
A votre avis, un rapport avec ce non-fonctionnement ?

Je suis preneur de tout avis : merci d'avance !!

ps: j'ai bien dit : on ne parle pas de chip grille hein ...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
axaphat
Je suis au regret de t'apprendre que que quelqu'un s'est masturbé dans la pédale...



(je sais c'est très con et ça t'aide pas mais j'espère que ça t'a au moins fait sourire et en plus c'est un microUp déguisé)
Kalik
  • #3
  • Publié par
    Kalik
    le 09 Aug 08, 18:00
Apparemment c'est le condensateur qui a coulé ouais.
Suicide Is Fine.
Mr. dickhead
axaphat a écrit :
Je suis au regret de t'apprendre que que quelqu'un s'est masturbé dans la pédale...



(je sais c'est très con et ça t'aide pas mais j'espère que ça t'a au moins fait sourire et en plus c'est un microUp déguisé)


Non mais oui ca m'a fait rire

Ont les appelle comment ces gens la ?

Sinon pour le liquide, c'est peut etre le condo qui coulé
axaphat
dickhead a écrit :
axaphat a écrit :
Je suis au regret de t'apprendre que que quelqu'un s'est masturbé dans la pédale...



(je sais c'est très con et ça t'aide pas mais j'espère que ça t'a au moins fait sourire et en plus c'est un microUp déguisé)


Non mais oui ca m'a fait rire

Ont les appelle comment ces gens la ?

Sinon pour le liquide, c'est peut etre le condo qui coulé


Après les gérontophiles, les zoophiles, les pédophiles, les nécrophiles,...

Voici venu le temps des condophiles... Quelle bande de tarés...
prosper=epice
Citation:
Je suis au regret de t'apprendre que que quelqu'un s'est masturbé dans la pédale...

ARRRRRRRHHHHHH c'etait donc ca
Il avait l'air louche ce type derriere son comptoir !!! Voila bien encore une perversion typiquement japonaise, rooooh ...

xKalikx a écrit :
Apparemment c'est le condensateur qui a coulé ouais.

OK, on est d'accord alors ...
Humm ... si je change le condo ca ira, tu penses ? Ca n'est logiquement pas conducteur donc pas de court-circuit etc, mais pas contre l'electrolyte des condensateurs est acide si mes souvenirs sont bons j'espere que ca n'a pas mange ce qui a ete recouvert ...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Loupinou
Si c'est le condo, c'est pas bizarre que ça ne soit pas répandu de façon homogène (un gros paquet et 2-3 petits paquets non reliés entre eux) ?
Parce qu'à moins d'exploser et de gicler dans tous les sens, un truc qui coule, ça fait une mare à un endroit et pas un archipel comme ça.
Franky47
C'est quoi la pièce marquée 981? Je pense plutôt que c'est ça qui a coulé, plutôt que le condo à droite.

Si la coulure est pas conductrice, laisse-la telle quelle, sinon il va falloir l'enlever, sans gratter (tu risquerais d'arracher les pistes).
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Earthworm Jim
Loupinou a écrit :
Si c'est le condo, c'est pas bizarre que ça ne soit pas répandu de façon homogène (un gros paquet et 2-3 petits paquets non reliés entre eux) ?


si le type a secouer la pédale au moment ou c'était frais c'est possible...

genre, putain c'est quoi ce bordel ça marche plus, hop il secoue sa pédale en lui gueulant dessus "qu'estce qui s'passe? tu va marcher conasse!!!" ou plutôt "nanda korewa?kisama kono yaro ikimassen ka!!!"

|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Franky47
Et y'avais pas un truc au dessus du circuit à cet endroit qui aurait pu couler (genre pile ou autre)..

Le truc marqué 981 on dirait un transfo, mais je vois pas ce que ça viendrait foutre dans un delay..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
prosper=epice
Earthworm Jim a écrit :
si le type a secouer la pédale au moment ou c'était frais c'est possible...
genre, putain c'est quoi ce bordel ça marche plus, hop il secoue sa pédale en lui gueulant dessus "qu'estce qui s'passe? tu va marcher conasse!!!" ou plutôt "nanda korewa?kisama kono yaro ikimassen ka!!!"

tres franchement c'est tout a fait la facon dont je voyais ca ...
(ca vient d'ou ton japonais ? )

Bon ... difficile a dire mais je pense qu'il n'y a rien sous la coulure, que des pistes. A verifier mais ca va etre coton vu qu'ayant tate je peux vous dire que c'est tout dur ...
Par contre, bien vu pour le coup de la piece d'a cote, la 681 ! Moi je me suis focalise sur ce condo, mais c'est peut-etre ca qui a coule en fait ...

Merci de vos reponses ultra-rapides en tous cas les gars, ca fait plaisir ...

Ha et cette histoire d'acidite ? Non ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Loupinou
Earthworm Jim a écrit :
Loupinou a écrit :
Si c'est le condo, c'est pas bizarre que ça ne soit pas répandu de façon homogène (un gros paquet et 2-3 petits paquets non reliés entre eux) ?


si le type a secouer la pédale au moment ou c'était frais c'est possible...

genre, putain c'est quoi ce bordel ça marche plus, hop il secoue sa pédale en lui gueulant dessus "qu'estce qui s'passe? tu va marcher conasse!!!" ou plutôt "nanda korewa?kisama kono yaro ikimassen ka!!!"


Ah ouais, pas bête.
Et bravo pour ta belle maîtrise de la langue de Lao-Tse.
prosper=epice
Loupinou a écrit :
Et bravo pour ta belle maîtrise de la langue de Lao-Tse.

Rate, ce bon vieux Lao etait chinois

Hmm bon, je regarde dans tous les sens et je ne vois rien de plus a faire ce soir. Le depot est tout caoutchouteux et colle salement bien a la surface, on dirait du mastic ...
C'est assez chelou en fait, je regarde et je me demande s'il y a vraiment assez de place dans le condo pour faire tenir toute cette matiere ? Le 681 d'a cote me parait de plus en plus louche aussi ...

Personne n'aurait des infos sur l'interieur du DD-20 ? Une simple photo des entrailles ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos

En ce moment sur effet guitare et Boss...