Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sauvons mon delay DD-20 en rade !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
prosper=epice
Earthworm Jim a écrit :
essai avec une autre alim que la one spot voir si ça change quelque chose. (on peut mètre des piles dans ce truc la? si oui, essai)

Merci de me rappeler tout ce que j'oublie de dire il faut m'excuser, je suis assomme par la chaleur ...

J'ai essaye avec donc Onespot (DD-20 seul ET avec autre chose sur la guirlande), Boss PSA, et un troisieme dont la marque m'echappe, la maintenant.
Je precise qu'ils sont bien tous 9V centre negatif, et OK au niveau amperage : le PSA monte jusqu'a 200mA, et c'est justement ce que demande le DD-20, les deux autres sont largement au-dessus.

edit : et piles aussi ... (trop chaud, plus possible )

Earthworm Jim a écrit :
sinon, j'ai bien peur qu'on se rapproche de plus en plus de ta plus grosse crainte...

Nonnonnon absolument pas ! Tout va bien ! Il va se remettre a marcher tout seul demain ! Il ... Il ...

Bon bien sur j'envisage le pire, mais ... si on pense a un truc comme surtension ou erreur de polarite etc, ca serait quand meme bizarre que quelque chose de la partie delay ait saute, en laissant tout le reste intact.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
prosper=epice
Mon premier reflexe : une bonne baffe sur le cote de tout objet electrique qui refuse de fonctionner
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
axaphat
prosper=epice a écrit :
Mon premier reflexe : une bonne baffe sur le cote de tout objet electrique qui refuse de fonctionner


Ca ne marche que si tu l'assortis de propos bien sentis et bien machistes du genre "Qu'est-ce qu'elle a encore cette conne/sa..ope" "Elle fait encore sa crise?",...
prosper=epice
Bon, quelques essais plus tard ...
Je ne suis pas plus avance mais voila 2-3 faits amusants, qui sait ? ca pourrait servir a d'autres :
- le mode TWIST fonctionne ! Pour ceux qui ne savent pas (les pauvres !) : on laisse la pedale appuyee, et ca fait un delay sur le son comme si on tournait le potard de "delay time" ... Vous voyez le truc ? Delay+augmentation du pitch, puis diminution du pitch. Bref, si je joue quelque chose : rien dans la sortie wet. Si je presse la pedale en mode Twist, ca marche correctement : le son est delay-e, augmentation puis diminution du pitch ... Etrange. A mon avis ca signifie seulement que l'effet Twist n'est pas fait par la meme partie de la machine.
- j'ai quelque chose en modes Dual et Pan : le son direct suivi d'une repetition a quelque chose comme 100ms apres. Aucun changement quelle que soit la position des potards Level et surtout Delay time ... Le mode Dual rajoute un deuxieme delay court au delay principal : c'est coherent, et ca suggere aussi que ce delay court n'est pas produit au meme endroit que le principal. Par contre en mode Pan (delay ping pong) ... ?? Comprends pas ce que ca fait la ...
- il y a quelque chose en mode Smooth aussi, le son original, affaibli, non delay-e, avec quelque chose comme un chorus. Aucun interet pour mon probleme je pense, mais ca vous donne une idee de comment fonctionne ce mode.

Voila voila. Je vais bruler de l'encens autour de la machine, ca fera peut-etre quelque chose ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos

En ce moment sur effet guitare et Boss...