Selections Pedale pour metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Citation:
Même en tant que boost j'ai jamais réussi à trouver un son potable...

Oui moi c'est pareil, le coté nazillar est super chiant.
Mustaine et les autres les fond modifier et au final elle ressemble plus à une MT2.
La Métal Muff ouaip bof, la Dime est mieux, plus incisive.
Métal moderne ou pas moi je te conseille de booster ton son saturé de l'ampli, plutot que de mettre une disto sur un canal clean.
Devin Townsed de Strapping Young Lad, Dino Cazares de Divine Heresy(ex Fear Factory) ou Rob Flyn de Machine Head, se servent de pédale overdrive style TubeScreamer pour booster leurs son saturé d'ampli.
Le Randall est très bien, possible que tu n'ai pas besoin de booster avec cet ampli
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
génial merci pour les conseils, parcontre j'ai remarqué qu'il existe en 2 version l'un avec un panneau avant noir et l'autre avec le paneau avant gris metalisé que je trouve plus beau d'ailleur, le changement doit être juste esthetique vu qu'il ont le meme nom tous les 2
Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le
ouais personellement, je préfère une bonne overdrive avec une bonne EQ sur le canal disto de mon ampli plutôt qu'une pédale de disto. mais c'est aussi une question de gout...
Ultrashock
Oui pour le gros métal un équaliseur est quasi obligatoire
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le
oui ! mais cependant il est faux de penser qu'il faut systématiquement couper les médiums pour avoir un son metal (eh eh en fait ça dépend quels mediums il faut couper).
Ultrashock
Quand j'étais accordé en Ré je coupais les 640Hz en pointe et ressortait bien, maintenant que je suis en La je coupe plus rien mais je booste d'autres fréquences
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Xisale a écrit :
oui ! mais cependant il est faux de penser qu'il faut systématiquement couper les médiums pour avoir un son metal (eh eh en fait ça dépend quels mediums il faut couper).

Ben ca dépend un peu ca...Si tu joues seul, trop de medium c'est un peu lourd...Tu as vite tendance à booster plus les basses...Par contre, en groupe, si tu veux qu'on t'entende faudra bien un peu de medium dans ton son...
Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le
bah moi en fait j'aime bien creuser un peu mes bas mediums et booster mes hauts mediums.
Mille Sabords !
Une MT-2 toute seule c'est bof, mais quand tu la couple à une égaliseur tu peux en tirer quelque chose de bien.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le
ah ben oui mais ya pas de secret ! pour une belle disto, un equalizer est (quasi) indispensable!
Ultrashock
Ultrashock a écrit :
Oui pour le gros métal un équaliseur est quasi obligatoire

Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le
ouais ben moi d'abord je parlais de disto en général, pas de gros métal, na !
Ultrashock
8O
le randall RG50TC, je me rend compte que c'est quand même du 50wts tout lampe. j'ai lu un peu partout qu'un tube devait être poussé pour pouvoir pleinement en profiter. Pour l'instant je ne joue que chez moi (même si je vis à la campagne) c'est pas un peu disproportioné pour jouer perso ?
derf_marshall
Tiens une question dont la reponse peut paraître triviale a certain : l'equaliseur il faut le placer avant ou après la disto ?

En ce moment sur effet guitare...