Selections Pedale pour metal

Je compte m'acheter un amplis valveking 112 et une pedale de disto pour lui donner de la peche, j'ai cherché un peu partout et les avis sont tellement differents d'un guitariste à l'autre que ça a tendance à rendre un peu fou lol alors j'ai trouvé ça sur un forum :

"CRAP
Boss MT-2
Digitech metal master basically anything by digitech
Line 6 Uber metal

Mediocre
Rocktron Silver Dragon
MXR double Shot
MXR Dime Distortion

Very good
Maxon DS-9 Sonic Distortion
VS Jekyl and Hyde
Mesa V-Twin
The Demonizizers

The pedals on the crap list are absolute garbage digital sounding sound like crap basically

The pedals on the mediocre list arent bad but there are much better

The pedals in the last list are all amazing and will get you very good distortion."...

Qu'est ce que vous en pensez ?
Je cherche à avoir un son très puissant et propre un peu à la façon des groupes de heavy allemands, j'aime aussi le thrash et pleins d'autres genres.
(si vous pouvez me conseiller aussi au passage pour l'ampli histoire de faire une pierre deux coups ^^)
merci
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Boss MT2 dans les "merdes"?
Wow... Crois moi, une Les Paul, un Double Rectif, et une MT2 c'est le meilleur son metal que j'ai pu entendre à ce jour.
The_Kerf
Classement à la con, ça dépend du son que tu cherches, de tes doigts, de ta gratte, de tes micros, de ton ampli...

Et y'a pas la Metal Muff dans le lot, qui est celle que je trouve la plus versatile, du gros crunch aux très grosses sonorités métal modernes (m'enfin, avec mes doigts, mes grattes, mes micros et mes amplis en tout cas :wink
Et bien justement j'ai marqué ce que j'aime jouer, l'amplis avec quoi je veux jouer (qui est un tout lampe entrée de gamme) j'aimerais qu'on m'oriente sur quelquechose et j'ai pas vraiment la possibilité d'essayer le matos vu que je ne vis plus à la ville.
sois dis en passant j'ai pris ce classement car c'est ce que j'ai trouvé de plus clair
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
La Silver dragon est pas mal du tout mais pas adapté au Heavy, plutot death. V-twin je pense que c'est plus orienté metal "moderne"

Mais sinon la metal muff peut etre une bonne alternative. Moi ce que j'aurais conseillé c'est d'aller faire un tour sur youtube, chercher les pedales qui t'interessent pour voir à premiere vu ce que ca donne (essai de trouver les meilleurs videos n'hesite pas a en regarder des dizaines parsque youtube c'est pourri niveau son) ca permet de donner une premiere idée, aprés quand tu trouves un son qui te plait cherche des meilleurs samples.
Azwraith
Après, selon l'ampli, ya des pédales pas spécialement faites pour le metal qui passent comme la ds1. Faudrait aussi ajouter la ZW MXR, devenue une classique. Avec ma shredmaster, j'atteint un metal "gentil" plutôt à la megadeth ou les débuts de metallica. Pour la metal muff, j'approuve totalement, mais ça dépend vraiment de l'ampli pour celle là. A priori sur un valveking, ça va très bien sonner, et dans tous les styles. Et puis le bouton de bolume est vraiment efficace là-dessus.
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Pour l'ampli, le Randall RG50TC ? Ca vaut bien le prix d'une pédale + alim + le valveking .

A venir chercher chez gillou qui fait des réducs
Azwraith
+1 pour le randall, la dessus pas besoin de pédales je pense
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
+1 pour le randall aussi.
Cordialement, Ekinai.
Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le
je voudrais pas dire mais le mec qui s'est permi de faire cette liste est quand même pas mal sûr de lui (voire prétentieux).

dire qu'une MT-2 c'est dela merde... pour info, Dave mustaine utilise une MT-2 (Marty Friedman aussi ?). ont-ils un son de merde ?? alexi laiho a utilisé pendant longtemps une MT-2. a t'ilun son de merde ? beaucoup de guitaristes pros adorent cette pédale (pas moi personellement mais ça me choque de la voire dans les merdes).

et dire que MXR c'est de la merde... nan mais puis quoi encore...

franchement, de nos jours, les gratteux ils veulent tous faire les malins en achetant des pédales super chères, faites a la main, et super rare et ils s'imaginent qu'ils auront un meilleur son que les autres... a côté de ça, ils savent même pas régler leur matos et certains ne réalisent même pas que c'est eux même qui sont médiocre... (je dis bien certains...)

faut arrêter là. c'est pas le matos qui fait le guitariste et même si les effets apportent un plus, faut arrêter de dire que les effets courants (comme boss et digitech) sont de la merde !

PS: désolé je me suis un peu laissé emporter...
Sardaukar6
Perso j'ai changé ma vieille mt2 pour une uber metal line 6, le son est bien meilleur
The flame still burn
Azwraith
Rho, oui, ça métonne d'entendre que dave mustaine et marty friedman jouent avec des mt2, ils doivent vraiment avoir des éditions personnalisées, parce que le son est bien trop brouillon à mon goût. Mais je suis d'accord pour dire que c'est abuser que le mec ait dir que la über et la metal monster sont pourries, malheuresement je suis assez d'accord pour la MT-2... Même en tant que boost j'ai jamais réussi à trouver un son potable...
oui un peu lol, mais parcontre je savais pas pour megadeth, j'aime beaucoups leur son du coup elle m'a l'air beaucoup plus interressante cette pedale ^^. Mais sinnon je pense que je vais prendre le RANDALL RG-50 TC, est-ce qu'il est mieux que le valveking de peavey ? et disto ça donne quoi ? Parceque perso faut que ça envoye lol. Parait qu'il faut une pedale d'equalisation pour que ça sonne mieux
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
Déjà avec le Randall, y'a pas à s'inquiéter, ça envoie
Tu lui rajoute une pédale d'équa dans la boucle, et là tu fais ce que tu veux avec l'ampli .

Un p'tit test sur Guitare TV (ça vaut ce que ça vaut ) :

http://www.guitaretv.com/test-(...).html
Ultrashock
Citation:
Même en tant que boost j'ai jamais réussi à trouver un son potable...

Oui moi c'est pareil, le coté nazillar est super chiant.
Mustaine et les autres les fond modifier et au final elle ressemble plus à une MT2.
La Métal Muff ouaip bof, la Dime est mieux, plus incisive.
Métal moderne ou pas moi je te conseille de booster ton son saturé de l'ampli, plutot que de mettre une disto sur un canal clean.
Devin Townsed de Strapping Young Lad, Dino Cazares de Divine Heresy(ex Fear Factory) ou Rob Flyn de Machine Head, se servent de pédale overdrive style TubeScreamer pour booster leurs son saturé d'ampli.
Le Randall est très bien, possible que tu n'ai pas besoin de booster avec cet ampli
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur effet guitare...