Selections Pedale pour metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Street HxCDemon a écrit :
le randall RG50TC, je me rend compte que c'est quand même du 50wts tout lampe. j'ai lu un peu partout qu'un tube devait être poussé pour pouvoir pleinement en profiter. Pour l'instant je ne joue que chez moi (même si je vis à la campagne) c'est pas un peu disproportioné pour jouer perso ?

Mais non, ça ira, de toutes manière tu te régalera tellement que des fois tu fera des excès sans t'en apercevoir

Citation:
Tiens une question dont la reponse peut paraître triviale a certain : l'equaliseur il faut le placer avant ou après la disto ?

Moi je te conseille de le mettre après le préampli (dans sa boucle d'effets quoi) c'est là que tu aura les meilleurs résultat. Sachant quand même qu'il te faudra d'abord que le couple disto/préamp soit cohérent, avant de te lancer corps et âmes dans les réglages.
Tiens ça devrai t'aider pour le début: https://www.guitariste.com/for(...).html
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Une bonne p'tite Proco Rat + équalizeur!!!
gungancity
l'egalisation fine devrait etre laissée à l'ingé son en studio ou à la console en live : si ton signal arrive amputé de frequences, faut que le type sache bien ce que tu veux, sinon au final ton son peut perdre totalement sa personnalité et te rendre insatisfait.
tiens personne aprle de la GT2, une disto dantesque pourtant et tres polyvalente (du vintage old school au metal extreme)
+ 1 pour randall (j'ai la tete lol)
Ultrashock
Citation:
sinon au final ton son peut perdre totalement sa personnalité

Ou au contraire la construire
Il ne faut pas confondre une équalisation dans une chaine d'effets, qui sert a faire sonner l'ampli gras ou sec, tranchant ou rond, etc... et l'équalisation d'une piste enregistrée, qui sert principalement à lier les instruments entre eux. Du moment qu'en répèt tout le monde s'entend et que le résultat est cohérent, on peut faire des réglages extrèmes si on veut se démarquer, par exemple.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
vincentvince
Je fais remonter le topic pour ceux qui, comme moi, sont à la recherche d'une pédale typée metal. Trop souvent les commentaires (pas qu'ici) sont disparates (c'est un euphémisme) - et rien ne vaut à mon sens, une comparaison sur tutube.

Voici le lien d'un gars qui a fait 30 essais ... je trouve ca assez neutre et constructif pour se faire une idée.

PISS and LAUGH
bigfilesystème
une catastrophe cette démo... ou un bétisier
un JTM45 sinon rien...
vincentvince
bigfilesystème a écrit :
une catastrophe cette démo... ou un bétisier

Je vois pas en quoi c'est une catastrophe ..... c'est un beau point de départ pour se faire sa propre opinion entre ceux très convaincus par exemple, que la Metal Zone (par ex) c'est de la merde, et les autres, tout aussi convaincus que la Metal Zone c'est de la balle ....
PISS and LAUGH
blackstorm90
Azwraith a écrit :
Rho, oui, ça métonne d'entendre que dave mustaine et marty friedman jouent avec des mt2, ils doivent vraiment avoir des éditions personnalisées, parce que le son est bien trop brouillon à mon goût. Mais je suis d'accord pour dire que c'est abuser que le mec ait dir que la über et la metal monster sont pourries, malheuresement je suis assez d'accord pour la MT-2... Même en tant que boost j'ai jamais réussi à trouver un son potable...

Pour la disto de Megadeth,c'est du rocktron,en rack il me semble.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
blackstorm90 a écrit :
Azwraith a écrit :
Rho, oui, ça métonne d'entendre que dave mustaine et marty friedman jouent avec des mt2, ils doivent vraiment avoir des éditions personnalisées, parce que le son est bien trop brouillon à mon goût. Mais je suis d'accord pour dire que c'est abuser que le mec ait dir que la über et la metal monster sont pourries, malheuresement je suis assez d'accord pour la MT-2... Même en tant que boost j'ai jamais réussi à trouver un son potable...

Pour la disto de Megadeth,c'est du rocktron,en rack il me semble.

Depuis pas mal d'années oui mais ça a beaucoup changé.
Il y a eu l'époque Bogner/Tubeworks (le premier pour les rythmiques, le second pour les soli) puis CAE 3+/Tubeworks, le tout dans VHT.
Puis il y a eu l'époque Marshall JMP-1/9100.
Et c'est à ce moment que Friedman s'est rebellé et a décidé de ne pas avoir le même matériel que Mustaine. D'où l'ampli Crate et l'apparition de la MT-2 utiliséen en boost je crois.
Par la suite, Mustaine a adopté le Rocktron Prophecy.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...