Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 17 Janv 2021, 11:31
Va sur Gilmourish tout est détaillé par album, le site est même adoubé par Mister Gilmour himself
strat777
salut the duke
pour echoes ( jusqu'a la fin de la funky part ) je n'utilise que deux effets
l'intro ( bottle neck ou solo ) la colorsound
la partie accord , pas d'effet
la partie solo la MXR classic fuzz dans la colorsound

et pour les version live recente ( 2006 et pompei ) je remplace la colorsound par la boss BD2

pour les micro ( je le fait a la telecaster )
intro micro manche le reste micro bridge

sinon comme site de reference tu a aussi kit rae ( que je trouve un peu plus detaillé que gilmourish )

a+

edit oupss j'ai oublié le delay typ bande sur tout le morceau
mick 5820
Salut !!
Voici mon Pedalboard à la Gilmour, j’en suis assez satisfait, me resterai à me
prendre un’petit effectrode PC2A mais qui est cher! Et un buffer LD1 pete cornish au pire…

Pedalboard gilmour

Pedalboard gilmour
fremen_mu
Salut à tous ! Pour ma part, je joue dans un tribute Pink Floyd depuis 2016, et pour des raisons pratiques, j'ai utilisé uniquement des multieffets pour ça : Axe-Fx II, Axe-Fx III et Kemper sur les différents shows que j'ai donnés. Récemment, j'en ai fait une version pour le Tonex, qui est très limité en termes d'effets (manque de finesse pour le delai, un seul delai/une seule modulation à la fois etc.), malgré tout, on s'en sort, mais je conçois bien qu'on puisse être tenté d'y ajouter des pédales externes.

J'ai aussi lu plus loin dans ce topic qu'il était difficile de capturer des fuzz avec le Kemper. Avec le Tonex, en tout cas, je suis assez content du son que j'ai pu capturer pour l'intro de "Sorrow", j'ai utilisé le récent clip de Gilmour "Live at Circus Maximus" comme référence. Cette vidéo montre 24 chansons, je l'ai positionnée sur "Sorrow" (dont je joue uniquement l'intro) :

mick 5820
Magnifique jeu et son!
Tu doit vraiment t’éclater dans le groupe!!

En ce moment sur effet guitare...