Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
mickael 5820
Super el vador! tu m'as tout bien expliqué!merci pour ta reponse.
Au fait tu la vendu el vador la leslie motion sound avec preamp a lampe?
Car un vrai son leslie ca donne envie!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Flying Mat
Ben, comme d'habitude, respect TeD !
Juste une précision concernant les Doppolas, je me suis toujours demandé le pourquoi d'un système avec 3 Doppolas : le premier est sous 16ohms alimenté par un seul Hiwatt DR et il est situé au centre alors que les 2 autres sont sous 8ohms alimentés par 1 autre Hiwatt DR. Ces derniers étaient à gauche et à droite. D'ailleurs ces Hiwatts étaient étiquetés pour la tournée "Slave Head".
Donc pourquoi 3 hiwatts ? Juste pour en avoir un en pleine figure pour Sorrow ?

Juste pour être complet, le système de séparation des diférents amplis avait été construit par Pete Cornish (sans blague !) et Gilmour pouvait gérer individuellement le volume allant dans chacune des 5 têtes Hiwatt (2 en puissance, 2 pour les Doppolas et 1 pour la talk box) en attendant que l'ensemble soit mixé dans les tables de mix quadriphoniques du Floyd ! D'où ce son pour la tournée PULSE qui reste selon moi un must en terme de qualité sonore.

N'empêche qu'on avait fait l'essai dans MEDDLE de brancher, en complément de mes amplis, le Leslie 760 du clavier et le son décoiffait sévère. Toute la maison en tremblait ! Un jour, peut-être, un vrai leslie en complément de mon système...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
mickael 5820
merci aussi a toi flying mat pour le complement sur les doppolas!!
personnelement je trouve que les leslie motion sounds sont tres bien rapport qualitée prix non?
je suis allé voir le site de ton groupe!super j'aimerais vous voir en concert ca doit etre sympa!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Starfucker Inc.
Le site de songworks de fonctionne plus, j'espère qu'il font encore leur mini-leslie...

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mickael 5820
dit donc c'est sympa ca!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Flying Mat
mickael 5820 a écrit :
je suis allé voir le site de ton groupe!super j'aimerais vous voir en concert ca doit etre sympa!!

Quand un concert sera en prévision, ce sera indiqué dans ma signature et sur le site du groupe. Pas de soucis !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Bombie
"Meddle", en hommage aux Pink Floyd ?
Vous jouez quoi comme style ?
b0uffEuR d3 $aLamY !!
Flying Mat
Euh : http://www.meddle.fr

En fait, nous reprenons dans l'idée un morceau par période clé ou disque. Mais dans une optique très spéciale : rechercher quasiment le son soit su disque soit des lives dans une certaine tranche d'époque. Comme Echoes plus dans le style 71 que 75 (ce qui n'est finalement pas un mal ). Alors que la suite the Wall est très proche du son du disque original (très proche, hein...). Cela implique un travail d'orfèvre en terme de recherche sonore que certains fans n'imaginent même pas.

D'où une set list assez conséquente (2h30 de show !) :
The Wall 1/4 (in the flesh / the thin ice / another brick 1 / Happiest days / another brick 2), A Saucerful of Secrets, Fat Old Sun, Echoes, Dark Side (dans son intégralité), Comfortably Numb, Sorrow et Shine parts I-IX.

Comme ça j'ai le plaisir de pouvoir jouer les 2 morceaux qui restent mes préférés du Floyd depuis près de 15 ans : Echoes et Shine.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Earthworm Jim
seb 2b a écrit :
C'est vrai que c'est un solo typé strato,

en revanche, les "PLOP" de compression induits à l'attaque ont un grain assez massif, je n ai jamais réussi à le choper sur ma strat, ça me surprend moins en sachant que ça vient des Hums.

Par contre la rythmique du morceau est vraiment typé strat. je l'ai toujours jouée en son intermédiaire aigu (micro central + micro aigu sur strat) avec une bonne dose de compression pour me faire plaiz sur l'attaque, le rendu est assez fidèle à l'original (même si parait-il il y aurai 3 pistes rythmiques identiques sur l enregistrement original d'Another Brick In The Wall )


les plop en question viennent du dynacomp. c'est typiquement le son d'un comp qui squash.

sinon après réecoute attentive. je me rend compte que le son de la guitare solo a pas mal de corp dans le bas medium. alors qu'une strato mapple va paraitre plus creusée dans cette zone. mais c'est vrai que d'entré, j'aurai pensé a une strat perso...

cela dit le son de gilmour, c'est surtout ses doigts. qu'on lui file une strat, ou une autre gratte, son son sera toujours très proche a mon avis...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
El Vador
mickael 5820 a écrit :
Super el vador! tu m'as tout bien expliqué!merci pour ta reponse.
Au fait tu la vendu el vador la leslie motion sound avec preamp a lampe?
Car un vrai son leslie ca donne envie!!


Non, je ne l'ai toujours pas vendue... et je me tate à la garder...
Site de LHOSS : www.lhoss.net

Ma page Myspace : http://www.myspace.com/tedire

Page Myspace de LHOSS : http://www.myspace.com/lhoss
Anaon
  • #40
  • Publié par
    Anaon
    le 21 Jan 08, 20:36
Vous pensez quoi de la Boss Blues Driver? Je voudrais m'essayer à un nouvel overdrive dans l'esprit Gilmour mais j'hésite...
Starfucker Inc.
Flying mat l'utilise je crois..

Bon moi je fais une analyse de spectre du solo de the wall pour voir quelles fréquences booster ou diminuer... :p
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bombie
StratLover a écrit :
Flying mat l'utilise je crois..

Bon moi je fais une analyse de spectre du solo de the wall pour voir quelles fréquences booster ou diminuer... :p

heu.. c'est à dire ?
b0uffEuR d3 $aLamY !!
Anaon
  • #43
  • Publié par
    Anaon
    le 21 Jan 08, 20:52
Bon alors Flying Mat passe dans le coin...

Je voudrais savoir ce qu'une Blues Driver m'apporterait par rapport à une Digitech Bad Monkey (TS9 en gros)
Flying Mat
Tout à fait, la BD2 n'a quasiment jamaois quitté mes pédaliers tant j'aime le son crunch qu'elle permet d'obtenir tout comme le simple boost rond et chaud. Après, en overdrive, elle devient assez molle. A voir sur ton matos, donc. Mais moi, j'adore. Surtout en couplage avec la P2, je trouve que ces 2 pédales se marient à la perfection.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Starfucker Inc.
Bombie a écrit :
StratLover a écrit :
Flying mat l'utilise je crois..

Bon moi je fais une analyse de spectre du solo de the wall pour voir quelles fréquences booster ou diminuer... :p

heu.. c'est à dire ?


C'est à dire je découpe des ptits bouts du solo ou la guitare est à peu près seule (pas de batterie de basse ou de synthé) et où le son me plait, et je fais une analyse de spectre c'est à dire que je demande à un logiciel de me tracer un graphe des fréquences.

Je fais ça avec plein de petits bouts (j'en ai isolé 14) , ensuite je vais les recouper, les croiser pour voir quelles fréquences sont le plus souvent boostées et diminuées, ca va me donner un réglage d'EQ super précis pour sonner comme le solo, ensuite je colle ça derrière une disto (au hasard ma pete cornish SS2) et PAF ça fait des chocapic
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...