Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyde
  • #60
  • Publié par
    Slyde
    le 22 Jan 08, 09:50
tu pourrais filer le réglage pour ton sample Jark_SOYCD
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Starfucker Inc.
Slyde a écrit :
tu pourrais filer le réglage pour ton sample Jark_SOYCD


Faut aller voir sur techniguitare, Jark explique comment il a enregistré tout ça, mais là c'est pas un simple réglage d'eq

http://www.techniguitare.com/f(...)=2932

Citation:
StratLover, tu utilises quoi en général comme disto/overdrive principal?


Ma Pete Cornish SS-2 avec une TC electronic Dual parametric Equalizer derrière

Je compte utiliser une DF2 en amont pour la faire feedbacker, je posterais des photos de mon pb prochainement
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bombie
J'avoue qu'il se gave JarK...
Rassure moi c'est bien une strato avec des micros fender ?
Et l'ampli ?
b0uffEuR d3 $aLamY !!
Starfucker Inc.
Non c'est une tele avec des micro seymour et y'a pas d'ampli, c'est du rockman directement dans la carte son je crois
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Lapo77
Personnellement, je trouve que niveau son je me rapproche assez bien avec mon Deluxe Reverb + Sg(P90) + Ts10.

Bon je baisse le volume de la Ts10 assez pour que sa compresse le son un minimum.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Starfucker Inc.
j'ai ciblée aucune fréquence, c'est une analyse du spectre de 14 échantillons du morceau, et j'ai sélectionné les échantillons ou je jugeais que la gratte était assez seule dans le mix (pour pas avoir des fréquences de synthé, de batterie ou que sais je encore qui se répercute sur le spectre)

Je comprends pas ton "monte pas très haut et descend très bas" , tu as regardé les échelles en abscisse en ordonnée ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
j'ai ciblée aucune fréquence, c'est une analyse du spectre de 14 échantillons du morceau, et j'ai sélectionné les échantillons ou je jugeais que la gratte était assez seule dans le mix (pour pas avoir des fréquences de synthé, de batterie ou que sais je encore qui se répercute sur le spectre)

Je comprends pas ton "monte pas très haut et descend très bas" , tu as regardé les échelles en abscisse en ordonnée ?


ba j'ai regardé l'abscice (les bandes de fréquences) en ordonné, j'ai vu que c'était l'échelle de gain.

mais deja les fréquences en dessous de 31hz, servent a rien pour la guitare. et ça s'arrète a environ 6kHz, c'est peu, on zappe complétement l'aigu et le très haut du spèctre (qui a deja plus d'importance que l'infra, vu qu'on y trouve pas mal d'harmonique... )

donc l'idée et bonne, mais le choix des plages de fréquences pas encore très pertinente je trouve...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Je n'ai rien choisi pour les plages de fréquences, c'est l'analyseur de spectre qui a généré ça automatiquement.

Sinon avec une eq de toutes façon il est conseillé de couper au dessus de 2KHz car l'étage de clipping va générer des harmoniques artificielles qui se situeront dans cette zone de fréquences, ou alors à 4kHz sinon tu est en plein dans la plage de frequences chanteur et cymbales de batterie.

De plus, la plage va de 3Hz a un peu plus de 6KHz (on va dire 9Khz), sachant qu'une GE7 manipule de 100Hz à 6.4Khz et que de toutes façons les fréquences les plus boostées ou diminuées ne se situent pas au dessus de 6Khz..

Interesse toi aux fréquences qui se démarquent sur l'échelle de gain, car une eq c'est un réglage de gain sauf que ce réglage de gain agit fréquence par fréquence
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Je n'ai rien choisi pour les plages de fréquences, c'est l'analyseur de spectre qui a généré ça automatiquement.

Sinon avec une eq de toutes façon il est conseillé de couper au dessus de 2KHz car l'étage de clipping va générer des harmoniques artificielles qui se situeront dans cette zone de fréquences, ou alors à 4kHz sinon tu est en plein dans la plage de frequences chanteur et cymbales de batterie.


tu parle de condition live la? je n'ai jamais utilisé d'eq en live, je me demerde avec les controles de l'ampli et e mes pédales pour ça, mais quand je mix, si je coupe les fréquences au dessus de 2Khz, y me rèste pratiquement rien de mon son de gratte...

StratLover a écrit :
De plus, la plage va de 3Hz a un peu plus de 6KHz (on va dire 9Khz), sachant qu'une GE7 manipule de 100Hz à 6.4Khz et que de toutes façons les fréquences les plus boostées ou diminuées ne se situent pas au dessus de 6Khz...


ba perso, si j'ai un EQ complet (et pas un GE7), j'en profiterais pour diminuer le très haut du spèctre sur des zonnes ciblé (vive les paramétriques! ) pour virer du buzz. et les basses fréuences jusqu'a 50hz également, histoir de virer du hum.

StratLover a écrit :
Interesse toi aux fréquences qui se démarquent sur l'échelle de gain, car une eq c'est un réglage de gain sauf que ce réglage de gain agit fréquence par fréquence


sur un paramétrique oui, sinon c'est par plage de fréquences. (et la on peut être large, pour peu que le facteur Q soit petit...)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :
tu parle de condition live la? je n'ai jamais utilisé d'eq en live, je me demerde avec les controles de l'ampli et e mes pédales pour ça, mais quand je mix, si je coupe les fréquences au dessus de 2Khz, y me rèste pratiquement rien de mon son de gratte...


Non je parle juste de jeu en groupe, de la vrai musique quoi !

Le son peut sembler maigre pris séparément, mais il prend toute son ampleur une fois en groupe.

ça sert à rien de trouver LE son dans sa chambre, il faut qu'il s'insère dans un mix, dans un groupe.

Tiens un peu de lecture:
http://www.techniguitare.com/f(...)=6043

Citation:
ba perso, si j'ai un EQ complet (et pas un GE7), j'en profiterais pour diminuer le très haut du spèctre sur des zonnes ciblé (vive les paramétriques! ) pour virer du buzz. et les basses fréuences jusqu'a 50hz également, histoir de virer du hum.


C'est un peu le but aussi, certaines freq sont plus "bruyantes" que d'autres

[/quote]
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
tu parle de condition live la? je n'ai jamais utilisé d'eq en live, je me demerde avec les controles de l'ampli et e mes pédales pour ça, mais quand je mix, si je coupe les fréquences au dessus de 2Khz, y me rèste pratiquement rien de mon son de gratte...


Non je parle juste de jeu en groupe, de la vrai musique quoi !

Le son peut sembler maigre pris séparément, mais il prend toute son ampleur une fois en groupe.

ça sert à rien de trouver LE son dans sa chambre, il faut qu'il s'insère dans un mix, dans un groupe.


ok, je vois que tu cite des phrases du gus. alors d'abord a première vu j'ai été sceptique sur le fait qu'il coupe tout au dessus de 400hz en pré-EQ, pour rebooster ensuite en post EQ. (l'eq, c'est pas une pédale magique, si les fréquences fondamentales ne sont plus la, y'aura rien a booster), donc se retrouver des harmoniques, ok, mais quand on voit la tronche de ses samples ça laisse sceptique sur ses compétences a ce niveau quand même!

ensuite la Présence de la guitare (et des autres instrument, basse et chant) se situe entre 1kHz et 4Khz, car c'est danscette zone qu'on trouve les fréquences lesplus sensible de l'oreille humaine.
donc pour moi coupé en pré-EQ toute les fréqeuences au dela de 400Hz, c'est une absurdité!

par ailleurs c'est aussi réducteur de cantoné la guitare a cette plage de fréquences. pour gérer un mix, il faut que a la base, le son de la guitare soit équilibré, sans extreme. ensuite on commence a agencer l'emplacement des sources sonore pour éviter le recouvrement (la basse et les cymbales ont un pouvoir de recouvrement énorme)

ont joue avec l'accoustique de la pièce. (tu peus avoir la meilleur EQ du monde, t'aura toujours un son pourri si la pièce a une reverb degueulasse)
l'oreille étant peu sensible aux basses fréquences, ont essai d'arrenger l'EQ de la basse et de lagratte pour que l'un ou l'autre n'est pas a se foutre a fond pour se faire entendre (c'est pas interdit de booster un peu les mediums de la basses, plutôt que de pouser son volume, les recouvrements de fréquences c'est une chose, mais le timbre de l'instrument c'est quelquechose qui peut le compensé largement)

ça sert a rien de trouver le son dans sa chambre. je suis d'accord. mais je suis pas un metaleux boutoneux a regler mon ampli avec un gros V comme EQ (y'a même pas de potard de medium sur mon ampli de toute façon ) la encore, j'emet une réserve quand aux propos du gus, quand je vois que son exemple de son metal, c'est un gros V. je trouve se samples édifiant, il a montré qu'un EQ mal utilisé pouvait largement pourrir un son correct a la base... avec les EQ qu'il a en groupe, la présence et la patate, quechti.

[/quote]
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Citation:
ok, je vois que tu cite des phrases du gus. alors d'abord a première vu j'ai été sceptique sur le fait qu'il coupe tout au dessus de 400hz en pré-EQ, pour rebooster ensuite en post EQ. (l'eq, c'est pas une pédale magique, si les fréquences fondamentales ne sont plus la, y'aura rien a booster),


Mais une frequence avec un niveau en dessous de0Db ça ne signife pas que les fréquences ne sont plus là !! On pourra toujours les booster ensuite !

Citation:
donc se retrouver des harmoniques, ok, mais quand on voit la tronche de ses samples ça laisse sceptique sur ses compétences a ce niveau quand même!


Là c'est pas le sujet, t'es inscrit sur TG, va lui en parler

Citation:
ensuite la Présence de la guitare (et des autres instrument, basse et chant) se situe entre 1kHz et 4Khz, car c'est danscette zone qu'on trouve les fréquences lesplus sensible de l'oreille humaine.
donc pour moi coupé en pré-EQ toute les fréqeuences au dela de 400Hz, c'est une absurdité!


Ce n'est pas une absurdité si tu ne veux pas que les fréquences se chevauchent entre les instruments.

Earthworm Jim a écrit :
si j'ai un EQ complet


Là est la question, en as tu déjà utilisé ? si oui lesquels et comment ?

Citation:
ont joue avec l'accoustique de la pièce. (tu peus avoir la meilleur EQ du monde, t'aura toujours un son pourri si la pièce a une reverb degueulasse)


Là t'es hors sujet, à la base on parle d'une pédale d'eq pour sonner comme un morceau

Citation:
l'oreille étant peu sensible aux basses fréquences, ont essai d'arrenger l'EQ de la basse et de lagratte pour que l'un ou l'autre n'est pas a se foutre a fond pour se faire entendre


C'est exactement ce que je disais

Citation:
j'emet une réserve quand aux propos du gus,quand je vois que son exemple de son metal, c'est un gros V. je trouve se samples édifiant, il a montré qu'un EQ mal utilisé pouvait largement pourrir un son correct a la base... avec les EQ qu'il a en groupe, la présence et la patate, quechti.


Donc direction TG pour en débattre avec lui
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
Citation:
Citation:
ensuite la Présence de la guitare (et des autres instrument, basse et chant) se situe entre 1kHz et 4Khz, car c'est danscette zone qu'on trouve les fréquences lesplus sensible de l'oreille humaine.
donc pour moi coupé en pré-EQ toute les fréqeuences au dela de 400Hz, c'est une absurdité!


Ce n'est pas une absurdité si tu ne veux pas que les fréquences se chevauchent entre les instruments.
attend, la mise a plat, c'est pas des domino, bien sur que des fréquences vont se chevaucher et s'imbriquer, et c'est tant mieux, ça donne un mix homogène et cohérent, au lieu de sources sonores juxtaposé.
ce qu'il faut évité c'est le recouvrement! il ne faut pas qu'une source nuise a une autre, mais ça n'est pas parceque elles possèdent des fréquences commune que c'est forcémentle cas. je le redis, le timbre de l'instrument joue beaucoup dans la balance. la preuve, le plus galère c'est quand il y'a 2 grattes dans un groupe (et je parle en connaissance de cause) car la, le timbre et les fréquences utilisé sont les même...

Citation:
Citation:
. ensuite on commence a agencer l'emplacement des sources sonore pour éviter le recouvrement (la basse et les cymbales ont un pouvoir de recouvrement énorme)



Citation:
ont joue avec l'accoustique de la pièce. (tu peus avoir la meilleur EQ du monde, t'aura toujours un son pourri si la pièce a une reverb degueulasse)


Là t'es hors sujet, à la base on parle d'une pédale d'eq pour sonner comme un morceau


je te comprend pas, 3 post avant tu me parle de musique, et de jeu en groupe live et la on en reviend au travail type studio?!
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...