Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bombie
StratLover a écrit :
Bha tu vas relire et faire un effort, le charabia en question est riche d'informations

Pour résumer:
Gilmour utilise pour le solo une gibson gold top en p90 avec bigsby, directement dans la console avec un compresseur UREI 1176 , et il repasse le signal dans un boogie mark.

De mon coté je travaille sur une eq moddée qui manipulerait exactement les fréquences qui ressortent dans ce solo (après une analyse spectrale)

Conclusion de cette analyse:

étrangement ça me sort à peu de choses près* les mêmes fréquences que l'equalizer d'un boogie mark à savoir : 80/240/750/2200/6600
Je sais pas trop ce qu'on peu en conclure, c'est certainement qu'une coincidence, mais c'est troublant quand même...

*: y'a une subtilité au niveau des 240Hz

Oé bon bref c'est pas fait pour moi quoi... 'fin merci qd même pour le résumé...
b0uffEuR d3 $aLamY !!
Starfucker Inc.
Flying mat t'as bien guidé aussi, fait l'effort de relire ces interventions, et n'hésite pas à lui poser des questions, il se fera un plaisir de t'aiguiller.

Si tu as une EQ essaie de travailler les fréquences suivantes:
180/450/700Hz
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bombie
Non XD je sais même pas ce que c'est^^
J'ai juste ma ptite Zoom GFX 1...
b0uffEuR d3 $aLamY !!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    lemg
    le 26 Dec 08, 12:36
Bah, c'est une star. Elle a contribué à de grands succès, a connu une traversée du désert, mise au placard au profit d'autres plus jeunes et modernes qu'elles, avant de revenir progressivement sur le devant de la scène, et d'être finalement vantée pour sa longévité. Bien sûr, il y aura eu de nombreux passages chez le chirurgien esthétique, toujours est-il qu'aujourd'hui plus que jamais, beaucoup rêvent de passer ne serait-ce qu'une soirée avec elle.

Alors oui, elle est un peu mégalo, mais on l'aime bien quand même.
lemgement lemg
Anaon
  • #96
  • Publié par
    Anaon
    le 26 Dec 08, 13:50
Ceci au début du bouquin, Gilmour dit lui-même qu'il n'était pas intéressé par le bouquin, il ne voyait pas l'intérêt de faire un bouquin sur une guitare "basique"
scoobysnack
Quelqu'un a essayé la Strat Gilmour Relic?
Des avis...des infos....
Vaut elle ses 3500 euros?? (je sais c'est péjoratif ...)

Flying Mat
Comme on en parlait sur le Forum des fans francophones de Pink Floyd, il y a gros à parier qu'un quidam n'entendrait pas la différence entre une américaine normale et sa signature. Les seuls petits plus sont les micros (achetable séparément...) et le switch micro manche / micro chevalet (aujourd'hui dispo chez Fender...).
Après c'est à chacun de voir, mais ce modèle ne m'intéresse pas trop !

Concernant le livre sur la blackie de Gilmour, c'est un bon bouquin avec de nombreuses infos de Phil Taylor. Il a même réussi à avoir les infos du précédent guitar tech de Gilmour ou de Gilmour lui-même, alors que ce dernier n'était pas intéressé par le bouquin (après tout, pour lui, blackie est une guitare normale achetée chez Manny's).

Juste pour ajouter une autre brique, Gilmour a joué comme guest il y a quelques mois pour une version réarrangée par Geesin d'Atom Heart Mother et il a utilisé son modèle signature. Il a d'ailleurs déclaré suite à ce concert aimer le son du micro manche et qu'il pensait l'ajouter sur l'originale.
En même temps, il ne va pas dire qu'elle ne sonne pas, s'il veut en vendre quelques éditions, par contre, il y avait 15 modèles pour l'Europe jusqu'à fin décembre et ils sont déjà tous vendus. Pour 2009, je ne sais pas encore, mais si certains veulent se la payer, je pense qu'il va falloir patienter.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
scoobysnack
C'est vrai que c'est un peu indécent comme prix....
3500 euros la relic
et 3000 le NOS

Quelqu'un a essayé cette strat??


chlorure
Bonsoir !
j'envisage l'achat d'un delay (pas trop cher, un peu court niveau budget..), et j'aimerai savoir quel delay le fait bien pour des ambiances floydiennes en clean ? je cherche pas une replique exacte du son mais n delay s'en rapprochant pour pas trop cher.. c'est trouvable ?

merci d'avance..!
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Anaon
chlorure a écrit :
Bonsoir !
j'envisage l'achat d'un delay (pas trop cher, un peu court niveau budget..), et j'aimerai savoir quel delay le fait bien pour des ambiances floydiennes en clean ? je cherche pas une replique exacte du son mais n delay s'en rapprochant pour pas trop cher.. c'est trouvable ?

merci d'avance..!


Le delay abordable souvent cité quand on parle Gilmour c'est l'Ibanez DE7
Anaon
chlorure a écrit :
je vais aller me rensigner de ce coté la (prix loin d'être excessif, et dispo au magasin du coin..ca sent l'essai dans les prochains jours ).

merci beaucoup !


Ouais c'est vraiment de l'abordable et accessible cette pédale et elle fait partie des bons plans (au-delà même de la sphère Gilmour d'ailleurs)

En ce moment sur effet guitare...