Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Bombie a écrit :
StratLover a écrit :
Flying mat l'utilise je crois..

Bon moi je fais une analyse de spectre du solo de the wall pour voir quelles fréquences booster ou diminuer... :p

heu.. c'est à dire ?


C'est à dire je découpe des ptits bouts du solo ou la guitare est à peu près seule (pas de batterie de basse ou de synthé) et où le son me plait, et je fais une analyse de spectre c'est à dire que je demande à un logiciel de me tracer un graphe des fréquences.

Je fais ça avec plein de petits bouts (j'en ai isolé 14) , ensuite je vais les recouper, les croiser pour voir quelles fréquences sont le plus souvent boostées et diminuées, ca va me donner un réglage d'EQ super précis pour sonner comme le solo, ensuite je colle ça derrière une disto (au hasard ma pete cornish SS2) et PAF ça fait des chocapic
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mickael 5820
tu pourra nous faire part des reglages magiques non?
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Starfucker Inc.
Yep, là je bosse sur les recoupements de fréquences et je vois comment modifier une EQ pour qu'elle travaille sur ces fréquences spécifiques (du style une GE7), vous imaginez le truc ? une disto normale, on switch notre pédale d'eq et on se retrouve avec un son à la "the wall"...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Anaon
  • #48
  • Publié par
    Anaon
    le 21 Jan 08, 21:27
Flying Mat a écrit :
Tout à fait, la BD2 n'a quasiment jamaois quitté mes pédaliers tant j'aime le son crunch qu'elle permet d'obtenir tout comme le simple boost rond et chaud. Après, en overdrive, elle devient assez molle. A voir sur ton matos, donc. Mais moi, j'adore. Surtout en couplage avec la P2, je trouve que ces 2 pédales se marient à la perfection.

Fmat


Ce serait pour mettre sur un son clair (Fender Bassman 70 + Strat CP50), utilisée vraiment en overdrive. Je trouve ma Bad Monkey un chouilla trop propre en fait...

Dans cette utilisation, en overdrive seule, ça le fait? C'est pas trop typé blues malgré son nom?
Clémentito
StratLover a écrit :
Bombie a écrit :
StratLover a écrit :
Flying mat l'utilise je crois..

Bon moi je fais une analyse de spectre du solo de the wall pour voir quelles fréquences booster ou diminuer... :p

heu.. c'est à dire ?


C'est à dire je découpe des ptits bouts du solo ou la guitare est à peu près seule (pas de batterie de basse ou de synthé) et où le son me plait, et je fais une analyse de spectre c'est à dire que je demande à un logiciel de me tracer un graphe des fréquences.

Je fais ça avec plein de petits bouts (j'en ai isolé 14) , ensuite je vais les recouper, les croiser pour voir quelles fréquences sont le plus souvent boostées et diminuées, ca va me donner un réglage d'EQ super précis pour sonner comme le solo, ensuite je colle ça derrière une disto (au hasard ma pete cornish SS2) et PAF ça fait des chocapic


on a un taré du son ici
mcsens
StratLover a écrit :
Yep, là je bosse sur les recoupements de fréquences et je vois comment modifier une EQ pour qu'elle travaille sur ces fréquences spécifiques (du style une GE7), vous imaginez le truc ? une disto normale, on switch notre pédale d'eq et on se retrouve avec un son à la "the wall"...


et la marmotte...

avec une disto et une equa (aussi bien reglée soit-elle), il te manque pas mal de choses pour avoir un son à la "the wall"
Starfucker Inc.
Sans déconner

C'est juste un test pour l'instant, et ce test est sous la surveillance de jark, qui s'y connait en réglage d'eq pour sonner pink floyd

http://jark.fr/Plus/Jark_SOYCD.mp3

http://jark.fr/Plus/Jark_WTTM.mp3
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mcsens
StratLover a écrit :
Sans déconner


j'esperais pas te l'apprendre hein

je pensais qu'il y avait le grain des micros, des amplis et de la disto, ce grain je vois pas comment le modifier.

je voulais aussi dire que je voyais pas l'intérêt de passer des heures et des heures à passer son solo à l'oscilloscope, puis modifier une GE7 pour avoir ce son à la "perfection"
mickael 5820
Il s'y rapproche pluto bien lui non?
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Starfucker Inc.
pas besoin d'un oscillo et d'y passer des heures, audacity le fait très bien en quelques minutes, la GE7 était un exemple pour que ça soit accessible à tout le monde

mcsens a écrit :

je pensais qu'il y avait le grain des micros, des amplis et de la disto, ce grain je vois pas comment le modifier.


Normalement tous ces paramètres se retrouvent sur les fréquences qui ressortent à l'analyse.

On verra bien ce que ça donne, ça coute rien d'être tenté sinon un peu de temps et quelques composants

mickael 5820 a écrit :
Il s'y rapproche pluto bien lui non?


Lui il utilise un Roland VG88.

Après faut voir le budget qu'on souhaite consacrer à cette recherche, ca va de la petite eq bien réglé, en passant l'eq custom (ce sur quoi je boss), ou alors acheter exactement le meme matos, et meme là il manquera l'élément fondamental: les doigts
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
outmachin
oO Donc la solution pour s'approcher +- d'un tel son est un equalizer?
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Starfucker Inc.
On va dire que c'est un approfondissement: le premier choix c'est un bon choix de disto, après si t'as envi de creuser un peu plus , il faut sculpter l'eq , là l'eq va être customisée pour manier les fréquences exactes qui sont mises en cause.

Il serait très simpliste de penser que c'est LA solution, là c'est une tentative
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
outmachin
StratLover a écrit :
On va dire que c'est un approfondissement: le premier choix c'est un bon choix de disto, après si t'as envi de creuser un peu plus , il faut sculpter l'eq , là l'eq va être customisée pour manier les fréquences exactes qui sont mises en cause.

Il serait très simpliste de penser que c'est LA solution, là c'est une tentative


je suis bien d'accord que ce n'est pas ça qui va faire qu'en m'entendant les gens vont penser à Gilmour, et aussi pour dire qu'il n'y a pas de solution, Gilmour c'est Gilmour nous c'est nous on a chacun notre son

Mais ça m'intrigue vraiment, ce son qui fait vraiment penser à un tube cylindrique pour ma part, comme s'il y avait une aura sur les cordes. C'est quand même exactement typé strato. C'est la disto et la bonne égalisation qui donne au mec sur la vidéo ce son si typé? ça signifierait qu'on peut avoir un son strato même avec une LP...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Starfucker Inc.
Y'a qu'a voir toutes les pédales des constructeurs: les simu de guitares acoustiques, les pédales qui sont sensé faire sonner une strat en télé ou LP (seymour duncan pickup booster ou ehx knock out) , c'est juste des equalizers...

(sur la vidéo je le répète c'est un roland VG88 qui est plutot complet comme bestiole)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mickael 5820
Le son de the wall sur pulse et plus realisable deja que celui de l'enregistrement originale non?
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Slyde
  • #60
  • Publié par
    Slyde
    le 22 Jan 08, 09:50
tu pourrais filer le réglage pour ton sample Jark_SOYCD
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo

En ce moment sur effet guitare...