Son metallica :)

on3
  • Publié par
    on3
    le
Salut, je dispose d une epiphone exp et d un jcm 900 SL-X...Je joue essentiellement du Metallica et je cherche un multi effet ou un rack pour 3000 ou 4000 fr d occaz (v ptete chger mes mirco ossi...emg oblige..) donc je voulais savoir ce que vous me conseillez car a par les multi effete genre rp de digitech et gt de boss j y connais rien ...merci +
[Epiphone Explorer - JCM900 SL-X - GNX3]
Comeback Kid
Jsuis pas sur mais un rack comme le TC Electronics G Major rentre dans ton budget !
TomKrouze
bah le triaxis pour le son metallica lol
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Djib
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Djib
    le
Je suis pas sûr mais ils n'utilisent pas un multi du genre Eventide Eclipse ou un truc du style à 3000euros?
master of puppets a raison essaie de te dégoter un TC G-Major 300~450 euros d'occase environ.Effets de bonne qualité, ça devrait le faire!
Pour le son Metallica, ce qui se rapproche le plus, c'est effectivement les EMG81 plus ADA MP-1 plus mesa 50/50 plus bon 4x12 (je n'ai pour l'instant rien essayé de plus ressemblant)
Il est où le mâgnot???
tinourse
Sh4 JB( seymour duncan) + Peavey Bandit 112 = bon compromis pour le son Metallica !
tinourse
master of puppets a écrit :
Jsuis pas sur mais un rack comme le TC Electronics G Major rentre dans ton budget !

ya pas de disto sur ce rack ...
(à confirmer)
Djib
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Djib
    le
la disto de son jcm avec des EMG 81 sera bien meilleure que n'importe quelle simulation. Il cherche un multi-effets, donc je pense qu'il aurait précisé s'il voulait que ça fasse préampli aussi. A lui de nous confirmer cela ou non!
Il est où le mâgnot???
painkiller
pas besoin de grand chose pour jouer du metallica !!!
avec l'éiphone que t'a je crois que c'est assez bon te faut seulement une boss ds2 un marshal pour obtenir le son de kill !!
ou un me500 qui est largement sufisant !!

www.metuw.tk about metalliica
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Deja monte des emg 81 car ils ont des carrestique sonore unique, moi je prendrai un 60 en grave .... apres tu choppe le acces de onzieme dieze et ca le fera ...

Viouu
TomKrouze
punaise
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
on3
  • Publié par
    on3
    le
ok merci pour vos reponses , en faite ce que je veux c un rack ou pedalier qui passe bien avec mon jcm, assez d effets (je suis juste rythmique mais bon...) pour 300-400 euros...
Sinon dois je changer les micro d abord ou un mutli effet (plus important ?) ?
Pour les micros c emg 81 aigu et emg 60 en grave si g bien compris ?
Djib parle de preampli, y en a pas un sur mon jcm (le jcm est a mon frere)?
NB : je joue des chansons impliquant 4 son different parfois, j aimerais un multi facile d acces et bien organise.
Je n y connais pas grand chose j ai juste essayer le rp7 de mon frangin qui sonnait deja bien...
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Aprend a te faire ton son !!!

Deja change les micros car ceux d'origine sur ton epi sont pas top tu verra deja la difference quand tu vas la rebrancher sur ton JCM

Donc la tu aura deja la chose essentiel a ton son une guitare qui sonne bien.

Apres les multieffet j ai jamais aimé. et je n en utilise pas juste la disto de mon ampli.

Donc change deja t es micro apres tu verra bien...

Viouu
on3
  • Publié par
    on3
    le
ouais c est vrai mais bon apres mon ampli va pas me suffir niveau effet puis j ai quasi un son different pour chaque chanson donc c est pas pratique mais je pense que je vais changer mes micros donc emg 81 aigu et 60 grave ?

En ce moment sur effet guitare...