SON pas terrible avec V AMP PRO ....

Forum Behringer
Forums
papyboyington
Je viens d acquerir un v amp pro , et je suis particulierement deçu !!!

les differents topic et commentaires que j ai lu sur plusieurs forum , me laissaient croire que ce serait quelque chose de sympas avec un bon son .

les presets d usine etant en general pas terrible je me suis mis a la recherche de presets utilisateurs que jai chargé via le vamp design...pas mieux queles presets usine !!!

est il possible de sortir un bon son de cet appareil avec le materiel que j ai (si je n utilise que l ampli de puissance et le hp )???
j ai un systeme en rack avec preampli a lampes ,multieffet tsr 12 digitech ,ampli a lampes marshall , HP marshall 1922 , guitare ibanez7.

merci de vos commentaires et conseils .
peut etre ne suis je pas fait pour la modelisation
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 19 Mar 04, 13:02
ibanez7addict a écrit :
j ai un systeme en rack avec preampli a lampes ,multieffet tsr 12 digitech ,ampli a lampes marshall , HP marshall 1922 , guitare ibanez7.

merci de vos commentaires et conseils .
peut etre ne suis je pas fait pour la modelisation


Et bien le type qu'a réussi a te vendre un berhinger v amp avec tout ton matos, c'est un super champion. Le genre de type qu'a pas peur d'être payé à la commission....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
sebrom24
je pense que le Vamp c'est mieux branché en direct (table de mix ou pc pour home studio) . en repete , j'avais un son correct mais sans plus , trop etouffé avec la simu HP , trop bof sans ... bref c'est pas fait pour le live => sur un ampli guitare j'ai l'impression
VAiHalen
un vamp c avant totu fait pour etr emis en direct , le caisson marshall c une merde.

Dans tout els cas taur aun son modaliser faut pas sattendre a entendre un VHT ou un Boogie sortir de ce ptit truc bleu..
papyboyington
le type ne m a rien vendu (je suis meilleur que lui pour ce qui est de vendre) , je l ai echangé ...

le but n etait pas pour moi de remplacer mon matos actuel , mais d avoir un preamp un peu plus versatile en plus du reste (pour enregistrer avant tout )!je pensais que ça sonnerai au minimum correctement surtout avec un rack a lampe!

pour le moment j ai essayé sur mon matos ,et sur un autre rack avec ampli de puissance a lampe 50/50 + marshall 1936 .

le caisson marshall n est pas en cause etant donné quil sonne bien avec un vrai preamp a lampe.

je vais essayer sur une sono en direct , on verra bien ce que ça donne ...

ceci dis un vetta II sonne 100 fois mieux que ce truc bleu !!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
VAiHalen
fausse routes les gars , le veta sa sonne mais pas forcement mieux.
supermatt
icks a écrit :
Line6 n'est a mon avis pas comparable a berhinger.


Dans quel sens? Je veux dire : lequel classes-tu loin devant l'autre? (par pur curiosité, je n'ai pour l'instant aucun des 2)
irhemix
je ne vois pas l'interet de modeliser des amplis a lampe lorsqu'on a deja un preamp et un ampli de puissance a lampe, qu'on mette un POD un VAmp ou un tonelab je ne vois pas l'interet

ps: Supermatt l'avatar en 100x100 max stp
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
papyboyington
irhemix a écrit :
je ne vois pas l'interet de modeliser des amplis a lampe lorsqu'on a deja un preamp et un ampli de puissance a lampe, qu'on mette un POD un VAmp ou un tonelab je ne vois pas l'interet

ps: Supermatt l'avatar en 100x100 max stp


c est pourtant simple , si tu veux sonner mesa ,ou marshall avec un peavey a lampe tu fais comment ???

je suis entierement satisfait de mon matos a lampe , mais un preamp a lampe peavey ne te donnera jamais plus que ce qu il a....un preamp a modelisation a au moins le merite de sonner differement selon les amplis choisis , a defaut de sonner aussi bien qun preamp a lampe
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
malhomme
En plus rien ne t'empéche de rentrer dedans avec une aby box et de switcher entre l'entree normale et l'entree par la boucle d'insert avec le Vamp par exemple.....
joe_chip
pour les déçus des V-Amp et Pod:
quelqu'un a déjà pensé à essayer une AdrenaLinn ?

perso j'ai l'AdrenaLinn II et je kiffe depuis le premier jour
au niveau des amplis modélisés c'est très versatile, on arrive vraiment a avoir un large eventail de sons de très bonne qualité et utilisables de suite, du côté des effets c'est très bien aussi, on peut aller jusqu'à sortir des sons de synthé de sa gratte
et ya une boite à rythme integrée aussi, pratique pour s'entrainer ou tester des idées de riff sur le tas

ya des démos sur le site www.rogerlinndesign.com allez jetter une oreille
Ced777
Un déçu de plus par la modélisation on dirait. A mon avis, le V amp est à réserver pour s'entrainer au casque ou pour enregistrer sur le PC, vraiment. Les vetta et autres tone lab machin ont l'air de tenir la route en format combo pour jouer.

Ced777
luch
  • #15
  • Publié par
    luch
    le 25 Mar 04, 15:36
Ced777 a écrit :
le V amp est à réserver pour s'entrainer au casque ou pour enregistrer sur le PC, vraiment

100% d'accord
J'ai d'un côté du matos qui me semble correct pour le live (tubeman, classic 50, etc...) et d'autre part, j'enregistre mes maquettes direct avec le Vamp 2 sur le PC sans avoir à transbahuter tous le matos... Le vamp est cablé au PC, et il ne bouge plus....
La zique vaincra. C'est sûr.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...