SON pas terrible avec V AMP PRO ....

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luch
  • #15
  • Publié par
    luch
    le 25 Mar 04, 15:36
Ced777 a écrit :
le V amp est à réserver pour s'entrainer au casque ou pour enregistrer sur le PC, vraiment

100% d'accord
J'ai d'un côté du matos qui me semble correct pour le live (tubeman, classic 50, etc...) et d'autre part, j'enregistre mes maquettes direct avec le Vamp 2 sur le PC sans avoir à transbahuter tous le matos... Le vamp est cablé au PC, et il ne bouge plus....
La zique vaincra. C'est sûr.
wolfen91
ibanez7addict a écrit :
Je viens d acquerir un v amp pro , et je suis particulierement deçu !!!

les differents topic et commentaires que j ai lu sur plusieurs forum , me laissaient croire que ce serait quelque chose de sympas avec un bon son .

les presets d usine etant en general pas terrible je me suis mis a la recherche de presets utilisateurs que jai chargé via le vamp design...pas mieux queles presets usine !!!

est il possible de sortir un bon son de cet appareil avec le materiel que j ai (si je n utilise que l ampli de puissance et le hp )???
j ai un systeme en rack avec preampli a lampes ,multieffet tsr 12 digitech ,ampli a lampes marshall , HP marshall 1922 , guitare ibanez7.

merci de vos commentaires et conseils .
peut etre ne suis je pas fait pour la modelisation


Salut

Quelque chose me choque, si tu as déjà un préampli, le v-amp fait double effet puisqu'il assure déjà un rôle de préampli (???). Je pense qu'il y en a un de trop. La seconde chose, c'est le branchement de tout ça, le multi effet av ou ap le v-amp ?

Parce que j'ai entendu le v-amp en insert sur un ampli, ça sonnait bien. Pour ma part j'utilise un POD 2 en inset dans un classic tube Peavey, je peux te dire que ça le fait bien aussi.
A mon avis, tu devrais peut être revoir tes branchements, je pense qu'il y a un blème de ce côté. Essaies peut être cette formule : Le V-amp en insert et le multi-effet avant ou en insert du V-amp. Parce qu'il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas !

Bye et bon courage
malhomme
"Ced777 a écrit:
"le V amp est à réserver pour s'entrainer au casque ou pour enregistrer sur le PC, vraiment
100% d'accord "

100% pas d'accord
Mais je l'ai déjà dit 100 fois. Si vous ne savez pas lire un mode d'emploi ou brancher un truc, bah... tant pis pour vous...
Je l'ai utilisé live plusieurs fois.... et sans soucis...

Je connais plusieurs personnes qui font ça, et des gens s'entête à dire " c'est pas fait pour ça".
Quoi ? faut prendre les gens par la main ?
Faut rabacher 101 fois la même chose ?
papyboyington
le v amppro a un son qui est bon mais , mais qui ne me convient absolument pas comparé a mon matos en rack qui le surpasse sans probleme pour un usage live.

cela fait 10 ans que j utilise des racks ,jmp1 , rocktron chameleon on line , digitech studio 100 ,digitech tsr 12..... je sais encore comment brancher mon matos , et ne suis pas assez senile pour brancher un tsr 12 avant le vamp....(tsr12 qui excelle dans les reverbs et delais).

je le reserve a un usage enregistrement , je me doutais bien que ça ne sonnerai pas aussi bien que mon rack a lampe, mais je m attendais a mieux .

le mode d emploi du vamp pro est a chier , comme pas mal de modes d emplois ,ou alors il m en manque une partie , parceque moins complet que ça y a pas !

les modes s1 s2 s3 l1 l2 , simulations de hp et d amplis ne m ont vraiment pas convaincu pour un usage live ,mais ça peut convenir a certains je n en doute pas ! c est sur que lorsque l on a un zoom 505 et qu on passe au vamp pro, c est le top.

par contre pour l enregistrement c est excellent ...
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
malhomme
tu vois on peut ne pas être d'accord... Je trouve pourries les reverb du TSR 12 (et du 24 d'ailleurs).

Mais je répondais à ceux qui disaient VAMP vers *c point barre (ou presque)...

Bien réglé, bien retravaillé, le son de Vamp peut donner des résultats étonnants... C'est comme tout, poussé dans ses retranchement, mis à travailler dans des registres imprévus, on obtient des choses intéressantes.
Mon seul grief c'est son comportement pas génial avec une 7 cordes... (en plus des effets bien sur).
papyboyington
j avais bien compris ton propos

la musique est affaire de gouts avant tout...
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Dysfunctional
Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire sur le site pour pouvoir vous remercier les uns et les autres. En effet, j'ai consulté le forum afin de m'aider dans mon choix avant l'achat d'un V Amp Pro (autant grâce aux critiques négatives que positives).
Maintenant c'est fait et je ne regrette absolument pas mon choix.
Je n'envisage pas de l'utiliser pour des concerts ou répétitions, mais en direct sur mon PC c'est très satisfaisant.
Alors je peux confirmer: c'est vrai que les presets sont ridicules par rapport aux possibilités, les effets sont limités, les sons clairs et crunch sont plats, tout ça je le savais déjà grâce au forum et je m'en moquais complètement (pas acheté pour ça).
Ma principale critique est pour l'égalisation (basses un peu envahissantes).

En ce moment sur effet guitare et Behringer...