Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son pour jouer With or without you de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
mikimi
Zeblouze a écrit :
lemg a écrit :
Yapadkoi.

Une petite précision tout de même. Pour écrire ma bafouille précédente, je me suis surtout inspiré des versions live, edge ayant en studio une approche plus "pointilliste".


ouf!! moi c'est ça qui me tue. ?:

sinon bonjour à tous,

dites moi à propos du delay de Edge j'ai écouté la démo de la dernière pédale de delay de tc electronics. (Vintage delay).
ça a l'air très très bien.
Est ce que quelqu'un (lemg ?) sait si c'est plutot un condensé efficace du fameux tc 2290 cher à The Edge ou complétement autre chose.

Merci (c'est pour where the streets have no name, et pis toutes les autres )


imiter un 2290 c'est pas gagné ! c'est une legende ce machin
vous aimez le rock and roll ???
Nikk Dee
Zeblouze a écrit :
dites moi à propos du delay de Edge j'ai écouté la démo de la dernière pédale de delay de tc electronics. (Vintage delay).
ça a l'air très très bien.
Est ce que quelqu'un (lemg ?) sait si c'est plutot un condensé efficace du fameux tc 2290 cher à The Edge ou complétement autre chose.

Hum, comment dire...le vintage delay propose un des nombreux effets que le 2290 sait faire, mais il sait faire beauuuuuuuucoup d'autres choses que tu n'approchera avec aucun autre multi (peut-être l'Eventide Eclipse ou le Lexicon PCM-80, et encore, même pas certain).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Zeblouze
Nikk Dee a écrit :
Zeblouze a écrit :
dites moi à propos du delay de Edge j'ai écouté la démo de la dernière pédale de delay de tc electronics. (Vintage delay).
ça a l'air très très bien.
Est ce que quelqu'un (lemg ?) sait si c'est plutot un condensé efficace du fameux tc 2290 cher à The Edge ou complétement autre chose.

Hum, comment dire...le vintage delay propose un des nombreux effets que le 2290 sait faire, mais il sait faire beauuuuuuuucoup d'autres choses que tu n'approchera avec aucun autre multi (peut-être l'Eventide Eclipse ou le Lexicon PCM-80, et encore, même pas certain).


Merci c'est exactement le sens de ma question. Je voulais surtout savoir si ça reprenait ou pas des settings "classiques" du 2290 et point barre et/ou si ça propose un peu plus.
Parce que j'ai pas la prétention de savoir me servir d'un 2290 et j'en ai pas forcément besoin, mais faut bien avouer que ça le fait.
Alors si pour 400 euros on peut avoir une partie de la bête et un peu plus.
ça m'intéresse vraiment.

Quand tu dis beauuuuuuucoup, tu parles de quoi en quelques points rapides ( si je peux abuser de la patience d'un ancien Lillô )
The more you play, the better you get.
haslar
Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin ici:
http://www.u2sound-forum.com/
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Zeblouze
Merci beaucoup à tous les 2

;-)
The more you play, the better you get.
matt-
  • #20
  • Publié par
    matt-
    le 23 Feb 06, 11:01
un autre petit site bien sympa : http://www.amnesta.net/edge_delay

pour recréer des delays edgiens, ça vaut le coup de se procurer des racks des années 80/90 : les séries HD ou DM Ibanez (ou Maxon c'est pareil) de ces années là courent presque les rues et on peut se les procurer pour bien moins cher que les pédales actuelles

leur avantage supplémentaire est d'offrir la modulation quasi indispensable

sinon l'echo park de Line 6 se débrouille plutôt bien dans ce domaine avec un tap tempo et le preset 3/16
luna jena
rahh lemg j'adore tes posts sont toujours excellent

j'ajouterai que tu peux tres bien imiter un e bow avec ton multi :
tu prends l'effets "defretter qui permets de gommer l'attaque, et tu joues a l'octave (bien haut sur le manche quoi, pour simuler un son plus "harmoniques/larsen"
tu mets un delay avec beaucoup de repetitions (et tu attaques les cordes de maniere reguliere, demaniere à ce que le son ne finisse "jamais") et avec les repetitions au meme volume que le son direct
une reverbe bien dosée...et voila un e bow maison qui fonctionne à merveille
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Zeblouze
matt- a écrit :
un autre petit site bien sympa : http://www.amnesta.net/edge_delay

pour recréer des delays edgiens, ça vaut le coup de se procurer des racks des années 80/90 : les séries HD ou DM Ibanez (ou Maxon c'est pareil) de ces années là courent presque les rues et on peut se les procurer pour bien moins cher que les pédales actuelles

leur avantage supplémentaire est d'offrir la modulation quasi indispensable

sinon l'echo park de Line 6 se débrouille plutôt bien dans ce domaine avec un tap tempo et le preset 3/16


Ah oui !! c'est excellent comme étude !!
après 3 aspirines, je me rends compte que j'ai qu'un seul ac30

merci pour tes infos, ça vaut effectivement le coup d'essayer tout ça et ça me rassure d'entendre qu'il faille un peu de modulation pour être au plus proche sans y passer sa vie.

The more you play, the better you get.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    lemg
    le 23 Feb 06, 13:09
Sûr que la modulation est importante.

Sinon, vous savez le 2290, c'est surtout ses possibilités au niveau de la programmation qui ont attiré notre Monsieur au début (il utilise la bâte depuis sa sortie, bientôt vingt ans).
Si on ne cherche pas à avoir des règlages ultraprécis et que 2-3 règlages de delay suffisent, je ne suis pas sûr que l'investissement vaille le coup.
Zeblouze
lemg a écrit :
Sûr que la modulation est importante.

Sinon, vous savez le 2290, c'est surtout ses possibilités au niveau de la programmation qui ont attiré notre Monsieur au début (il utilise la bâte depuis sa sortie, bientôt vingt ans).
Si on ne cherche pas à avoir des règlages ultraprécis et que 2-3 règlages de delay suffisent, je ne suis pas sûr que l'investissement vaille le coup.


oui c'est effectivement le cas et ça confirme que je n'aurais pas l'utilité d'une bête pareille; et puis le but c'est aussi de personnaliser un peu les choses à sa propre sauce.
Dès lors qu'on a compris comment et pourquoi,ils en arrivent là , ça éclaire pas mal de lanternes sur le chemin de son propre son à soi.

je vais aller donc voir (écouter) cette petite TC et puis les racks HD et DM

merci à tous

The more you play, the better you get.
matt-
  • #25
  • Publié par
    matt-
    le 23 Feb 06, 16:08
oui pour le côté "j'ai plus de mémoires utilisateurs" du 2290 c'est un carrément ça : avant de les utiliser il se servait de "simples" Korg numériques et basta

avec un seul ac30 on peut s'en sortir je pense : les deux délais en série ça le fait déjà bien (testé pour where the streets have no name)
luna jena
matt- a écrit :

avec un seul ac30 on peut s'en sortir je pense : les deux délais en série ça le fait déjà bien (testé pour where the streets have no name)



un seul aussi !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    lemg
    le 23 Feb 06, 16:17
Une précision, même à l'époque unforgettable fire, il utlisait d'autres delays en plus des korg sdd3000, à savoir des yamah D1500. Et il devait toujours avoir un ou deux memory man qui traînaient (dont un pour la lap steel de surrender).

Pour les vox, oui, un seul suffit. Il n'utilise pas si souvent que ça les deux en même temps. C'est surtout quand il veut un son ENORME.
Depuis la tournée elevation, il utilise ce qui est appelé "Vox in a box", a priori un ac-30 démonté/remonté dans un caisson d'isolation, afin d'avoir un son constant quelque soit le lieu du concert (accoustique variable donc ).
On ne sait pas s'il envoie des effets là-dedans, ou bien le signal d'un des POD qui fonctionnerait tout le temps, ou bien rien du tout.

Maintenant, il a énormément de matériel pour reproduire des sons bien spécifiques, mais chaque son pris individuellement n'est pas constitué d'autant d'effets qu'on peut l'imaginer.
Pas la peine de tout acheter.
Ca rassure hein ?
matt-
  • #28
  • Publié par
    matt-
    le 23 Feb 06, 16:42
ben pas vraiment parce que je suis déjà pas mal dans le trip "une pédale pour un son pour quelques secondes pour un morceau"

revenir aux basiques...

c'est pas Petrucci qui utilise aussi ce principe du amp in a box ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    lemg
    le 23 Feb 06, 17:01
matt- a écrit :
ben pas vraiment parce que je suis déjà pas mal dans le trip "une pédale pour un son pour quelques secondes pour un morceau"


Dans ce cas, Edge est ton ami. :mdr:

Sinon, Petrucci a utilisé ce système sur une tournée (6 degrees of iner turbulence). Chacun de ses trois baffles était placé dans un caisson avec le micro pour le repiquer.
matt-
  • #30
  • Publié par
    matt-
    le 23 Feb 06, 17:28
ouais mais lui il peut se payer du bradshaw

En ce moment sur effet guitare...