Son pour jouer With or without you de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • #30
  • Publié par
    matt-
    le 23 Feb 06, 17:28
ouais mais lui il peut se payer du bradshaw
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    lemg
    le 25 Feb 06, 14:40
Je fais remonter ce petit sujet parce que - vous allez rire - j'ai oublié quelques précisions.

Alors:
_ The edge utilise des médiators Herdim. Il les tient la pointe ers le haut ou vers l'intérieur de la main je ne sais plus trop, en tout cas ce n'est pas la pointe qui attaque les cordes et ça a son importance.
_ Il a une façon d'attaquer les cordes en piqué, un truc qui "accroche" la note et donne ce son si caractéristique, le mieux dans ces cas-là, c'est de l'observer jouer pour comprendre.
_ Cordes neuves obligatoires. En tournée, il trimballe 35 guitares, et les cordes sont changées avant chaque concert. Sur les 35.

Ca fait partie des choses essentielles pour accéder à ce type de son, et ce ne sont pas les plus chères alors j'en parle.
luna jena
lemg a écrit :
Je fais remonter ce petit sujet parce que - vous allez rire - j'ai oublié quelques précisions.

Alors:
_ The edge utilise des médiators Herdim. Il les tient la pointe ers le haut ou vers l'intérieur de la main je ne sais plus trop, en tout cas ce n'est pas la pointe qui attaque les cordes et ça a son importance.
_ Il a une façon d'attaquer les cordes en piqué, un truc qui "accroche" la note et donne ce son si caractéristique, le mieux dans ces cas-là, c'est de l'observer jouer pour comprendre.
_ Cordes neuves obligatoires. En tournée, il trimballe 35 guitares, et les cordes sont changées avant chaque concert. Sur les 35.

Ca fait partie des choses essentielles pour accéder à ce type de son, et ce ne sont pas les plus chères alors j'en parle.


c'est excellent
t'as un mec qui doit faire que ca, 8 heures par jour


moi en tournée j'trimballe une guitare et je change les cordes tous les 35 jours
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Zeblouze
Lunajena a écrit :

c'est excellent
t'as un mec qui doit faire que ca, 8 heures par jour


En plus c'est exactement ce que dit son technicien guitare sur le bonus du DVD de Vertigo Tour (édition collector)

8 heures


Merci pour la précision lemg, en fait sin je comprends le principe c'est une attaque plus frottée que pincée, une caresse plutôt qu'une mandale, quoi ?
The more you play, the better you get.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    lemg
    le 25 Feb 06, 15:23
Lunajena a écrit :
lemg a écrit :
Je fais remonter ce petit sujet parce que - vous allez rire - j'ai oublié quelques précisions.

Alors:
_ The edge utilise des médiators Herdim. Il les tient la pointe ers le haut ou vers l'intérieur de la main je ne sais plus trop, en tout cas ce n'est pas la pointe qui attaque les cordes et ça a son importance.
_ Il a une façon d'attaquer les cordes en piqué, un truc qui "accroche" la note et donne ce son si caractéristique, le mieux dans ces cas-là, c'est de l'observer jouer pour comprendre.
_ Cordes neuves obligatoires. En tournée, il trimballe 35 guitares, et les cordes sont changées avant chaque concert. Sur les 35.

Ca fait partie des choses essentielles pour accéder à ce type de son, et ce ne sont pas les plus chères alors j'en parle.


c'est excellent
t'as un mec qui doit faire que ca, 8 heures par jour


moi en tournée j'trimballe une guitare et je change les cordes tous les 35 jours


C'est Dallas Schoo, le technicien en chef qui s'en charge, et je crois que (dixit lui-même) ça lui prend effectivement 8 ou 9 heures.
Mais bon, à la fin, son patron lui offre un château alors.

@Zeblouze : heu peut-être, moi et les termes techniques.
En fait, j'avais lu que le médiator attaquait la corde en étant vraiment parallèle à celle-ci.
Le plus simple est d'observer :

Zeblouze
lemg a écrit :

@Zeblouze : heu peut-être, moi et les termes techniques.
En fait, j'avais lu que le médiator attaquait la corde en étant vraiment parallèle à celle-ci.
Le plus simple est d'observer




bon sinon merci pour la photo, j'va essayer
mais comme ça on a plus l'impression qu'il va mettre une pièce dans un caddie .....
allez
The more you play, the better you get.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    lemg
    le 25 Feb 06, 15:54
Ouaip, une pièce dans le caddie.

S'il veut récupérer son médiator, il faut qu'il rende la guitare à la sortie.
aussi.
matt-
  • #37
  • Publié par
    matt-
    le 25 Feb 06, 16:05
enfin au moins pour l'entrainement c'est facile : les caddies et les jetons ça court les rues

j'imagine le the Edge fan club s'entrainant sur le parking d'Auchan le dimanche matin à introduire la pièce comme le maitre

... je vous rejoins => ___ ___
Pour jouer with or without you il te faut soit un ebow(laser pour faire vibrer les cordes) soit une guitare avec un sustainer comme fernandes.Moi j'ai obter pour la fernandes rétro rocket élite comme the edge et voila le son que l'on obtiens
Hello,
c'est pas un laser qui créé la vibration infinie, c'est un champ magnetique créé par du bobinage alimenté par pile 9v ds ce petit boitier, comptez moins de 100 euros sur le net,
pour info
Bonjour,
Si on a ni ebow ni guitare avec sustainer.
Qu elle pedale de sustainer peut nous aider a reproduire??
Merci d avance
Meumeu66
Salut, moi, sur mon boss GT100, j'utilise l'effet "sound hold", qui permet de maintenir le son indéfiniment, je dois appuyer et relacher un switch auquel j'ai affecté la fonction quand je change de note, mais une fois apprivoisé, c'est nickel

En ce moment sur effet guitare...