Sons de L'espace ....

arctumeda
Bonjours tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, bien que le péarcourant depuis longtemps.
Ma question est donc, quels pedales / rack me conseillez vous pour des sons "spaciaux" ? J'entends par la ce que peut faire la XP-300 de Digitech, ou le Lexicon Vortex. Malheureusement, ce sont deux objets très rares, dont je n'ai vu aucune vente pour le moment sur Internet.
En somme, je demande s'il existe des "équivalents"

Merci bien

Guillaume
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
L'expression factory de Digitech reprend des sons de la XP-300.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
juste les synth swell d'après ce que j'ai compris, pas les simulation de bruit de game boy, les ring mod et tous les trucs inutilisables
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Senensis
L'EX-7 ne fait effectivement que le mode "Synth Swell". Après, il faut voir si ca te suffit ou pas... éventuellement, regarde du coté des multi effets Digitech, je crois que certains reprennent également des aspects de l XP 300.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
outmachin
fuZZo a écrit :
Une whammy et un delay, t'as déja pas mal de truc bien barrés (rajoute un tremolo rapide et c'est mars attacks)

Avec un phaser ya aussi moyen de faire pas mal de trucs :mdr:
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Mr Scrogneugneu
Sauf qu'il n'y a pas de son dans l'espace
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
outmachin
Herr Deudédeu [°] a écrit :

On voit bien que t'as jamais vu Star Wars toi!
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Maltigow
outmachin a écrit :
Herr Deudédeu [°] a écrit :

On voit bien que t'as jamais vu Star Wars toi!

Non, c'est Starwars qui n'a jamais vu Herr Deudédeu.

Maltigow
arctumeda
ok merci tout le monde, maios je conaissais déjà la EX-7, que j'envisageais d'ailleurs d'acheter si mon post ici était infructueux.
Sinon, pour voir ce que donne un des beaux swells (Le gars utilise le Vortex ... qui est introvable ) avec des accords barrés [url=]c'est ici[/url]
Sinon ben, ceux qui aiment pas la xp-300, ben tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils ratent.
  • Publié par
    tgbts
    le
Salut, après avoir maté la vidéo, je dirais qu'il est possible d'obtenir des sons de ce type en bidouillant de classiques flangers, phasers, chorus, surtout avec en bout de chaîne un delay et bien sûr une pédale de volume
Mais j'avoue que je n'avais jamais entendu parler les pédales que tu cites jusque là donc peut-être que je suis à côté de la plaque par rapport aux sons que tu cherches
arctumeda
Non pas du tout, car un gros un "swell " est une reverb, un echo, et une texture assez bizzare.
Starfucker Inc.
et puis l'xp300 propose des swell à la tierce, à la quinte, à l'octave, en chorus...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Si tu veux un Vortex c'est loin d'être introuvable, j'en ai vendu un sur ce forum il y a ptêtre deux/trois mois et là actuellement il y a l'air d'en avoir un à trainer dans les annonces sur audiofanzine.
Pour la XP300 faut pas hésiter à regarder sur ebay.com.

Mais après avec n'importe quel multi produit aujourd'hui tu peux faire des trucs spacy, notamment tout ce qui est drone synthétique c'est souvent faisable à partir de l'effet pitch shift, tu as ça partout. Après s'il devait y avoir un appareil produit aujourd'hui qui sortait du lot ce serait surement le Roland VG-99.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
  • Publié par
    tgbts
    le
StratLover a écrit :
et puis l'xp300 propose des swell à la tierce, à la quinte, à l'octave, en chorus...

Arf en effet j'avais oublié de citer les pitch shifters et autres octaver dans ma chtite liste

En ce moment sur effet guitare...