1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Sortie phone sur la boss gt-8

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Total Aggression
Oui, d'ailleurs oupaniet tu n'as pas vraiment répondu: As-tu pensé à activer une simulation de HP (4x12, 8x12, original, etc.)?
De plus, vu que tu abordes le sujet, pour un enregistrement en direct console: output select sur Line/PA, et sortie Left/mono (ou left et right, le cas écheant), en activant une simu HP (attention, je bosse avec un GT-6, mais pour avoir utilisé le GT-8, il me semble qu'il n'y a pas eu de changements sur ces paramètres).
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
@ Total Agression

Citation:
j'utilise une simulation d'ampli (5150)


J'utilise bien sur la simu d'enceinte original du 5150.

@ Ibaniezux
Citation:

le son est t rès convenable, pas extraordinnaire mais largement écoutable.


Oui mais était-ce le même que celui sur ampli guitare ?

Citation:
a mon avis tu as mal régler un paramètre.


Il y a des chances. le pb est lequel ?
Total Aggression
Ok, donc on va procéder autrement: peux-tu nous décrire ton set-up complet (réglages, connections, etc.) en utilisation avec ampli, et les modifications que tu y appliques en utilisation avec casque?
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
ba guitare branchée en input
seul effet activé : simu de préampli+hp 5150
eq je sais pas moi 80 basse 10 medium 65 aigus par exemple
présence entre 0 et 100 ca change rien
le reste par défaut (hp d'origine etc)
output mono vers le custom quad 100dfx (ué bon le combo quoi)
output select : line/phone

quand je mets le casque ba je mets le casque et je ne change rien d'autre


voilà voilà ma petite énegime

j'espère ne pas trop vous saouler avec mes problèmes à ralonge

Merci à vous.
oupa
Total Aggression
J’ai compris d’où viens ton problème… qui n’en est pas un ! Je m’explique : En fait, tu as du prendre l’habitude de jouer avec un son de guitare totalement déséquilibré, avec beaucoup trop de basses. Pour une utilisation avec un combo, le output select « line/phone » n’est pas du tout adapté. Je suppose que tu joues seul, ton son est surement inutilisable en groupe : Trop de basses, pas assez de medium (même pour du metal extrême, les mediums à 1/10 c’est beaucoup trop peu)… le résultat peut paraitre flatteur en jouant seul, une impression de « gros son » (je hais cette expression), mais c’est une aberration en condition de jeu en groupe : Tu ne fais qu’essayer de reproduire un mix gratte + basse ; C’est la basse qui doit apporter les graves dans le mix. Et ce, quelque soit le genre, même en metal (au vu de tes réglages, je suppose que tu en joues). Mais ce qui est sûr, c'est que si tu ne modifies pas tes réglages, la perte de graves entre le casque et le combo est tout à fait normale.
Donc, au final, ce que tu entends au casque est un son (presque) équilibré de guitare, alors que tu voudrais reproduire un son inutilisable en groupe.
Ceci dit, c’est mon interprétation de ce que tu décris, je ne sais pas quelle est ton expérience de la guitare et du jeu en groupe : Ce n’est pas dit du tout pour te « casser », mais pour aider, et peut-être fais-je fausse route dans mon analyse.
Pour confirmer, ou infirmer, peux-tu me donner tes réglages sur ton ampli ?
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
LOL !
Bien essayé mais ce n'est pas du tout ca^^
Je ne joue pratiquement jamais seul (je préfere alors la guitare classique), mon matos pour guitare électrique est essentielement dédié à mon groupe de black sympho avec lequel je répète tous les dimanches. Nous avons un line-up complet donc une basse et je ne la couvre pas du tout, il n'y a pas du tout trop de basses sans mes son.
Ensuite pour les medium j'ai dit 10 et c'est parfois zéro, black metal un tantinet puriste oblige , et le son obtenu nous convient parfaitement en répétition.
Enfin,
Citation:
Pour une utilisation avec un combo, le output select « line/phone » n’est pas du tout adapté.
si tu te reporte aux pages 14-15 du manuel d'utilisation du gt-8, il est conseillé de selectionner line/phone quelque soit le type utilisé (combo, tête+baffle etc) à partir du moment où l'on utilise une simu d'ampli/hp. Et en effet régler sur combo amp ou sur line/phone ne change rien à rien si ces simu ne sont pas utilisées.
Et re-enfin, même si cette explication résolvait le problème du manque de basse dans le casque, elle ne change rien à l'étrangeté du son qui en ressort.
Et heu ba pour finir les réglages sur mon ampli c'est canal clair basse à environ 4/10, medium à environ 4/10 et aigus à environ 4/10 (l'equ est faite sur le pédalier boss).

Citation:
Ce n’est pas dit du tout pour te « casser », mais pour aider, et peut-être fais-je fausse route dans mon analyse.

Je ne me sans pas du tout "cassé" ne t'inquiète pas , et en effet ton analyse n'est pas très fidèle à la réalité.

Bon de toute façon ce problème n'a que trop duré je crois que je vais aller emmerder le revendeur d'ici peu

guitaristiquement vôtre et tout le tintouin

oupa
fxdfxd
oupaniet a écrit :
Enfin,
Citation:
Pour une utilisation avec un combo, le output select « line/phone » n’est pas du tout adapté.
si tu te reporte aux pages 14-15 du manuel d'utilisation du gt-8, il est conseillé de selectionner line/phone quelque soit le type utilisé (combo, tête+baffle etc) à partir du moment où l'on utilise une simu d'ampli/hp. Et en effet régler sur combo amp ou sur line/phone ne change rien à rien si ces simu ne sont pas utilisées.


Hello

Si j'ai bien compris tu regles la sortie sur line/phone, donc si tu utilises une simu de HP, c'est le son sur ton combo qui va etre faussé, si tu n'en utilises pas, c'est la sortie casque qui fait un son pourri ...

Pour tester un son, tu fais tes reglages classique, avec simu de HP, sortie sur line/phone, et tu testes au casque, ensuite tu choisis la sortie "combo return", ou une autre suivant ton cablage, et tu testes.
Tu ne peux pas avoir un son qui sonne a la fois bien au casque et dans l'entrée de ton ampli, sans changer au moins le parametre OUTPUT...
Donc je pense que Total Aggression avait presque raison, a mon avis tu as du faire ton son pour ton combo, avec la simu de HP, du coup tu avais 10x trop de basses, et la ou mon avis diverge, c'est que je pense que tu as baissé les basses sur un EQ du gt8 pour avoir un son normal avec ton combo, mais du coup au casque le son est etriqué, logiquement.
Refais donc ton preset, branché sur ton ampli, mais cette fois, en choisissant la sortie "combo", et pas line/phone.
Ensuite seulement, tu ecoutes au casque et tu choisis line/phone, je suis pret a parier que c'est ca, deux gt8 HS c'est improbable !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bien évidement j'ai déjà essayer d'éditer un son uniquement au et pour le casque, sans résultat.
Ensuite je me répète : je n'ai pas 10x trop de basses sur mon son combo. j'ai même plutôt trop d'aigüs parfois. Et si je met les basses à fond genre 100 et medium et treble à 0, je n'aurai tout de même pas de basse au casque.
Et je me répète encore, choisir line/phone ou combo quand je suis branché sur le combo ca ne change rien à rien, sauf quand on utilise les simu!
fxdfxd
Hello

T'as pas bien compris ce que je veux dire ...
Tu utilise une simu de HP, c'est toi meme qui l'a dit.
Donc si tu regle la sortie sur line/phone alors que tu es branché sur ton combo, tu te retrouve avec la simu de HP en plus de ton ampli, et c'est pas bon ...

Au casque -> sortie line/phone, donc simu de HP enclenchée

Sur ton ampli -> sortie "combo", donc pas de simu de HP

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Citation:
tu te retrouve avec la simu de HP en plus de ton ampli


un petit peu le but de la manoeuvre : employé la couleur et le gain propre à un ampli à 2500 euros sur un combo à 400 euros

Citation:
et c'est pas bon ...


oh si c'est bon

Citation:
Au casque -> sortie line/phone, donc simu de HP enclenchée

Sur ton ampli -> sortie "combo", donc pas de simu de HP


Ce qui ne change rien au problème vu que c'est el son sur casque qui me dérange, et pas celui sur combo.

merci quand même
fxdfxd
oupaniet a écrit :
un petit peu le but de la manoeuvre : employé la couleur et le gain propre à un ampli à 2500 euros sur un combo à 400 euros.


Nan, il ne faut pas cumuler une simu de HP et le HP de ton ampli, la simu de HP s'applique si tu sors au niveau ligne pour attaquer un enregistreur, ou une sono par exemple ...

oupaniet a écrit :
Ce qui ne change rien au problème vu que c'est el son sur casque qui me dérange, et pas celui sur combo.

merci quand même


Relis ce que j'ai marqué, si tu laisses la simu de HP enclenchée qd tu es branché sur ton combo, si le son est bon sur le combo, il ne sera pas bon au casque, et inversement ...

Ecoute, le probleme vient a coup sur de la, alors crois un peu ce qu'on te dit, essaye de voir si y'a pas qqch qui deconne a ce niveau.
Je peux rien faire de plus que t'aiguiller la dessus, car je pense vraiment que le pb vient de la, rien que le fait que tu me dises que cumuler simu de Hp + Hp est le but meme de la simu numerique, me dis que tu n'as pas compris le principe du truc, et donc que ton probleme se situe a ce niveau dans les reglages.
Des fois faut accepter le fait que l'on soit dans l'erreur, et accepter un peu de se remettre en question

Alors voila, la balle est dans ton camp
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Citation:
Nan, il ne faut pas cumuler une simu de HP et le HP de ton ampli, la simu de HP s'applique si tu sors au niveau ligne pour attaquer un enregistreur, ou une sono par exemple ...

Il ne faut pas ? C'est marqué dans la bible ? Si le résultat me convient je ne vois pas pourquoi je m'en priverai.

Citation:
Relis ce que j'ai marqué, si tu laisses la simu de HP enclenchée qd tu es branché sur ton combo, si le son est bon sur le combo, il ne sera pas bon au casque, et inversement ...

C'est pour ca que j'ai éditer des sons uniquement au casque. Ce qui n'a rien donné je l'ai déjà dit. D'aileurs un son créé au casque et qui ne donne rien au casque est tout à fait potable sur combo.

Citation:
Des fois faut accepter le fait que l'on soit dans l'erreur, et accepter un peu de se remettre en question.

Heu à la base si je cré un topic pour qu'on m'aide à trouver des solutions à un problème c'est que j'ai conscience d'être dans l'erreur et ne pas pouvoir résoudre ce problème avec mes capacités seules.
Me remettre en question ? Je ne vois vraiment , mais alors vraiment pas pourquoi. Vous me dites que le problème vient de là ou là. Alors soit j'y ai déjà pensé et ca n'était pas ca, soit je teste ce que vous dites sans résultat. Au pire je remet en question mes réglages. Mais me remettre en question je ne vois vraiment pas ce que ca viens foutre là.


Citation:
Ecoute, le probleme vient a coup sur de la, alors crois un peu ce qu'on te dit, essaye de voir si y'a pas qqch qui deconne a ce niveau.

Si je te dis que la solution hypothétique que tu m'a donné n'est pas bonne, c'est que j'ai des bonnes raisons de le penser et de le dire(plusieurs tests qui datent d'entre 6mois et 3jrs). Ce n'est pas pour ne pas accepter d'avoir tord ou je ne sait ce que tu imagine.

Je pense que tu partai d'une bonne intention mais excuse moi de te le dire tu as un peu dérivé là
Merci tout de même au moins pour l'intention.
Oupa
fxdfxd
Ok, alors peut etre que je me suis trompé sur toi, je m'en excuse.

oupaniet a écrit :
Citation:
Nan, il ne faut pas cumuler une simu de HP et le HP de ton ampli, la simu de HP s'applique si tu sors au niveau ligne pour attaquer un enregistreur, ou une sono par exemple ...

Il ne faut pas ? C'est marqué dans la bible ? Si le résultat me convient je ne vois pas pourquoi je m'en priverai.


Par contre ca je n'en demords pas, il ne faut jamais utiliser une simu de HP si tu te branches sur un ampli, c'est la base de la modelisation.
Jamais il ne te viendrais a l'idée de repiquer un ampli guitare avec un micro, et de le rebalancer dans un autre ampli guitare, et bien la c'est pareil.
Alors OK, tu peux finir par trouver un son potable, mais tu dois perdre un max de dynamique, et de definition.

Citation:
D'aileurs un son créé au casque et qui ne donne rien au casque est tout à fait potable sur combo.


Mais tu pars a l'envers, pourquoi faire un son qui ne donne rien au casque, je comprends pas, fais un son qui sonne bien au casque (avec reglage sur line/phone), en egalisant comme il faut pour que ca pete, ensuite teste le sur ton ampli (avec reglage de sortie adaptée), et la seulement tire en des conclusions.

Un conseil, vu la multitude de reglages qui pourraient intervenir ici, si tu ne tiens pas trop a tes presets, reinitialise le Gt8, et teste un preset de base (en reinitialisant, car certains reglages sont independants des presets !)

Bonne chance
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Citation:
Alors OK, tu peux finir par trouver un son potable, mais tu dois perdre un max de dynamique, et de definition.


C'est bien possible.
J'atend ma nouvelle guitare pour faire des essais à ce niveau là.

Citation:

pourquoi faire un son qui ne donne rien au casque, je comprends pas,

Parcequ'impossible de faire autrement, d'où ce topic

Citation:
fais un son qui sonne bien au casque (avec reglage sur line/phone), en egalisant comme il faut pour que ca pete

lol. je crois que c'est toi qui prend le problème à l'envers en fait

Citation:
Un conseil, vu la multitude de reglages qui pourraient intervenir ici, si tu ne tiens pas trop a tes presets, reinitialise le Gt8, et teste un preset de base (en reinitialisant, car certains reglages sont independants des presets !)

Je vais surement faire ca ce w-e, c'est une bonne idée même si je n'y crois pas trop.
Total Aggression
oupaniet a écrit :
LOL !
mon matos pour guitare électrique est essentielement dédié à mon groupe de black sympho avec lequel je répète tous les dimanches. Nous avons un line-up complet donc une basse et je ne la couvre pas du tout, il n'y a pas du tout trop de basses sans mes son.
Ensuite pour les medium j'ai dit 10 et c'est parfois zéro, black metal un tantinet puriste oblige , et le son obtenu nous convient parfaitement en répétition.

oupa


Bon, pour moi "sympho" et "puriste", c'est antinomique, à part peut-être 2 ou 3 exceptions...
Pour du Black Metal, le son "TNBM" c'est principalement des medium, pas mal d'aigus et peu de basses. L'eq en V sur l'ampli, c'est juste pour avoir l'impression de sonner "gros" sur du 10W, dont les medium sont souvent atroces. Je joue entre autres dans des groupes de Black/Thrash brutal et de War, je ne descends jamais sous 5/10 pour les medium; Cependant, je joue sur du tout lampes, ce qui je te le concède, rend tout de suite ces fréquences plus exploitables.

Je n'ai pas le manuel du GT-8 sous la main, mais attention, sur celui du GT-6 il y a des conneries même sur le correctif, ne le prend donc pas trop au pied de la lettre. Regarde déjà si version anglaise stipule la même chose, et n'hésite pas à t'aventurer un peu en dehors.
Pour finir, deux GT-8 affectés par le même "défaut", et réunis par hasard, je n'y crois pas moi non plus.

Mais bon, si ton son plait ainsi à ton groupe, et que tu n'as pas d'échos négatifs à son sujet après les concerts, très bien, mais pour moi le fait que tu ne satisfasses pas du son au casque ne vient pas d'un défaut de ton GT-8. Tiens nous au courant...
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
End Of Worlds
"TNBM", tu veux dire Total Nekro Black Metal ? (nekrolol)

je n'ai aucune idée de ce que tu dois changer à tes paramètres pour pouvoir "faire sonner convenablement" tes sons au casque (j'ai pas de GT8 ), mais ce qui est sûr c'est que le vendeur, au moment où tu lui demanderas des explications, te dira la même chose que ce qui t'a été dit dans ce topic.
à savoir : fxdfxd et Total Aggression ont complètement raison : tu ne saisis pas le principe même de la modélisation. on utilise une simu de HP quand on ne se branche pas sur un HP, on se contente d'une simu de préampli dans ce cas.

Citation:
un petit peu le but de la manoeuvre : employé la couleur et le gain propre à un ampli à 2500 euros sur un combo à 400 euros

nuance entre ampli et HP !

bon désolé d'avoir enfoncé le clou.

je suis particulièrement porté sur le BM sympho, donc je veux bien un lien vers ton éventuel site internet, oupaniet. et comme j'aime aussi le black/thrash, je veux bien le tien aussi, Total Aggression.
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?

En ce moment sur effet guitare et Boss...