SOS Quash, Two Notes support

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
quash
  • #15
  • Publié par
    quash
    le 20 Dec 08, 09:56
je suis sur le site two notes et je ne vois pas telechargement ? a part erreur 404:non disponible
juste une question la box a/b n'a aucune interference avec le son ?
Car en fait je prends cette config cela est moins prise de tete.
j'ai debranche l'ampli et encore merci
je dis ce qu'il en est des que j'ai reçu le torpedo
Bruno
  • #16
  • Publié par
    Bruno
    le 20 Dec 08, 10:15
quash a écrit :
juste une question la box a/b n'a aucune interference avec le son ?


Si elle est passive, et que tu utilises des câble de bonne qualité et/ou pas trop long, oui, elle n'a pas la moindre influence sur le son.
quash
  • #18
  • Publié par
    quash
    le 24 Dec 08, 11:36
bonjour
dis voir j'ai un doute maintenant, je viens de regarder la notice et je me demandais sur les sorties lignes 10 et 11 je peux brancher des jacks instrument ou des XLR ?
Bruno
  • #19
  • Publié par
    Bruno
    le 24 Dec 08, 12:25
Les sorties lignes du VB-101 (Pre et Post simulation, 10 et 11 sur leplan) sont des XLR et sont symétriques. Tu ne peux y brancher qu'un connecteur XLR. Si tu veux du jack, il te faut des câbles XLR/Jack.
Guillaume_Pille
Je précise des XLR Jacks SYMETRIQUES pour attaquer les entrées ligne de ta console.
quash
  • #21
  • Publié par
    quash
    le 25 Dec 08, 15:50
Salut,
je comprends pas sur la photo le jack est stereo, alors que l'on sort mono du torpedo et que les voies de ma console ou les entrees de ma carte son sont mono.
il faut donc un XLR male et jack male stereo ?

pour la livraison c'est pas grave je connais UPS et cela me paraissait un peu court du jour au lendemain, je pense plutôt que nous serons livré vendredi .
Guillaume_Pille
J'ai payé très cher la livraison pour qu'elle soit faite sous 24h. Ce service s'appelle UPS Express Saver, et en dehors de Noël ça marche d'habitude très bien. Je les appellerai demain pour exiger une explication.

Alors le jack en question est symétrique. Ca a effectivement la même tête qu'un stéréo, sauf qu'un XLR n'est pas sensé transporter un signal stéréo. le format symétrique de liaison audio analogique est un format qui permet de faire de grandes longueurs de câble sans trop chopper de parasites du fait d'un montage électronique particulier côté préampli ou entrée de table. Ca ne transporte qu'un signal mono.

Je t'invite à jeter un oeil à cet article :

http://www.sonelec-musique.com(...).html
quash
  • #23
  • Publié par
    quash
    le 27 Dec 08, 10:51
ok
j'avais vraiment des manques dans le cablages j'y comprends mieux, par contre pour trouver se genre de cable pas facile a par chez thomman mais cela va mettre encore 5 jours.(encore 1 magasin à faire ct'aprem sinon commande chez thom et ecoute au casque ).
tu peux houspiller UPS je ne recois mon colis que le 29/12 sont vraiment pas bon sur ce coup là.
merci pour les conseilles
Guillaume_Pille
UPS je vais les atomiser. Je n'aime pas trop gérer des problèmes sur lesquels je ne peux pas intervenir et je suis vraiment désolé pour vous les premiers clients.

En fait le seul colis arrivé pour l'instant a été envoyé en standard. On croit rêver.

Pour le câble tu peux tenter le montage désymétriseur (XLR vers jack asymétrique (mono)) mais selon la manière dont sont pontés deux points du XLR tu peux te retrouver en inversion de phase et ne plus avoir de son du tout... C'est un truc à tenter si tu as un XLR jack standard.

L'autre solution c'est de te brancher en numérique sur ton interface audio, bien entendu.
quash
  • #25
  • Publié par
    quash
    le 29 Dec 08, 14:11
salut
je viens de recevoir mon colis en le prenant j'ai senti que cela se promenait a l'interieur en effet le gros bouton NAVI etait retire de son axe ,pour le remettre petite cle 6 pans ou tournevis ?
je vais essayer ce soir car je vais a la poste cet aprem chercher mon cable HP .
en ce qui concerne le cable ligne tu m'as induit en erreur j'ai commandé un cable XLR MALE / JACK MALE symetrique alors qu'il faut XLR FEMELLE.
Du coup, chez moi j'ai un cable XLR FEMELLE / XLR MALE cordial microphone CMN 220 a brancher sur ma table cela va t-il le faire?
Guillaume_Pille
Pour remettre le bouton NAVI (qui est assez lourd, pourtant ils ont été bloqués) il faut une clé 6 pans au pas américain, je n'ai pas en tête la dimension je vais poser la question à Bruno.

Désolé pour le câble, j'étais concentré sur ces histoire de symétrie, j'en ai oublié qu'effectivement il y a des mâles et femelles.

Peux tu me donner la référence de ta console ou même encore mieux un lien vers la notice que je te dise comment connecter ? Ca peut sans doute passer avec un XLR XLR mais je ne sais pas s'il y a un pad (atténuateur) sur l'entrée micro de ta console.
quash
  • #27
  • Publié par
    quash
    le 29 Dec 08, 15:43
c'est pas grave l'erreur est humaine
j'ai reussi a intercepter ma cde chez thomman j'ai changé ma cde en xlr femelle mais en attendant que cela arrive j'aimerai bien essayer avec ce que j'ai .
la table est une:
allen&heath GL2400-16
Guillaume_Pille
Bon, très belle console, y'a tout ce qu'il faut.

Tu branches la sortie ligne du VB-101 sur l'entrée micro de la console. Tu actives le pad -20dB et tu fais ton réglage de gain d'entrée après avoir fait le volume de sortie du VB-101. Il se peut que même avec le pad et le gain à 0 sur la console le VB-101 envoie trop de jus, il faudra alors baisser le volume de sortie.

Pense à désactiver tout ce qui peut être EQ sur la console si tu ne veux pas fausser ton écoute.

Avec ça ça devrait rouler.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...