Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Soucis avec ma looper JamMan

Forum Digitech
Forums
Bonjour j'ai fais l'acquisition il y a quelques temps d'une pédale Looper JamMan de digitech.

Donc mon premier problème est que je n'arrive pas à faire en sorte de .... bon ... exemple ! :

quand j'enregistre une piste pour jouer par dessus par exemple j'enregistre en clean je ne peux pas faire de solo ou d'accompagnement en son saturé derrière car si je touche à n'importe quoi sur l'ampli bah mon son qui est déjà enregistré va changer aussi. Bien sur ca fait pareil dans les 2 sens je ne peux pas faire de solo clean sur de la rythmique disto je comprend juste pas et pour tout dire ca m'énerve carrément




Mon autre soucis est que quand j'enregistre et fait un solo par dessus bah mon son va s'écraser littéralement et devenir juste très moche =)
mon son solo va ecraser mon son rythmique et ca fait un son très bouilli à la fin x)



Merci d'avance pour votre aide

(((( autre materiel ( Peavy 6505+ 112 ) et guitare schecter diamond series damien elite ))))
fab38
  • #2
  • Publié par
    fab38
    le 31 Jul 13, 16:06
Raiyauck a écrit :
quand j'enregistre une piste pour jouer par dessus par exemple j'enregistre en clean je ne peux pas faire de solo ou d'accompagnement en son saturé derrière car si je touche à n'importe quoi sur l'ampli bah mon son qui est déjà enregistré va changer aussi. Bien sur ca fait pareil dans les 2 sens je ne peux pas faire de solo clean sur de la rythmique disto je comprend juste pas et pour tout dire ca m'énerve carrément


C'est quoi ton cablage?
Je branche juste ma pédale à ma guitare en entrée et en sortie mon ampli


Désolé je suis un peu novice en la matière enfin même ultra novice donc je sais pas vraiment quand tu me parles de mon câblage car pour moi c'est un thème général

Encore désolé
fab38
  • #5
  • Publié par
    fab38
    le 31 Jul 13, 18:49
Laisse moi imaginer ce que tu fais :

1- tu joues en clair sur l'ampli et tu enregistres une boucle sur le Jamman
2- puis tu passes en saturé sur l'ampli pour pouvoir enregistrer dans le Jamman une boucle en saturé que tu souhaiterais voir se superposer à la boucle claire initiale...
3- ... et là avant même que tu joues ta nouvelle ligne, la boucle initiale passe en saturé.

C'est normal : si tu passes declean à saturé sur l'ampli, tout signal qui sera injecté à l'ampli sera soumis à ce changement.
Si tu veux enregistrer dans le Jamman une ligne claire et une ligne saturée, il te faut une pédale de saturation avant lui, entre ta guitare et lui. Tu joues sans enclencher la pédale et tu enregistres un ligne claire sur le Jamman, puis tu enclenches ta pédale, ta boucle claire continue à sortir du Jamman vers l'ampli, mais tu peux maintenant ajouter une ligne saturée en jouant.

En tous les cas, c'est ce que j'ai compris de ton problème.
Merci pour ton aide j'ai résolu mon problème enfin merci encore d'avoir aidé il me suffisait juste de branché 2 jack derrière mon ampli dans 1 entrée et 1 sortie prévu pour les looper, en fait je les avais vus et essayé avant mais, je m'y étais juste mal pris. x)


VOILA c'était juste mon branchement !!!!
En plus de ça mon son est devenu Nikel
Et je précise que j'ai pas eu besoin de ma pédale de saturation, ( pédale de saturation = pédale overdrive ???? ) en plus avec ma pédale d'overdrive j'étais confronté aux même problèmes

( je précise tout ça au cas ou si une personne à le même problème que moi =D )
fab38
  • #8
  • Publié par
    fab38
    le 31 Jul 13, 21:22
Raiyauck a écrit :
Merci pour ton aide j'ai résolu mon problème enfin merci encore d'avoir aidé il me suffisait juste de branché 2 jack derrière mon ampli dans 1 entrée et 1 sortie prévu pour les looper, en fait je les avais vus et essayé avant mais, je m'y étais juste mal pris. x)


VOILA c'était juste mon branchement !!!!
En plus de ça mon son est devenu Nikel


Bon ben en fait je t'ai pas aidé!

Tu t'en es sorti tout seul, cool!

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Digitech...