Stairway to Heaven : le solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Fév 2010, 14:45
Il va falloir que je réécoute, mais il ne me semble pas qu'il y ait de delay court sur ce solo.
Sur d'autres titres oui, mais celui-ci je ne crois pas.

Après, pour la reverb, il y en a forcément, mais c'est plus pour l'ambiance. Tout sauf indispensable en ce qui te concerne. La reverb naturelle du lieu où tu joues suffira.
lemgement lemg
lostever
Il n'y a pas de delay court sur ce solo.
guiguidu59
Ok merci beaucoup pour cette précision

Toi aussi, tu est de l'avis qu'une modélisation marshall + overdrive + delay fait l'affaire ou tu rajouterais des effets en plus (compresseur, equalizer etc. )?

Merci
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 13 Fév 2010, 12:05
En effet autant pour moi pas d'echo sur le solo, mais la reverb est très bonne et je ne m'en approche qu'en mettant du delay, si tu as une bonne reverb tu n'en as pas besoin.
D'abord le feeling
Spawn-X
P'tit lu all...

J'ai parcouru le topic en diagonale, mais il semble que personne n'ait mentionné l'ampli réellement utilisé par Page lors de la session de Stairway.
De la bouche de Page lui m^m lors d'une interview dans je sais plus quel canard de guitare US il y a des années, il s'agissait d'un ampli Pignose poussé à fond et d'une Telecaster.

Les effets d'ambiance ayant été ajoutés à la console.

Après, il existe plusieurs modèles chez Pignose, donc, j'ai pas l'assurance que ce soit le modèle 7-100 de la photo.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
guiguidu59
Ok, oui effectivement, plus haut, je voulais dire "reverb" et non "delay", excusez moi

Dommage, j'ai pas de pignose sous la main... Merci de l'avoir mentionné car effectivement, on a parlé que des marshall...

Je verrais si l'equalizer est nécessaire mais malheuresement, je ne suis pas trsè doué avec les equa 7 bandes etc.

J'enlève immédiatement le compresseur que j'avais mis Et je reste sur la base de l'overdrive donc Il utilisait une pédale d'ailleurs ou c'est que l'ampli pour sa part?

Je mettrais quand même une bonne reverb par contre car celle de la pièce etc. ne rend pas assez bien

Merci à tous pour vos superbes réponses en toutcas!
Invité
  • Invité
guiguidu59 a écrit :
Il utilisait une pédale d'ailleurs ou c'est que l'ampli pour sa part?

Juste l'ampli poussé dans ses retranchements histoire de faire tordre le signal. Et c'est précisément ce qu'une Overdrive permet d'imiter, un ampli poussé dans ses retranchements. A la différence que tu peux le faire à un volume où tes oreilles ne se mettent pas à saigner !
guiguidu59
Merci, je ne savais pas que l'overdrive imitait cela... Parfait donc Après, il faut que je vois la qualité de mon overdrive (numérique puisque multi effet )
Une idée d'une pédale overdrive qui imiterait bien ce son?

Merci pour tout
guiguidu59
Oui, je comprend parfaitement ta réponse. Pour ma part, je me contente d'une strat fender et d'un superchamp donc pas de telecaster ni de marshall. Pourtant, grâce à vos infos, j'arrive assez proche du son du solo, merci beaucoup!

C'est vrai que les pédales jouent un role moins important que le reste mais si on doit en acheter une, autant en acheter une qui le fait bien Merci donc pour ton conseil, je sais pas si pour ma part, ca vaut le coup par contre...

J'ai aussi une super hard on, à votre avis, c'est bien de la mettre après le multi? Par contre, j'ai l'impression qu'elle ne fait que "lisser" le son...

En ce moment sur effet guitare...