Stairway to Heaven : le solo

guiguidu59
Salut à tous les guitaristes,

J'aurais aimé avoir les réglages pour le solo de stairway to heaven sur mon multi-effet (rapprochant) : un zoom gfx

Merci d'avance!

Ps : si vous n'avez pas un multi-effet de la gamme zoom gfx (505, 606, gfx-1 etc. ), pouvez-vous quand même m'orrienté pour que je me débrouille? (quantité d'aigu, médium, compresseur élevé ou limiter etc. )

Merci bien si je peux avoir des réponses, ca serait sympa de votre part
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Fév 2010, 12:22
guiguidu59 a écrit :
Salut à tous les guitaristes,

J'aurais aimé avoir les réglages pour le solo de stairway to heaven sur mon multi-effet (rapprochant) : un zoom gfx

Merci d'avance!

Ps : si vous n'avez pas un multi-effet de la gamme zoom gfx (505, 606, gfx-1 etc. ), pouvez-vous quand même m'orrienté pour que je me débrouille? (quantité d'aigu, médium, compresseur élevé ou limiter etc. )

Merci bien si je peux avoir des réponses, ca serait sympa de votre part

J'aurais tendance à dire un peu d'overdrive et rouler jeunesse... mais je peux me tromper
El tonto
Sinon tu peux mettre un bon vieux Crunch a la Marshall.
Aprés sa dépend. Je sais que Led Zep utilisait des Marshall,donc le crunch devrai faire l'affaire ;-)
El tonto
Pour les réglages sa dépend,ta quoi comme ampli?
Peut etre que je pourrait'aider ;-)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Fév 2010, 12:47
guiguidu59 a écrit :
Ok merci bien! Je suis ouvert à toutes autres précisions

(compresseur, limiter, contour etc. )

Pas de compression à rajouter, l'utilisation de l'overdrive ajoutera naturellement un peu de compression ainsi qu'une bosse dans les mediums... Vraiment, à priori, le simple recours à une OD suffit... Les doigts feront le reste
El tonto
je connais pas trop ce matos :S mais tout les amplis ont bien des points communs,tu dois avoir un canal avec une disto genre crunch overdrive.
au pire tu joue avec la disto De ton ampli et tu met le potard de volume au milieux voire au 3/4,et tu devrai avoir une disto genre Led Zep AC/DC
Voila,si sa peut t'aider
El tonto
au pire je peux passer chez toi,je suis aussi du nord,c'est toujours mieux de "tester" le matos que de donner des conseils^^
Aprés c'est toi qui voit
guiguidu59
En fait, le super champ (lampes) a 16 modélisations dans le canal "drive" + effet reverb etc.

Je pense pas que l'overdrive corresponde en fait, ca le fait pas trop

Sinon, c'est plutot compresseur( très accentué?) ou limiter par exemple?

Je vais mettre une modélisation marshall sur le superchamp et je ferrais le reste (equalizer etc. ) à partir de la zoom
guiguidu59
El tonto a écrit :
au pire je peux passer chez toi,je suis aussi du nord,c'est toujours mieux de "tester" le matos que de donner des conseils^^
Aprés c'est toi qui voit

En fait, pour tout vous dire, j'ai que 16 ans et mes parents sont pas trop ok Merci quand même, ca aurait été le must sinon, dommage!

EDIT : voici les différentes modélisations d'ampli du super champ :

(telecaster)
après, je rajouterais le reste àpartir du zoom.
El tonto
Moi aussi j'en ai 16^^.
Aprés essai quand meme de négocier,sa srai cool si jpouvai taider en direct^^
guiguidu59
C'est drole

Et parmi les 16 de la vidéo, t'aurais une orientation?
Limiter ou compresseur à ton avis?

Arf, pas moyen de négocier, ca aurait été bien bien cool mais rien à faire Il veulent pas que j'invite des potes tout de suites alors c'est mort pour toi Ca m'aurait bien aidé pourtant... Bon on va se contenter de faire ca par le forum mais c'est sûr que c'est moins cool

=> MP
guiguidu59
Merci pour ton passage mr muscles

Alors, perso, j'ai qu'une fender strat à ma dispo, c'est pas moi la télé Et justement, on m'a souvent dit que c'était une télé sur le solo (en studio) mais apparemment, ca serait faux d'après ce que j'ai entendu
Je vais essayer avec une modélisation marshall mais je pensais qu'il y avait la blinde de compresseur!

Donc juste une overdrive sur une modélisation marshall sans effets externe (à part la reverb)
J'ai aussi un truc "contour" lié à l'équalizer, il faut mettre quelque chose?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Fév 2010, 13:52
Nedz a écrit :
Ça tombe bien pour la Tele, c'est bien ce que Page utilise pour le solo de Stairway. De l'od dans le style d'un JTM45 (très peu compressée, justement) et le volume bien poussé quand même. Je ne sais pas s'il s'est servi d'un Marshall sur l'enregistrement par contre, il utilisait souvent un petit combo dédié au studio, d'après ce que je sais.

Tu penses au Supro utilisé sur le premier album j'imagine ?
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...