STRYMON BigSky

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
fxmen974 a écrit :
J'avoue que je suis en train de méditer le financement d'une de ces boites ...

Merci pour ta review .
Selon ce que tu ressens : trouves tu que la strymon garde le signal plus intégre que la Space ? Sans parler de killdry etc... Juste a mix léger ?
Pour la part la Space était absolument en killdry et en parallèle pour ne pas gommer trop de dynamique ni imprimer une coloration assez sensible .
C'est quand même une pédale que j'ai aimée!


Salut Vincent
J'ai testé un peu le bypass: c'est à mon avis exactement le même que celui de la Timeline.
J'ai réglé la Bigsky en truebypass et franchement je n'ai pas noté de différence audible sur un overdrive question fréquences/harmoniques en activant désactivant la pédale avec le mix réverb à zéro, alors que sur l'Eventide Space le petite perte est nettement audible.
Donc à mon avis, pas besoin de mixer pour la Bigsky.
Ce qui est un très bon point car pour moi c'était un peu contraignant d'avoir à rajouter un mixer sur un pedalboard, ou de laisser le son s'amoindrir pour bénéficier du trails...

Là je galère un peu pour essayer de transposer mes presets favoris de la Space à la Bigsky: la Space offre plus de profondeur/hauteur et la Strymon a des algo plus présents plus sur la largeur...

Sur les réverbe spéciales et très deep on sent quand même qu'Eventide a mis des algo qui ont fait leurs preuves sur leur rack haut de gamme dans le milieu pro depuis des années et que Strymon est plus dans une veine pop moderne/ambiant.

Les deux sont des pédales excellentes en tout cas, c'est certain
✿ Ethan: You and I
nabstud
Très belle bête cette nouvelle pédale.
Les démos sont supers et je trouve le grain des reverbs très musical.
Je pense un jour en acheter une.
J'ai la WET Stéréo Neunaber pour le moment que j'aime beaucoup mais qui est assez limitée.
J'ai également la Timeline que j'adore tout autant.
Par rapport à Eventide, j'ai été déçu de leurs pédales (je n'ai pas testé la space) en comparaison de mon ex Eclipse (qui reste pour moi LA référence dans la profondeur et l'épaisseur des effets)
C.Florent
L'ami fxmen pourrait t'en dire plus sur le comparatif Space / Eclipse.
Mais la Space est une sorte de V2 des pédales de chez Eventide et ça sent: plus transparente, gros algorithmes très fins et puissants, écran/interface modifiée etc...

Pour l'instant je n'arrive pas à reproduire la même réverbe que ma Wet stéréo avec la Bigsky... mais je cherche je cherche !

Après j'ai un collègue guitariste qui n'a pas aimé la Bigsky: trop synthétique / numérique à son goût.
C'est vrai qu'il y a parfois ce grain hyper léché, brillant et presque trop envahissant sur la Bigsky et il faut alors s'employer sur les potard Tone et Mix pour ramener l'algorithme à des ambiances profondes mais plus "réalistes" et "fines" si je puis dire.

Sur les gros algo on se plait à éteindre le delay pour profiter au mieux des détails sonores...
✿ Ethan: You and I
nabstud
C.Florent a écrit :


Pour l'instant je n'arrive pas à reproduire la même réverbe que ma Wet stéréo avec la Bigsky... mais je cherche je cherche


Je n'ai jamais trouvé la Wet trop envahissante et c'est ce que j'aime .
Elle me tente quand même
clown.celeste
C.Florent a écrit :
Pour l'instant je n'arrive pas à reproduire la même réverbe que ma Wet stéréo avec la Bigsky... mais je cherche je cherche !


Faut dire aussi que le grain de la Wet est assez unique, je sais pas si tu arriveras exactement au même résultat avec la BigSky, même avec les modes plate et hall. Mais j'suis curieux !
The Duke
Je viens d'écouter la bigsky, c'est fou ce machin là ! Les amateurs de post-rock vont être aux anges avec !

Par contre c'est moi où il y a des modes qui se ressemblent un peu ? Sur les vidéo j'ai eu du mal à bien distinguer quelques un de ces modes...
C.Florent
Bah ça change pas trop de la Timeline sur ce point: en regardant les vidéos il est parfois difficile de faire la différence entre les modes Digital, Dual et Pattern.
Là c'est pareil pour les grosses réverbes des Plate, Cloud et Bloom.
Mais en l'ayant chez soi on entend distinctement la différence en terme de retours/réverbération des fréquences.

✿ Ethan: You and I
The Duke
Merci pour l'info !

Ca donne quand même envie mine de rien...
lloîc
Citation:
Par contre, un multi effet à la M13, je prends de suite.


Oh non pas de disto et d'OD numérique pitié pour nos pauvres oreilles.
Pas de phaser ni de flanger numérique,pitié s'il vous plait
Ne faites pas cette connerie,nos pauvres oreilles vont souffrir. :
Domifcb
Les Orbit et Mobius sont déjà sorties pour ce qui est des phasers et flangers, après j'ai jamais essayé donc difficile d'en juger.
Les Od et distos ne sont pas nécessaires : un multi-effet comme le Gsystem n'en a pas.
Et pour la comparaison avec le m13, c'est plus au niveau fonctionnalité : avoir directement accès à 12 switchs qui correspondent chacun à un effet, et jusqu'à 4 effets en même temps. Je trouve amha que cette solution reste la meilleure à ce jour au niveau ergonomie de multi-effets.
C.Florent
lloîc a écrit :
[...]
Pas de phaser ni de flanger numérique,pitié s'il vous plait
Ne faites pas cette connerie,nos pauvres oreilles vont souffrir. :

Tu as déjà essayé l'Orbit Flanger de Strymon ?
Je l'ai eu pendant plus d'un an et je peux te dire que c'est le meilleur flanger dédié que j'ai possédé...
✿ Ethan: You and I
lloîc
Citation:
Tu as déjà essayé l'Orbit Flanger de Strymon ?
Je l'ai eu pendant plus d'un an et je peux te dire que c'est le meilleur flanger dédié que j'ai possédé...


Oui je l'ai essayé c.florent,c'est un bon flanger digital,ce qui est très rare.
Malgré les énorme possibilité de l'engin,le grain c'est pas ça.... ,trop "lisse",trop "hi-fi",trop propre, trop moderne.
Ca manque de chaleur est d'épaisseur.A mes oreilles,l'Electric Mistress lui est largement supérieur en terme de grain,de chaleur et d'épaisseur.

Idem pour les phaser de la Mobius,c'est juste "tout petit" par rapport à un MXR CSP026 '74 Vintage Phase 90.
Et les innombrables possibilités du phaser de la Mobius ne permettent en aucun cas d'avoir le grain de la MXR,et de son unique potard.C'était prévisible.
Dans certains domaines l'analogique reste supérieur,y a pas à chier.Enfin,ce n'est que mon avis.
Domifcb
Si par harsard quelqu'un souhaite se séparer de la sienne, je suis preneur…

Sinon, pas plus de retours que ça ?

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Strymon...