Strymon NightSky réverbe, séquenceur et modulations

Forum Strymon
Forum
Difficile de décrire en quelques mots la nouvelle pédale Strymon NightSky tellement elle renferme de possibilités ! A la base il s'agit d'une pédale de réverbe à laquelle Strymon a rajouté de nombreuses options : filtres et modulations en tous genre et même une saturation ! Le tout avec un séquenceur intégré pour expérimenter pendant des heures. Attention l'investissement financier est à la hauteur de l'investissement temps pour dompter la bête !



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Marcowz
Intéressant mais on s’éloigne clairement de l’univers guitare ...
Ça fait penser aux premiers séquenceurs analo ,
Cela dit bien maîtrisé avec un clavier il y a de quoi faire des belles prods
K.Oppenheimer
Rooo

Je souffrirais moins pour mal gagner ma vie, c'est le genre de pédales que j'achèterais sans réfléchir !
J'adore écouter des samples de ce type d'engin qui produisent des sons de l'espace, j'imagine le genre de chose que l'on pourrait composer avec une telle "reverb" associé à d'autres "bizarreries" telle que la Subdecay M3 Mono, qui sort aussi des sons bien étranges qui invite à des compositions de musique d'ambiance un peu S.F.

Mais bon, déjà la subdecacy, à un peu plus de 200 euros, je ne me suis jamais autorisé le délire, surtout que je ne suis pas certains d'avoir la créativité nécessaire à faire de belles choses avec.. mais là, cette strymon coûte presque 500 euros, alors c'est sûr, ce ne sera pas pour moi...
Mais ça doit être sympa de passer du temps dessus ! Dommage pour le prix, et plus secondairement, qu'ils n'aient pas fait quelque chose de plus jolie, ça compte quand même un peu le plaisir des yeux, là, c'est vraiment austère.

Dans la catégorie "reverb" je vais continuer à attendre de pouvoir m'autoriser la Walrus Audio Slö Multi Texture, certes, on reste sur quelque chose de plus proche d'une "vraie simple reverb" mais elle sonne magnifiquement bien et offre déjà pas mal de possibilité pour faire des sons d'ambiance qui évoque les musiques de film de S.F des 80's.

Enfin, si un jour le prix neuf baisse suffisamment pour que l'on puisse en trouver à un peu moins de 200 euros d'occasion, franchement, je cracherais pas sur un tel engin.
Mr Park
C'est très cher si on la considère comme une simple pédale, mais là pour moi c'est presque un instrument à part entière, ça semble vraiment inspirant
lloîc
  • #5
  • Publié par
    lloîc
    le 19 Sep 20, 22:42
Pédale "inutile" (le mot est faible) pour les guitaristes sauf à vouloir faire du "bruit" ou des sons sans queue ni tête.
Et toujours cette couleur sonore typique Strymon, qui sur le long terme m'est insupportable....
Quasi 500€ pour une "merde" pareille,fallait oser ! Y a que Strymon qui soit capable d'une telle bouse!
Même à 50€ j'en voudrais pas ,Pire, faudrait même me donner du pognon pour que je la veuille !
Bref,un gadget qui sert à rien,qui plus est,hors de prix .
ZePot
  • #6
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Sep 20, 01:34
lloîc a écrit :
Pédale "inutile" (le mot est faible) pour les guitaristes sauf à vouloir faire du "bruit" ou des sons sans queue ni tête.
Et toujours cette couleur sonore typique Strymon, qui sur le long terme m'est insupportable....
Quasi 500€ pour une "merde" pareille,fallait oser ! Y a que Strymon qui soit capable d'une telle bouse!
Même à 50€ j'en voudrais pas ,Pire, faudrait même me donner du pognon pour que je la veuille !
Bref,un gadget qui sert à rien,qui plus est,hors de prix .

miko
  • #7
  • Publié par
    miko
    le 20 Sep 20, 12:36
Bonjour, une petite faute :

Intimidante, plutôt


@+
[^= Historique de mes ventes :
Gibson SG Standard 94
Line 6 DL4
Epiphone Zephyr Regent
Tokai ES-110
EHX Holy Grail
Tokai SG Junior Limited
TC Electronic Nova Repeater
Taylor T5
LovePedal Les Lius
Rivera Clubster 25
Yairi FYM95 Folk Orchestra Model =^]
Zorzi
  • #8
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Sep 20, 13:37
lloîc a écrit :
Pédale "inutile" (le mot est faible) pour les guitaristes sauf à vouloir faire du "bruit" ou des sons sans queue ni tête.
Et toujours cette couleur sonore typique Strymon, qui sur le long terme m'est insupportable....
Quasi 500€ pour une "merde" pareille,fallait oser ! Y a que Strymon qui soit capable d'une telle bouse!
Même à 50€ j'en voudrais pas ,Pire, faudrait même me donner du pognon pour que je la veuille !
Bref,un gadget qui sert à rien,qui plus est,hors de prix .

Heureusement que nous ne sommes pas tous à partager cet avis lapidaire !
C'est le genre d'effet qui mérite qu'on s'y penche longtemps avant de décider si c'est un gadget inutile. On ne fait pas tous les mêmes musiques. Quant à Strymon, ils fabriquent des effets vraiment top qualité studio qu'on n'aurait pas imaginé un jour voir arriver sur un pedalboard ! Je n'en ai aucun mais ils font envie.
Phil149
lloîc a écrit :
Pédale "inutile" (le mot est faible) pour les guitaristes sauf à vouloir faire du "bruit" ou des sons sans queue ni tête.
Et toujours cette couleur sonore typique Strymon, qui sur le long terme m'est insupportable....
Quasi 500€ pour une "merde" pareille,fallait oser ! Y a que Strymon qui soit capable d'une telle bouse!
Même à 50€ j'en voudrais pas ,Pire, faudrait même me donner du pognon pour que je la veuille !
Bref,un gadget qui sert à rien,qui plus est,hors de prix .


Je suis pas loin de partager ton avis très tranché et pourtant j ai une Flint dont je suis très content et qui me permet de combiner reverb et trémolo de bonne facture sans avoir une pedale dédiée pour chacun. J ai plusieurs fois hésité à prendre d autres strymon (timeline et mobius) mais comme tu le dis il y a toujours cette empreinte sonore et finalement avoir des pédales d autres marques Qui peuvent être tout aussi performantes permet de varier le son.

Après quasi tous les pros les utilisent car elles sont bien faites, fiables et garantissent une qualité sonore sans grosse mauvaise surprise.

Cette nouvelle production ne m inspire pas plus que ça, j ai l impression qu ils ont un peu fait le tour chez strymon.
pask30620
Zorzi a écrit :
lloîc a écrit :
Pédale "inutile" (le mot est faible) pour les guitaristes sauf à vouloir faire du "bruit" ou des sons sans queue ni tête.
Et toujours cette couleur sonore typique Strymon, qui sur le long terme m'est insupportable....
Quasi 500€ pour une "merde" pareille,fallait oser ! Y a que Strymon qui soit capable d'une telle bouse!
Même à 50€ j'en voudrais pas ,Pire, faudrait même me donner du pognon pour que je la veuille !
Bref,un gadget qui sert à rien,qui plus est,hors de prix .

Heureusement que nous ne sommes pas tous à partager cet avis lapidaire !
C'est le genre d'effet qui mérite qu'on s'y penche longtemps avant de décider si c'est un gadget inutile. On ne fait pas tous les mêmes musiques. Quant à Strymon, ils fabriquent des effets vraiment top qualité studio qu'on n'aurait pas imaginé un jour voir arriver sur un pedalboard ! Je n'en ai aucun mais ils font envie.
pask30620
Zorzi a écrit :
lloîc a écrit :
Pédale "inutile" (le mot est faible) pour les guitaristes sauf à vouloir faire du "bruit" ou des sons sans queue ni tête.
Et toujours cette couleur sonore typique Strymon, qui sur le long terme m'est insupportable....
Quasi 500€ pour une "merde" pareille,fallait oser ! Y a que Strymon qui soit capable d'une telle bouse!
Même à 50€ j'en voudrais pas ,Pire, faudrait même me donner du pognon pour que je la veuille !
Bref,un gadget qui sert à rien,qui plus est,hors de prix .

Heureusement que nous ne sommes pas tous à partager cet avis lapidaire !
C'est le genre d'effet qui mérite qu'on s'y penche longtemps avant de décider si c'est un gadget inutile. On ne fait pas tous les mêmes musiques. Quant à Strymon, ils fabriquent des effets vraiment top qualité studio qu'on n'aurait pas imaginé un jour voir arriver sur un pedalboard ! Je n'en ai aucun mais ils font envie.


L'intérêt, l'utilité, l'outil ultime, le gadget, j'en sais rien. J'imagine qu'il doit y avoir une demande pour ce genre de produit. Perso, il y a longtemps que je me suis détourné de ces usines à gaz. Tellement de fonctions que tu finis par en utiliser seulement 2 ou 3. Je préfère des produits plus simples et plus limités en fonctionnalité. C'est déjà le 1er point qui fait que je ne m'intéresserai à ce produit, le 2eme c'est que l'empreinte sonore de strymon est trop marquée. Une Strymon dans ta chaine d'effet et tu peux jouer sur n'importe quelle gratte ou ampli et ca sonne Strymon. C'est rédhibitoire chez moi. A mon niveau c'est un produit sans intérêt.
Mr Park
pask30620 a écrit :


L'intérêt, l'utilité, l'outil ultime, le gadget, j'en sais rien. J'imagine qu'il doit y avoir une demande pour ce genre de produit. Perso, il y a longtemps que je me suis détourné de ces usines à gaz. Tellement de fonctions que tu finis par en utiliser seulement 2 ou 3. A mon niveau c'est un produit sans intérêt.


Une fois de plus, je crois qu'il faut la prendre comme un instrument, ou en tout cas un objet qui donne envie de faire autre chose avec le sien. Forcément, le gars qui joue du U2 n'en fera rien, mais je ne serais pas étonné de la retrouver chez beaucoup de claviéristes.

En tout cas perso, c'est la première Strymon qui me fasse vraiment envie, d'habitude leurs delays ou reverbs je ne les trouve pas à mon goût.
fab38
  • #13
  • Publié par
    fab38
    le 21 Sep 20, 08:04
pask30620 a écrit :
l'empreinte sonore de strymon est trop marquée. Une Strymon dans ta chaine d'effet et tu peux jouer sur n'importe quelle gratte ou ampli et ca sonne Strymon. C'est rédhibitoire chez moi. A mon niveau c'est un produit sans intérêt.


Je pense que cette impression de "son Strymon" c'est en fait leur marque technique de fabrique : la perfection de restitution de la moindre trace d'un signal d'entrée dans leurs pédales. On peut les remercier pour ça, ils ont redistribué les cartes sur le marché des effets pour guitares.
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur le "tout pareil". Une palanquée de groupes pro utilisent du Strymon, avec des sons très très différents.
Et puis tu mets une Death By Audio après une Strymon sur un pedalboard, je te garantis que tu ne repères plus cette dernière.
Les mecs qui disent : " c'est une usine à gaz, c'est trop cher, c'est de la merde, JE préfère [...]" vous vous rendez compte de l'invalidité rhétorique de vos propos dans le contexte?
(notez que je suis pas là pour "défendre" la valeur de la pédale ou justifier de son utilité, je m'en cogne, j'aime aussi les trucs simple, sur le PB j'ai une Foxgear Rainbow, ma question est plus d'ordre psychosocial)
A trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.
pask30620
Mr Park a écrit :


mais je ne serais pas étonné de la retrouver chez beaucoup de claviéristes.

En tout cas perso, c'est la première Strymon qui me fasse vraiment envie, d'habitude leurs delays ou reverbs je ne les trouve pas à mon goût.


Je me suis dit la même chose pour les claviéristes Elle te fait envie, comme quoi il y en a pour tout le monde et c'est tant mieux.

fab38 a écrit :


Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur le "tout pareil". Une palanquée de groupes pro utilisent du Strymon, avec des sons très très différents.


Je dois admettre que je n'ai pas essayé toutes les config imaginables, pour le peu que j'ai testé, le son était marqué.

Reuno182 a écrit :


Les mecs qui disent : " c'est une usine à gaz, c'est trop cher, c'est de la merde, JE préfère [...]" vous vous rendez compte de l'invalidité rhétorique de vos propos dans le contexte?
(notez que je suis pas là pour "défendre" la valeur de la pédale ou justifier de son utilité, je m'en cogne, j'aime aussi les trucs simple, sur le PB j'ai une Foxgear Rainbow, ma question est plus d'ordre psychosocial)


Je n'ai jamais dit que c'était de la merde, ni que c'est trop cher, je ne connais même pas le prix de cette pédale. Pour moi c'est une pédale "usine à gaz" et je préfère les choses plus simples, que cela te plaise ou non. Si toi, tu aimes, bah tant mieux fait toi plaiz et achète.

En ce moment sur effet guitare et Strymon...