Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strymon NightSky réverbe, séquenceur et modulations

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pask30620
Mr Park a écrit :


mais je ne serais pas étonné de la retrouver chez beaucoup de claviéristes.

En tout cas perso, c'est la première Strymon qui me fasse vraiment envie, d'habitude leurs delays ou reverbs je ne les trouve pas à mon goût.


Je me suis dit la même chose pour les claviéristes Elle te fait envie, comme quoi il y en a pour tout le monde et c'est tant mieux.

fab38 a écrit :


Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur le "tout pareil". Une palanquée de groupes pro utilisent du Strymon, avec des sons très très différents.


Je dois admettre que je n'ai pas essayé toutes les config imaginables, pour le peu que j'ai testé, le son était marqué.

Reuno182 a écrit :


Les mecs qui disent : " c'est une usine à gaz, c'est trop cher, c'est de la merde, JE préfère [...]" vous vous rendez compte de l'invalidité rhétorique de vos propos dans le contexte?
(notez que je suis pas là pour "défendre" la valeur de la pédale ou justifier de son utilité, je m'en cogne, j'aime aussi les trucs simple, sur le PB j'ai une Foxgear Rainbow, ma question est plus d'ordre psychosocial)


Je n'ai jamais dit que c'était de la merde, ni que c'est trop cher, je ne connais même pas le prix de cette pédale. Pour moi c'est une pédale "usine à gaz" et je préfère les choses plus simples, que cela te plaise ou non. Si toi, tu aimes, bah tant mieux fait toi plaiz et achète.
G.Rebellion
Mr Park a écrit :
pask30620 a écrit :


L'intérêt, l'utilité, l'outil ultime, le gadget, j'en sais rien. J'imagine qu'il doit y avoir une demande pour ce genre de produit. Perso, il y a longtemps que je me suis détourné de ces usines à gaz. Tellement de fonctions que tu finis par en utiliser seulement 2 ou 3. A mon niveau c'est un produit sans intérêt.


Une fois de plus, je crois qu'il faut la prendre comme un instrument, ou en tout cas un objet qui donne envie de faire autre chose avec le sien. Forcément, le gars qui joue du U2 n'en fera rien, mais je ne serais pas étonné de la retrouver chez beaucoup de claviéristes.

En tout cas perso, c'est la première Strymon qui me fasse vraiment envie, d'habitude leurs delays ou reverbs je ne les trouve pas à mon goût.


Hello,

Détrompe toi

Je pense juste qu'il y a un léger soucis de compréhension de ce que la pédale peut faire.

On a clarifié ça avec cette vidéo.



Enjoy!
Ben.oît
La vision étriquée en opposition à un outil pour créer de la musique fait peur. Surtout sur un forum de musicien.

Si vous n'avez pas la créativité suffisante pour vous projeter avec un outil pareil, ça ne parle que de vous.

Des musiciens géniaux, créatifs et libres dans leur tête feront des merveilles avec cette pédale.
Es könnte auch anders sein
miko
  • #18
  • Publié par
    miko
    le 22 Oct 20, 10:52
Ben.oît a écrit :
La vision étriquée en opposition à un outil pour créer de la musique fait peur. Surtout sur un forum de musicien.

Si vous n'avez pas la créativité suffisante pour vous projeter avec un outil pareil, ça ne parle que de vous.

Des musiciens géniaux, créatifs et libres dans leur tête feront des merveilles avec cette pédale.




C’est une projection spéculaire ?
[^= Historique de mes ventes :
Gibson SG Standard 94
Line 6 DL4
Epiphone Zephyr Regent
Tokai ES-110
EHX Holy Grail
Tokai SG Junior Limited
TC Electronic Nova Repeater
Taylor T5
LovePedal Les Lius
Rivera Clubster 25
Yairi FYM95 Folk Orchestra Model =^]
miko
  • #19
  • Publié par
    miko
    le 22 Oct 20, 11:19
G.Rebellion a écrit :
Mr Park a écrit :
pask30620 a écrit :


L'intérêt, l'utilité, l'outil ultime, le gadget, j'en sais rien. J'imagine qu'il doit y avoir une demande pour ce genre de produit. Perso, il y a longtemps que je me suis détourné de ces usines à gaz. Tellement de fonctions que tu finis par en utiliser seulement 2 ou 3. A mon niveau c'est un produit sans intérêt.


Une fois de plus, je crois qu'il faut la prendre comme un instrument, ou en tout cas un objet qui donne envie de faire autre chose avec le sien. Forcément, le gars qui joue du U2 n'en fera rien, mais je ne serais pas étonné de la retrouver chez beaucoup de claviéristes.

En tout cas perso, c'est la première Strymon qui me fasse vraiment envie, d'habitude leurs delays ou reverbs je ne les trouve pas à mon goût.


Hello,

Détrompe toi

Je pense juste qu'il y a un léger soucis de compréhension de ce que la pédale peut faire.

On a clarifié ça avec cette vidéo.



Enjoy!


Très belle démo, merci !
Avec cette pédale et l'Eventide Blackhole, on est gâté.
Par contre, je pense que bon nombre ont bien compris les possibilités plutôt vastes de cette pédale et que c'est aussi une démo publicitaire.
@+
[^= Historique de mes ventes :
Gibson SG Standard 94
Line 6 DL4
Epiphone Zephyr Regent
Tokai ES-110
EHX Holy Grail
Tokai SG Junior Limited
TC Electronic Nova Repeater
Taylor T5
LovePedal Les Lius
Rivera Clubster 25
Yairi FYM95 Folk Orchestra Model =^]
pask30620
Ben.oît a écrit :
La vision étriquée en opposition à un outil pour créer de la musique fait peur. Surtout sur un forum de musicien.

Si vous n'avez pas la créativité suffisante pour vous projeter avec un outil pareil, ça ne parle que de vous.

Des musiciens géniaux, créatifs et libres dans leur tête feront des merveilles avec cette pédale.


Si tu as besoin de ce genre d'outils pour être créatif
pask30620
G.Rebellion a écrit :
Mr Park a écrit :
pask30620 a écrit :


L'intérêt, l'utilité, l'outil ultime, le gadget, j'en sais rien. J'imagine qu'il doit y avoir une demande pour ce genre de produit. Perso, il y a longtemps que je me suis détourné de ces usines à gaz. Tellement de fonctions que tu finis par en utiliser seulement 2 ou 3. A mon niveau c'est un produit sans intérêt.


Une fois de plus, je crois qu'il faut la prendre comme un instrument, ou en tout cas un objet qui donne envie de faire autre chose avec le sien. Forcément, le gars qui joue du U2 n'en fera rien, mais je ne serais pas étonné de la retrouver chez beaucoup de claviéristes.

En tout cas perso, c'est la première Strymon qui me fasse vraiment envie, d'habitude leurs delays ou reverbs je ne les trouve pas à mon goût.


Hello,

Détrompe toi

Je pense juste qu'il y a un léger soucis de compréhension de ce que la pédale peut faire.

On a clarifié ça avec cette vidéo.



Enjoy!


Je ne vois pas ce qui est clarifié avec cette vidéo. Des vidéos de ce type j'en trouve des tonnes sur le net. De plus comme c'est noté dans le descriptif, l'enregistrement a été fait dans un studio pro. Donc le son est traité, retravaillé, etc... nous sommes donc très loin de l'utilisation qui sera faite par la majorité des acheteurs, c'est à dire chez soi sans une équipe de professionnels autour et donc de ce que pourra en tirer l'acheteur lambda en ajoutant simplement cette pédale sur son pédalboard.

Comme je l'ai déjà dit, ce produit va surement contenter des acheteurs en terme de son et/ou de fonctionnalités et c'est tant mieux mais ca ne correspond pas aux attentes de tous et en tout cas pas les miennes.
dark lapinou
pask30620 a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, ce produit va surement contenter des acheteurs en terme de son et/ou de fonctionnalités et c'est tant mieux mais ca ne correspond pas aux attentes de tous et en tout cas pas les miennes.


Merde je viens d'avoir Francis Strymon au téléphone il est effondré par cette terrible nouvelle.
ils vont rapatrier toutes les nightsky pour les modifier d'urgence. il n'y aura plus qu'un seul gros bouton à cliquer "Lambda" qui fera tous les réglages à la place de l'utilisateur.
Et bien sûr si jamais quelqu'un tente d'en faire une utilisation "professionnelle" , la pédale s'autodétruira.
encore une fois avec toutes nos excuses.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Ben.oît
pask30620 a écrit :
Ben.oît a écrit :
La vision étriquée en opposition à un outil pour créer de la musique fait peur. Surtout sur un forum de musicien.

Si vous n'avez pas la créativité suffisante pour vous projeter avec un outil pareil, ça ne parle que de vous.

Des musiciens géniaux, créatifs et libres dans leur tête feront des merveilles avec cette pédale.


Si tu as besoin de ce genre d'outils pour être créatif


Une preuve de plus d’un esprit étriqué.
A aucun moment je n’ai avancé une telle connerie mais ce n’est pas parce que tu ne vois pas l’utilisation d’un tel outil que d’autres se priveront de créer avec ça.
Les exemples de sons improbables ne manquent pas et depuis toujours. J’imagine ta réaction face à l’invention de la guitare amplifiée, ou du vibrato, un chorus, un phaser...

Es könnte auch anders sein
Djits
  • #25
  • Publié par
    Djits
    le 23 Oct 20, 13:58
G.Rebellion a écrit :
Mr Park a écrit :
pask30620 a écrit :


L'intérêt, l'utilité, l'outil ultime, le gadget, j'en sais rien. J'imagine qu'il doit y avoir une demande pour ce genre de produit. Perso, il y a longtemps que je me suis détourné de ces usines à gaz. Tellement de fonctions que tu finis par en utiliser seulement 2 ou 3. A mon niveau c'est un produit sans intérêt.


Une fois de plus, je crois qu'il faut la prendre comme un instrument, ou en tout cas un objet qui donne envie de faire autre chose avec le sien. Forcément, le gars qui joue du U2 n'en fera rien, mais je ne serais pas étonné de la retrouver chez beaucoup de claviéristes.

En tout cas perso, c'est la première Strymon qui me fasse vraiment envie, d'habitude leurs delays ou reverbs je ne les trouve pas à mon goût.


Hello,

Détrompe toi

Je pense juste qu'il y a un léger soucis de compréhension de ce que la pédale peut faire.

On a clarifié ça avec cette vidéo.



Enjoy!


Putain la voix du chanteur est vraiment excellente, on s'y croirait. Bravo
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
pask30620
dark lapinou a écrit :
pask30620 a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, ce produit va surement contenter des acheteurs en terme de son et/ou de fonctionnalités et c'est tant mieux mais ca ne correspond pas aux attentes de tous et en tout cas pas les miennes.


Merde je viens d'avoir Francis Strymon au téléphone il est effondré par cette terrible nouvelle.
ils vont rapatrier toutes les nightsky pour les modifier d'urgence. il n'y aura plus qu'un seul gros bouton à cliquer "Lambda" qui fera tous les réglages à la place de l'utilisateur.
Et bien sûr si jamais quelqu'un tente d'en faire une utilisation "professionnelle" , la pédale s'autodétruira.
encore une fois avec toutes nos excuses.


Bon c'est tellement bas de plafond comme réponse que je vais m'arrêter là.

Ben.oît a écrit :


Une preuve de plus d’un esprit étriqué.
A aucun moment je n’ai avancé une telle connerie mais ce n’est pas parce que tu ne vois pas l’utilisation d’un tel outil que d’autres se priveront de créer avec ça.
Les exemples de sons improbables ne manquent pas et depuis toujours. J’imagine ta réaction face à l’invention de la guitare amplifiée, ou du vibrato, un chorus, un phaser...


Je ne te permets pas de me juger d'autant que tu ne me connais pas, donc tes jugements de valeur tu sais où tu peux te les mettre.

L'esprit étriqué a juste repris ton argument. Et là aussi je vais m'arrêter là. Libre à toi et dark lapinou de continuer.
grozeil
Vidéo intéressante, surtout la dernière partie qui permet de bien entendre les différents preset utilisés. Dire que cette vidéo ne clarifie rien, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi.
Pour autant, je passe mon tour. Mais merci pour le travail sur cette vidéo.

En ce moment sur effet guitare et Strymon...