Strymon ola ??

Forum Strymon
Forums
nino56
  • #1
  • Publié par
    nino56
    le 04 Dec 17, 20:25
J'ai une petite question au pocesseur de Strymon Ola, je pense m'en procurer une pour compléter mon pedalboard et je me posais la question suivante: ça n'est-ce pas un choix trop honereux sachant que c'est principalement pour faire des reprises de Metallica, mais aussi d'autre style comme du nirvana ou encore du prince avec Purple Rain... J'ai déjà dans la même marque la Brigadier et j'en suis très content...
Merci pour vos avis.
J'aimerais pas faire un mauvais choix et les vidéos sont pas très explicite... Ça tournera sur mesa triple recto ou diezel vh4..
dark lapinou
pour le même prix tu as le free the tone avatar chorus qui enterre le strymon ola 6 pieds sous terre, et j'aime beaucoup les produits strymon, mais en l'occurence là, il n'y a pas de match.

http://www.guitarsrebellion.co(...).html

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 04 Dec 17, 23:49
L'idée de Dark Lapinou --> +1

Vu les styles que tu sembles aborder, la Tri Avatar collera mieux à ce genre de besoin.
La Ola est une super pédale mais elle va plus dans un registre "Chorus Classique" même si elle possède un joli algo de Chorus ensemble.
Avec la Free The Tone, tu as un vrai Trichorus et la démo de Cyril te montre bien la couleur de l'effet. Perso, c'est MA pédale de chorus... En mono, elle est riche et pleine de finesse et en stéréo, elle te dessine un espace hors norme.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nino56
  • #4
  • Publié par
    nino56
    le 05 Dec 17, 00:40
Ah oui effectivement ca à l'air pas mal du tout !! Je connaissais même pas la marque... Difficile de trouver un bout de cover sur du Metallica histoire de voir si ca colle bien mais je vais écouter un peu quelques démos pour voir si je trouve un son avoisinant même si ca n'est pas pile poil le bon sample..
Pas d'autre piste du coups ? Celle-ci pour mon registre devrait mieux coller donc...
Rivera
  • #5
  • Publié par
    Rivera
    le 05 Dec 17, 06:53
Je repensais à un truc sur la FTT, le reglage de mix te permet de faire matcher au mieux les sons claires, crunch et satu au mieux. C'est souvent le point faible des pédales de chorus, ce qui est bien pour un clean ne l'est pas pour un lead car le son devient, de fait, super caricatural.

Autre piste: le CE2 Boss Wazacraft...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nino56
  • #6
  • Publié par
    nino56
    le 05 Dec 17, 07:50
Oui les différents réglages de cette ftt chorus sont très intéressant, surtout la possibilité d'appeler 4 presets au pied sans oublier le midi qui pour le coup m'intéresse beaucoup car je suis déjà en midi pour beaucoup de chose ( switch es-8, gizmo du mesa, torpedo live...).
La petite boss sort de jolis sons mais pas de possibilité d'avoir au moins 2 presets donc c'est exclu pour une utilisation concert....
lostever
JE vais te donner mon avis: j'utilise bcp le chorus comme effet. J'avais le Ola que j'ai revendu pour le FTT . Pour les même raisons qu'évoquees avant .
Le Strymon est trop "clinique" : côté propre et froid. Alors que le FTT peut aller ausssi bien dans ce regisrre que dans un chorus plus prononcé à la EHX pour le côté Nirvana. Il est bcp plus compatible avec des sons leads que le Strymon. Tu te tromperas vraiment pas en choisissant le FTT plutot que le Strymon
nino56
  • #8
  • Publié par
    nino56
    le 05 Dec 17, 16:16
Merci pour ton retour, j'ai écouté tout ce que j'ai pu trouver par si par là.. Les possibilités m'ont l'air pas mal du tout (rien que les 4 presets au pied.... Je pense partir sur ça, je me laisse quelques jours de réflexion et je commanderai..
Je pense que la Strymon Ola est plus orientée son clair déjà et comme tu le dis elle doit être très clinique, vraiment pour les puristes quoi. Je ne manquerai pas de faire un petit retour du FTT chorus sur ce post même si au final j'étais parti sur la Ola..
J'ai eu une TC corona quelque temps, ca passait pas trop mal mais manque de précision et manque de définition en Lead, elle n'avait pas non plus plusieurs presets, du coups je l'utilisai que pour quelques intros..
nino56
  • #9
  • Publié par
    nino56
    le 05 Dec 17, 21:45
Petite précision qui peut avoir son importance: je n'utilise pas la stéréo..

Comparé à une eventide h9, comment se positionne cette Ftt chorus ?

En ce moment sur effet guitare et Strymon...