Switch de son (Disto/Clean+Delay)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sena
  • Sena
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sena
    le 21 Janv 2013, 12:09
Oui , logique haha

Mais si (je vais prendre la tube factor en exemple) je veux me programmer un preset sur un switcher qui me donne que la disto de la H&K et un preset que me donne que le crunch de la H&K , c'est possible a programmer ça ? ou le switch ne fait qu'activer la pédale , puis je doit manuellement switcher entre le crunch et la disto ?
The Trout
Un looper ne fait qu'ouvrir ou fermer les loops, donc non, pas possible.
Il faudrait que ta H&K soit midi et utiliser un looper qui gère le midi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Sena
  • Sena
  • Publié par
    Sena
    le 21 Janv 2013, 13:12
D'accord ! Merci pour l'info !
Sena
  • Sena
  • Publié par
    Sena
    le 22 Janv 2013, 12:10
pour la line 6 DL 4 qui contient 3 preset c'est éventuellement possible par contre ?
The Trout
Non, il n'y a aucun looper qui va appuyer sur un des 4 switches de ton DL4 à ta place
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Sena
  • Sena
  • Publié par
    Sena
    le 22 Janv 2013, 12:31
Dac ! Au moins c'est clair , donc la DL4 ne peux pas être contrôler dans un looper !

En gros je croit que je vais oublier l'idée de me prendre un gros looper pleins de preset , et plutôt m'orienter sur un switcher simple pour simplement contrôler mon overdrive et ma disto ! et actionner mes delay manuellement.
Sena
  • Sena
  • Publié par
    Sena
    le 23 Janv 2013, 10:37
Avec du recul , je compte commencer par un petit switcher simple.
En gros j'aimerai un switcher avec 2 preset (switch, je sais pas comment on appelle ça ) et y relier ma pédale overdrive pour le 1er et ma pédale disto pour le 2iem. Ce que je cherche a faire , c'est que , si par exemple je suis en clean et que j'active le 1er preset , ma pédale overdrive s'active (comme si j'appuyer directement dessus ) et que si j'appuie sur le 2iem preset , l'overdrive se désactive et la disto s'active. En fait , que les 2 sois jamais activer ensemble pour m’éviter d'avoir les 2 pédale a désactiver si je voulais passer de la disto au son clair , si je n'avais pas de switch ! (j’espère que je me suis pas emmêler les pinceaux )

Je cherche juste quelque chose de très simple en fin de compte !

on m'a dirigé la dessus en début de topic :
http://www.loop-master.com/ind(...)rt=3a

Mais je sais pas lequel pourrais faire l'affaire ?
J'ai lu pas mal de chose sur le buzz que peut faire les looper/switcher , les loop master ça donne quoi ?
The Trout
Sena
  • Sena
  • Publié par
    Sena
    le 23 Janv 2013, 19:51
Merci !

Par contre , il n'y a que 1 preset sur les switch qui se trouve sur les liens
Sena
  • Sena
  • Publié par
    Sena
    le 24 Janv 2013, 11:19
Je n'arrive pas a trouver de vidéos ou autre expliquant comment brancher un switch, on relie donc les pédales au switch , et on met le switch dans la chaîne , et donc les pédales sont dans la chaîne par l’intermédiaire du switch , c'est donc ça ?

http://www.thomann.de/fr/mxr_m(...)x.htm
The Trout
Oui, c'est une pédale comme n'importe quelle autre, avec un in et un out. Les pedales que tu veux gérer avec sont elles, branchées dans ses boucles.
Sena
  • Sena
  • Publié par
    Sena
    le 31 Janv 2013, 12:24
J'ai reçu ce matin la MxR Dual loop.

J'étais persuadé que c'est ce que je recherchais , mais je l'ai testé tout a l'heure , et en faite c'est pile ce que je ne voulais pas ..

En gros , je met mon overdrive dans la 1er boucle (1er preset) et ma disto sur la 2iem (2iem preset) , quand j'active le 1er j'ai bien mon overdrive , mais quand j'active le 2iem j'ai la disto qui se cumule a l'overdrive , les 2 preset reste actif , or ce que je voulais était 2 boucle indépendante , que si j'active la 2iem boucle , la 1er se désactive , pour eviter de cumuler tout ça ..

En gros ce que je cherche n'existe pas ? (a part les gros looper a 5-6 preset ? )

Le MxR est pourtant un looper classique ..
Sena
  • Sena
  • Publié par
    Sena
    le 31 Janv 2013, 13:32
Merci pour vos réponses.

j'ai trouver ça aussi , faut que j'étudie un peu plus profondément la question.
http://www.loooper.com/2looopers.htm

Je vais voir sur loopmaster aussi.

En espérant que le service , Satisfait ou Remboursé de Thomann est efficace ...

En ce moment sur effet guitare...