Switch de son (Disto/Clean+Delay)

Sena
  • Sena
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sena
    le 04 Sep 2012, 18:30
Bonsoir a tous !

Voila , je ne sais vraiment pas ou donner de la tête , étant néophyte dans tout ce qui est matériel.
Voila ma question est simple (prenons par exemple une pédale d'overdrive "Mad Professor Sweet Honey Overdrive " et une pédale delay "Line 6 DL 4") : J'aimerai savoir si il existe un moyen de pouvoir switcher directement d'une disto (overdrive ou crunch) a un son clair + un delay (Par exemple passer d'un riff lourd en disto et en une pression du pied passer en son clair + delay ) Oui il y'a un solution simple , désactiver la pédale disto puis activer le delay , mais cela prend bien 2-3 seconde , mais si l'on veut switcher dans l’immédiat (imaginons que l'on sois le seul guitariste durant un concert et que l'on doit passer immédiatement en son clair + delay après un riff , sans transition spécial )
J'ai appris qu'il existait des contrôleur de son (la seul que j'ai vu était le providence PC02 , mais vu le prix de la bête.. ) en existe-ils des plus petit ?

Bref j’espère que vous visualiser un peu mon petit problème ! (Il est possible que je m'exprime comme un débutant dans ma façon de voir la chose , j'ai toujours jouer en plug & play , mais je compte passer a un pedal board complet , je me rend donc compte qu'il y'a bien plus de chose a gérer que je l'imaginer ! )

Merci !
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 04 Sep 2012, 23:26
Tu peux toujours arranger ton pedalboard pour que les deux pédales soient l'une à côté de l'autre.
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo182
    le 05 Sep 2012, 00:07
S.S.C. a écrit :
Tu peux toujours arranger ton pedalboard pour que les deux pédales soient l'une à côté de l'autre.

Voire même bricoler quelque chose de similaire à ce qu'a fait ce forumer:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ou alors un switcher, mais c'est pas le même prix en effet!...
The Trout
Bah un looper du genre Boss LS-2 suffirait et c'est pas le prix d'un musicomlab.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 05 Sep 2012, 08:15
salut
je pense qu'il te faut un looper avec 2 boucles.
comme le dit "The Trout" un ls-2 de boss fait ça
http://www.thomann.de/fr/boss_(...)r.htm

sinon tu as aussi ça
http://www.thomann.de/fr/toneb(...)x.htm
ou ça
http://cgi.ebay.fr/Moen-FX-AB-(...)12444
tu en trouve encore plein d'autre avec une recherche google "switcher looper"

et si tu sais souder tu te le fais aussi en DIY (coute rien et facile à faire), regarde là
http://www.musikding.de/Kits/M(...).html
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Sena
  • Sena
  • Publié par
    Sena
    le 05 Sep 2012, 08:25
Merci beaucoup pour tout vos réponses !

Assez surprenant pour la petite bricole du forumer !
Bon je ne l'est pas préciser mais je compte pas avoir que 2 pédales (c'était juste pour donner un petit exemple ) , en effet mon futur pedalboard sera plus remplie que ça !
Après plusieurs recherche hier soir je suis tomber sur ce que je cherchais : http://www.guitarsrebellion.co(...).html
(a première vue , je me pencherais plus sur le RX-S1 ou RX-L1 ) Je croit que c'est pile ce que je cherchais (peut être que 3 switch c'est peu a long terme je ne sais pas )

Mais mon gros hic , c'est que je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne a tout les niveaux (branchement etc .. ) (je ne trouve pas beaucoup d'info sur le net étant donné que c'est une marque japonaise )
Beaucoup de questions me viennent a l'esprit ! Par exemple je programme un delay + un tremolo sur le switch 1 et un overdrive simple sur le 2 , est-ce que quand j'active mon switch 1 (donc son clair delay/tremolo) et qu'ensuite je click sur le switch 2 , la disto s'active tout en coupant le delay et le tremolo ? ou alors les 2 s'additionne ? (ma volonté et que le delay et le tremolo se coupe ) , j'ai l'impression que dans cet video : il additionne les 2 a 4min30.
J'aimerai aussi savoir si l'on peut mettre toutes mes pédales sous alimentation avec par exemple une T-Rex Fuel Tank Classic , puis ses pédales la relier au providence RX-S1 ?
Et ma petite derniere question , est-il possible de laisser des pédales active tout le temps , comme la reverb , l'accordeur et le noise gate et pouvoir switcher entre plusieurs effets avec le providence sans avoir a toucher la reverb , l'accordeur etc (mon souhait serait qu'elle sois active tout le long, que les switch ne les concerne pas !)

J’espère que vous allez pouvoir m'éclairer !
En tout cas merci beaucoup !
soorel
  • soorel
  • Publié par
    soorel
    le 05 Sep 2012, 08:59
effectivement il semble additionner les boucles mais ne connaissant pas le produit pas affirmatif. appelle GR il vont de renseigner.

pour l'alimentation y pas de pb c'est même conseillé sur un pedale board

après je pense que tu devrais regarder aussi çe type de pédalier
http://www.thomann.de/fr/carl_(...)i.htm
http://cgi.ebay.fr/Moen-FX-GEC(...)cd30a
un peu plus cher mais beaucouq plus de possibilité en restant trés simple à utiliser. avec ça tu fait tout ce que tu veux ou presque.
j'ai l'octaswitch bien construit, trés simple à utiliser
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
The Trout
Le MoenFX GEC438 peut peut-être lui suffire aussi, même prix que le providence et plus de possibilités, choix du routing etc...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dark lapinou
dans la mesure ou tu n'as pas besoin de MIDI
tu as cette gamme là chez G rebellion qui serait parfaite pour ton utilisation et moins chère:

http://www.guitarsrebellion.co(...).html

pour garder des pédales actives tout le temps, soit tu les mets avant le looper si c'est possible (accordeur). pour la reverb par contre vu qu'elle doit être en fin de chaine, soit tu as une boucle d'effet dans ton ampli et tu peux la mettre dedans en laissant le switcher en facade. sinon ça se complique ^^.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou
The Trout a écrit :
Le MoenFX GEC438 peut peut-être lui suffire aussi, même prix que le providence et plus de possibilités, choix du routing etc...

oui ça a l'air top ça.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
soorel
  • soorel
  • Publié par
    soorel
    le 05 Sep 2012, 09:40
Citation:

The Trout a écrit :

exact bien vu

Mes ventes:
Sena
  • Sena
  • Publié par
    Sena
    le 05 Sep 2012, 18:51
Merci beaucoup pour vos réponses !

Je note le Road Rage Pro Gear ! En effet c'est ce qu'il me faut , et en plus de ça , pas cher du tout !
Par contre je viens de regarder quelques petites vidéo , et c'est toujours la même chose , arpès avoir un effet activer (par exemple le 1 ) , si on click sur le 2 , les deux se cumule. Donc il faut cliquer une fois pour enlever (par exemple l'overdrive) et un deuxieme click pour mettre le delay .
Je vous montre les videos :

En fait j'ai l'impression que ce je cherche (dans l'idéal) n'existe pas , (avoir par exemple le switch 1 activer , et appuyer directement sur le switch 2 , ce qui actionne l'effet et enleve l'effet du switch 1 )
Après j'ai déjà beaucoup avancer en découvrant c'est looper que je ne connaissais pas !

dark lapinou a écrit :
pour garder des pédales actives tout le temps, soit tu les mets avant le looper si c'est possible (accordeur). pour la reverb par contre vu qu'elle doit être en fin de chaine, soit tu as une boucle d'effet dans ton ampli et tu peux la mettre dedans en laissant le switcher en facade. sinon ça se complique ^^.

Donc si je comprend bien , le looper doit toujours être en dernier ? ça m’embête pour la reverb , mais si elle est problématique , je peux m'en passer et prendre la reverb de l'amplie.

Donc , Si on utilise un looper comme le Road Rage , on branche toujours les pédale en chaine ? ou alors relis 1 ou 2 pédale a chaque switch et ne se pose pas plus de question ? En faite je ne sais pas du tout comment le branchement fonctionne haha

(désolé je suis un peu neophyte ,mais tout cela commence a s'éclaircir ! )
The Trout
T'as lu tous les posts ou un sur deux?

[img][/img]

[img][/img]
Sena
  • Sena
  • Publié par
    Sena
    le 05 Sep 2012, 19:39
Excuse-moi , comme j'ai regarder vos post il y'a peu je me suis concentré sur le road rage !

Merci beaucoup tu viens de trouver exactement ce que je cherche ! En plus de ça , la fonction pouvant allié 2 son en programmant manuellement est parfaite ! de plus le prix est abordable !

En ce moment sur effet guitare...