Switch de son (Disto/Clean+Delay)

Sena
  • Sena
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sena
    le 04 Sep 2012, 18:30
Bonsoir a tous !

Voila , je ne sais vraiment pas ou donner de la tête , étant néophyte dans tout ce qui est matériel.
Voila ma question est simple (prenons par exemple une pédale d'overdrive "Mad Professor Sweet Honey Overdrive " et une pédale delay "Line 6 DL 4") : J'aimerai savoir si il existe un moyen de pouvoir switcher directement d'une disto (overdrive ou crunch) a un son clair + un delay (Par exemple passer d'un riff lourd en disto et en une pression du pied passer en son clair + delay ) Oui il y'a un solution simple , désactiver la pédale disto puis activer le delay , mais cela prend bien 2-3 seconde , mais si l'on veut switcher dans l’immédiat (imaginons que l'on sois le seul guitariste durant un concert et que l'on doit passer immédiatement en son clair + delay après un riff , sans transition spécial )
J'ai appris qu'il existait des contrôleur de son (la seul que j'ai vu était le providence PC02 , mais vu le prix de la bête.. ) en existe-ils des plus petit ?

Bref j’espère que vous visualiser un peu mon petit problème ! (Il est possible que je m'exprime comme un débutant dans ma façon de voir la chose , j'ai toujours jouer en plug & play , mais je compte passer a un pedal board complet , je me rend donc compte qu'il y'a bien plus de chose a gérer que je l'imaginer ! )

Merci !
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 04 Sep 2012, 23:26
Tu peux toujours arranger ton pedalboard pour que les deux pédales soient l'une à côté de l'autre.
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo182
    le 05 Sep 2012, 00:07
S.S.C. a écrit :
Tu peux toujours arranger ton pedalboard pour que les deux pédales soient l'une à côté de l'autre.

Voire même bricoler quelque chose de similaire à ce qu'a fait ce forumer:

https://www.guitariste.com/for(...).html