Table de mixage ou préampli????

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Voila la situation en 2 mots : le chanteur de mon groupe a investit dans un ampli de puissance et deux baffle pour s'amplifier .
On branchait alors son SM58 dans la table de mixage de mon père ( qu'il nous avait preté ) et on branchait la table dans l'ampli.
Seulement voila pour une raison inconnue la table a grillé ( et pourtant les branchements étaient bien faits j'ai vérifié plusieurs fois ........... ) et on se retrouve sans table de mixage.
Il nous faut donc quelque chose a mettre comme préampli entre son ampli de puissance et son micro .....

Et je me demande ce qui serait le mieu :
_ acheter une toute petite table de mixage juste pour son micro ( mais bon a part a brancher un micro elle nous servira a rien ........ en plus je m'atends pas a avoire de la qualité )
_ ou existe t il une autre solution ????? comme un préampli pour la voix ( si sa existe ) qui serait mieux adaptée a notre situation

sachant qu'il n'a pas les moyens de se payer une belle table de mixage et que je ne m'attends pas a avoire d'effet sur une petite table ( au moins une réverbe se serait bien) et qu'en atendant on a pas trouvé de solution de remplacement donc il ne peut pas chanter.............
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ok mais sait tu si il y a une réverbe dessus??????
( je m'en passerait sinon......)
Skinsnapper
.... je suposse qu'en parlant de Réverb, tu parle de l'effet non ??? Si c'est ca, non il n'y a pas d'effet sur cette console !! C'est ca que tu voulait savoir ?
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
la petite yamaha MG8/2FX
bon preampli
petit effet qui doive pas etre trop mal dont reverb
et passibilté de brancher plusieur source
avantage face a un simple preampli
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
la UB1222FX-PRO est un peu chère pour notre budget......... dommage
je pense qu'on choisira une petite yamaha ou une berhinger

Merci de vos conseils.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je l'avais déja repéré mais il n'y a pas d'égalizeur ............ est-ce gènant?
francoix
Ca peut l'être effectivement, mais bon faut essayer. Ca dépend du micro utilisé par rapport à la salle et à la réponse des gamelles.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le
tidus790 a écrit :
la UB1222FX-PRO est un peu chère pour notre budget......... dommage
je pense qu'on choisira une petite yamaha ou une berhinger

parfois sa peut être bien d'attendre un peu pour avoir mieu
Wow un manche de stratocaster
Invité
mais en atendant .............. on peut pas répèter.
Et puis mon chanteur n'a pas beaucoup d'argent a mettre ( 100€ pas plus ) , et pour le moment je n'ai pas beaucoup d'argent et je ne veut pas lui acheter
une super table de mixage juste pour son micro .......... et puis lui il est pressé de chanter.
Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le
tidus790 a écrit :
mais en atendant .............. on peut pas répèter.
Et puis mon chanteur n'a pas beaucoup d'argent a mettre ( 100€ pas plus ) , et pour le moment je n'ai pas beaucoup d'argent et je ne veut pas lui acheter
une super table de mixage juste pour son micro .......... et puis lui il est pressé de chanter.

ouin c'est sur que c'est moche attendre
Wow un manche de stratocaster
Skinsnapper
Petite question comme ca, est-ce que un pre-ampli comme le MIC200 va avoir un son déformer si ont le branche sur une table de mixage par al suite ?

En ce moment sur effet guitare...