Talk box

Rappel du dernier message de la page précédente :
raoul31
La Banshee, comme la Danelectro, est autoamplifiée mais je crois que pour repiquer le son il faut quand même une sono. Tandis que la Danelectro reprend le son directement dans l'ampli guitare.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Ok d'acc donc pas si pratique que ca au final pour la scene du moins
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
pepete a écrit :
Ok d'acc donc pas si pratique que ca au final pour la scene du moins

t'as pas une sono chant sur scene ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Oui remarque

Ca depend du lieu ou l'on joue aussi , generalement j'ai la sono ouai
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le
francoix a écrit :
Tu achètes un tweeter bas de gamme à 15-30€ sur lequel tu fixes un tube en plastique. Voilà, tu as une talk box...

hola, faut pas confondre tweeter et moteur à compression! les tweeters sont des piezzo, ça n'a pas du tout le meme rendement, bande passante et sonorite! pour t'en convaincre, regarde les diagrammes d'un eminence PSD2002 (c'est ce que j'utilise dans la mienne) et de n'importe-quel tweeter! un moteur agit sur les mediums et les aigus! d'ailleurs, le peu de personnes qui ont tenté avec un tweeter, ça a cramé au bout de quelques heures d'utilisation, malgré la presence d'une resistance 10W en serie, comme le filtrage habituel des piezzos.
timouton
Moi je cherche une talk box à brancher direct sur mon ampli de gratte (voir sur l'entrée de mon Vamp), c'est pour jouer chez moi.

Moi j'suis chanteur au départ pas grateux... Sur scène oui j'ai un table amplifiée, mais j'me vois mal sur scène avec le tuyau de la talkbox dans la bouche, branchée sur la gratte de mon soliste LOL.

Remarquez, ça ce s'rait du travail d'équipe !

Donc pour moi ce serait la danelectro !
Y'en a d'autres sinon dans le genre ?
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
coma57
  • Publié par
    coma57
    le
il me semble qu'il n'y a que la danelectro qi pourra te convenir! c'est la seule que je connaisse à se brancher comme une "simple" pedale. c'est dommage, car elle ne donne pas les meilleurs resultats. son minuscule moteur ne peut pas rivaliser avec les grosses talk-box! quoique le potard growl peut donner des resultats plutot sympa.
luna jena
ouaip apres etude approfondie je viens enfin de me decider a en prendre une
La rocktron Banshee
pkoi ? parce qu'elle n'est plus produite par rocktron et que bientot pour la trouver ca va etre la misere.
parce que je me sens pas un 2 eme ampli pour juste une talk box et d'avec celui ci me dechausser les dents.
parce qu'une simple AB BOX peut permettre de router sa guitare sur son systeme normal et/ou sur la banshee, tout en utilisant simplement le micro choeur (a condition qu'on fasse des choeurs) , bref dans mon cas, j'amene rien de plus si ce n'est la banshee et l'ab box...
parce que tout le monde dit que c'est de la bombe !!!
(harmony central , audiofanzine ) alors que les commentaires sur la free speech sont assez catastrophique.

je vous dirais si ca le fait , j'vais enfin pouvoir faire le mac a jouer frampton en piano bar
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
Stef Herbuel a écrit :
je vous dirais si ca le fait , j'vais enfin pouvoir faire le mac a jouer frampton en piano bar

Tu me dira quand tu fais une date en piano-bar, je veux te voir jouer Show Me The Way
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Stef Herbuel a écrit :

Tu me dira quand tu fais une date en piano-bar, je veux te voir jouer Show Me The Way

j'ai 2 groupes de piano bar j'vais enquiller "show me the way" dans le 1er , et "do you feel like we do" dans le second. (enfin sans synthé c'est pas gagné mais j'vais essayer)
obligé
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
coma57
  • Publié par
    coma57
    le
la free speech, c'est quelques avantages, et beaucoup d'inconvenients:
-tu la branche en serie dans ton set, tu relie le tube et le micro, et c'est termine
-le prix est tres abordable

-niveau son, ça fait tout juste illusion
-vu l'ampli interne, ça casse pas des briques
-tres, mais tres loin des sons de talk box habituels, in comparable à une heil-sound, reference du genre en la matiere
luna jena
up
Bon j'ai deja capté comment je vais l'inserer dans mon systeme, elle va etre en sortie vg88 pour 2 raisons :

1 / je veux pouvoir la jouer sans interferer sur mon son guitare "normal" , pour pouvoir jouer au besoin les deux a la fois et pas bouffer de grain sur mon signal quand je l'utilise pas

2 / en sortie vg88 , je sens se profiler de bonnes experiences en perspective, vu qu'il peut generer de la disto et aussi possede des sons de type synthé, mais pas midi , donc qui repondent au doigt et a l'oeil donc je vais pouvoir me la jouer funk groove , voire me la jouer avec des sons guitares pitches de 2 octaves pour des truc sassez chantans ou des sons citare(connais pas l'orthographe) etc , bref ca va le faire mais j'ai des questions svp

J'ai cru lire qu'on pouvait placer une disto avant et que ca le faisait bien, vous avez essayé ?
si le son qui arrive a de la reverbe ou du delai , ca se restitute bien ou ca fait bouillie ?

merci
francoix
ca va pas simplifier ton set ça... déjà qu'il y en a beaucoup qui se sont pas remis de la migraine qu'ils ont eu en le voyant...
Je suis interessé par tes questions, et j'attends avec impatience des samples de ce que tu vas en faire
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
luna jena
francoix a écrit :
ca va pas simplifier ton set ça...

il est deja assez compliqué, ca de plus ou de moins....

francoix a écrit :

déjà qu'il y en a beaucoup qui se sont pas remis de la migraine qu'ils ont eu en le voyant...

regarde mon set up actuel
http://sherbuel.free.fr/photo3.jpg

crois tu qu'une entree jack avec un tuyau qui rejoint ma bouche va me donner la migraine :-)

francoix a écrit :

Je suis interessé par tes questions, et j'attends avec impatience des samples de ce que tu vas en faire

ben pas de soucis , c'est parti en UPS, je devrais l'avoir au plus tot ,et je m'en priverai pas
francoix
Oui, j'avais déjà vu ton set que je qualifierais de "sans concession". Ta palette est déjà énorme et cette couleur de plus ne te posera pas de soucis je m'en doute.
Si tu joues un de ces quatre sur Toulouse, j'aimerais bien entendre ça de vive oreille.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
luna jena
francoix a écrit :
Oui, j'avais déjà vu ton set que je qualifierais de "sans concession".

lol et pourtant j'en fais (pas totale stereo etc)

j'avais un peu peur de rajouter un nouvel element (ou le placer ?) , mais le fait que le vg88 possede plusieurs sorties, je peux en dedier une a la talk box, et ce qui est interessant, me fabriquer un son typique pour la guitare + talk et surtout donc, les sons un peu "synthé du vg88 dans la talk box.
je me demande ce que ca va donner.

En ce moment sur effet guitare...