Talk box

timouton
Voilà jsuis un GROS fan de Scorpions, et je ne joue plus que ça depuis un moment La talk box à donc pas mal d'intérêt pour moi dans des morceaux comme 'The zoo'. Le hic, c'est que c'est MEGA cher

Quelqu'un sait si il y a moyen de s'en dégoter une pas cher ?
Et aussi autre question: j'ai que 2 ans et demi de gratte (et un niveau... que je qualifierai 'dans la moyenne' pour 2 ans de jeu), est ce que cet effet est si difficile que ça à dompter comme beaucoup de gens le disent ?
Notez que je sais jouer et chanter en même temps.

Merci d'avance !
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
lombric
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lombric
    le
surtout qu'il te faut pas que la talk box, je crois qu'il te faut aussi un système d'amplification uniquement pour cela
(à vérifier je suis pas tout à fait sûr)
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
La talk box oui il te faut une sono pour le micro et il faut soit un deuxieme amplis si tu compte t'en servir sur scene soit sur ton ampli il faut la brancher entre le power amp et le hp
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Tu as aussi (si tu arrives à en trouver) la Danelectro Free Speech, qui ne nécessite pas de sono car le signal modifié est réinjecté dans l'ampli. Et contrairement à ce que peuvent dire certains, j'affirme que c'est une très bonne talk box qui ne larsène pas plus vite qu'une autre et qui (moyennant un ptit égaliseur, je l'avoue) sonne très bien. Qui plus est elle n'est pas trop chère, j'ai acheté la mienne 117 € neuve.
coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le
dans une talk-box du type heil sound, tu as un condensateur et un moteur à compression (condo: 3€; moteur; de 30 à 100€; heil sound: plus de 200€; une belle arnaque)!
ensuite il faut la brancher au cul d'un ampli, mais mieux vaut en utiliser un qui ne servira qu'à ça! avec le tuyau dans ta bouche, à la maison c'est suffisant, en repet il faut repiquer et rebalancer sur une sono, beaucoup de matos en perspective!
tu peut facilement t'en fabriquer une, et lui coller un simple ampli d'une dizaine de watts (les moteurs tapent dans le haut-rendement, alors evite d'y coller un 100W,ou alors t'auras droit à un bon mal de crane)
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
Une excellente Talk Box utilisable (autoamplifiée) c'est la Rocktron Banshee... ça marche super
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
fuzzman a écrit :
Une excellente Talk Box utilisable (autoamplifiée) c'est la Rocktron Banshee... ça marche super

Elle fonctionne comment celle la ? de la meme facon que la Dano ?

Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
Je connais pas la Danelectro, mais je peux certifier que c'est de la bombe
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Ben la dano se branche directement en facade de l'ampli ! ! !

Alors si la banshee fonctionne comme ca ca dechire !!!! d'ailleurs Cryles en a une et avait fait une video

timouton
Et euh sinon... au niveau de l'utilisation. Difficile à maitriser cet effet ?
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
francoix
Tu achètes un tweeter bas de gamme à 15-30€ sur lequel tu fixes un tube en plastique. Voilà, tu as une talk box...
Il te suffit ensuite de trouver un vieux 15Watts pourave sur lequel tu branches ton tweeter à la place du HP. Avec une A/B box, tu rediriges le signal gratte vers cet ampli, le son amplifié part dans le tube qui arrive dans ta bouche qui sert d'espace de résonnance devant le micro qui repart dans la sono.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Macoalani
La Rocktron Banshee est amplifiée, donc elle est aussi simple d'utilisation que la Danelectro.. Et on peut même la relier à un baffle pour jouer tranquillement à la maison..
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Macoalani a écrit :
La Rocktron Banshee est amplifiée, donc elle est aussi simple d'utilisation que la Danelectro.. Et on peut même la relier à un baffle pour jouer tranquillement à la maison..

Alors y'a juste a la brancher comme une wha wha par exemple et hop ca chante ?

raoul31
La Banshee, comme la Danelectro, est autoamplifiée mais je crois que pour repiquer le son il faut quand même une sono. Tandis que la Danelectro reprend le son directement dans l'ampli guitare.

En ce moment sur effet guitare...