Talk box

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
francoix a écrit :
Oui, j'avais déjà vu ton set que je qualifierais de "sans concession".

lol et pourtant j'en fais (pas totale stereo etc)

j'avais un peu peur de rajouter un nouvel element (ou le placer ?) , mais le fait que le vg88 possede plusieurs sorties, je peux en dedier une a la talk box, et ce qui est interessant, me fabriquer un son typique pour la guitare + talk et surtout donc, les sons un peu "synthé du vg88 dans la talk box.
je me demande ce que ca va donner.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le
8O ouah, moi qui croyais que mon set était deja bien compliqué, là tu vas loin!

vis-à-vis de la disto, c'est meme ce qu'il y a de mieux avec la talk box! en son clair c'est pas mal, mais un petit overdrive un poil compressé apportera surement beaucoup plus qu'un synthé du VG88! enfin ça ce n'est que mon avis
luna jena
coma57 a écrit :
8O ouah, moi qui croyais que mon set était deja bien compliqué, là tu vas loin!

vis-à-vis de la disto, c'est meme ce qu'il y a de mieux avec la talk box! en son clair c'est pas mal, mais un petit overdrive un poil compressé apportera surement beaucoup plus qu'un synthé du VG88! enfin ça ce n'est que mon avis

le vg88 possede les 2 donc pas de soucis, j'ai plus qu'a tester voir ce qui fonctionne bien
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
coma57 a écrit :
(condo: 3€; moteur; de 30 à 100€; heil sound: plus de 200€; une belle arnaque)!

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
coma57
  • Publié par
    coma57
    le
et....
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Anje a écrit :
coma57 a écrit :

meme regard que toi anje ! il faut avoir dans l'esprit que tu paies la main d'oeuvre et la marque au final pas tant une arnaque que ca
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

SexyJuju
coma57 a écrit :

Et je rajouterai "pffffffffffffffffffffffffffffff je sais pas moi reflechis un peu mec"...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
pepete a écrit :
Anje a écrit :
coma57 a écrit :

meme regard que toi anje ! il faut avoir dans l'esprit que tu paies la main d'oeuvre et la marque au final pas tant une arnaque que ca

+ le cablage, les jack input/output, (les embase 9v et la led si on veut faire pro), le switch 9 ou 6DPTD, l'embase pour le tuyau en plastoc, le tuyau en plastoc, le cone pour mettre au dessus du moteur, la boite en alu (qui sera assez conséquente), le perçage, la soudure, la peinture, le vernissage.

Je ne compte pas le cout du matos (fer a souder, perceuse, etc..) sinon on eclate les 200€ facile.

Ou alors y'a la heil sound (entre 100 et 150€ d'occase)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
francoix
Te laisse pas faire Coma57! Dis leur que 200€ c'est le prix que ca coute d'en faire une tip-top soit même, mais qu'à la chaîne le prix de revient est à l'aise divisé par 4 ou 5!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
Perso, j'ai une Golden Throat Electro Harmonix d'origine... et vous me croirez ou non , mais je l'ai trouvé dans la rue !!!
et elle est tout bonnement monstrueuse comparé aux modeles plus récent d'autres marques ke j'ai pu tester... celle ki s'en rapprocherait le plus serait la Heil talkbox à mon sens et qui reste abordable...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Why-t a écrit :
Perso, j'ai une Golden Throat Electro Harmonix d'origine... et vous me croirez ou non , mais je l'ai trouvé dans la rue !!!
et elle est tout bonnement monstrueuse comparé aux modeles plus récent d'autres marques ke j'ai pu tester... celle ki s'en rapprocherait le plus serait la Heil talkbox à mon sens et qui reste abordable...

t'habite à Monaco ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
Bobba a écrit :
Why-t a écrit :

t'habite à Monaco ?

-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
luna jena
Why-t a écrit :

Ca doit etre bien oui

Par contre moi j'ai choisi la banshee pour le coté tout en 1 , parce que c'est bien beau la talk box, mais se niquer les dents suivant le volume , prendre un ampli expres (qu'on peut niquer aussi) etc , tout ca pour juste quelques morceaux, meme si j'adore l'effet , c'etait pas raisonnable.
je pense que la rocktron va etre le bon compromis

PS : sinon je peux comprendre que quelqu'un qui trouve sa dans sa cave ou grenier comprenne absolument pas ce que c'est et le jette simplement....
coma57
  • Publié par
    coma57
    le
francoix a écrit :
Te laisse pas faire Coma57! Dis leur que 200€ c'est le prix que ca coute d'en faire une tip-top soit même, mais qu'à la chaîne le prix de revient est à l'aise divisé par 4 ou 5!

200€, t'as meme mieux, alors qu'en neuf la heil-sound je l'ai deja vu à 300€! pour la mienne j'ai du claquer 180€ à tout casser, et le moteur et large mieux que ce qu'il y a dans toute celle que tu trouve, heil-sound comprise! en plus elle est amplifiée, avec des tuyaux de differents diametres adaptables dessus pour jouer sur l'etranglement du son, sans switch qui ne servent à rien!
quand tu commande pour une entreprise, divise par quatre ou cinq, c'est rien de le dire! si dunlop paie le moteur 10€, c'est deja pas mal, vu la quantite phenomenale qu'ils doivent produire!
maintenant c'est mon point de vue, et je comprends parfaitement qu'il y en ai qui soit pas d'accord! mais pour ma part c'est tout vu: si je peut avoir 10 fois mieux pour 2 fois moins, je vois pas pourquoi je me generai! de là a y voir un manque de reflection, je trouve ça bas du front!

En ce moment sur effet guitare...