Talk box

Rappel du dernier message de la page précédente :
coma57
  • coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le 21 Avr 2005, 21:22
francoix a écrit :
Te laisse pas faire Coma57! Dis leur que 200€ c'est le prix que ca coute d'en faire une tip-top soit même, mais qu'à la chaîne le prix de revient est à l'aise divisé par 4 ou 5!

200€, t'as meme mieux, alors qu'en neuf la heil-sound je l'ai deja vu à 300€! pour la mienne j'ai du claquer 180€ à tout casser, et le moteur et large mieux que ce qu'il y a dans toute celle que tu trouve, heil-sound comprise! en plus elle est amplifiée, avec des tuyaux de differents diametres adaptables dessus pour jouer sur l'etranglement du son, sans switch qui ne servent à rien!
quand tu commande pour une entreprise, divise par quatre ou cinq, c'est rien de le dire! si dunlop paie le moteur 10€, c'est deja pas mal, vu la quantite phenomenale qu'ils doivent produire!
maintenant c'est mon point de vue, et je comprends parfaitement qu'il y en ai qui soit pas d'accord! mais pour ma part c'est tout vu: si je peut avoir 10 fois mieux pour 2 fois moins, je vois pas pourquoi je me generai! de là a y voir un manque de reflection, je trouve ça bas du front!
luna jena
Talk box reçue
Alors les 1er commentaires :
faut un temps d'adaptation, normal, pas evident a faire sonner au debut et savoir comment placer le tuyau (d'ailleurs , question aux possesseurs de talk box, vous "ecrasez le tuyau avec les dents ou serrez juste un peu avec ?)
je trouve le son tres bon voire excellent, le preamp est tres bon, et se retrouve tres facile avec le son frampton et autres , donc genial
mais le plus genial encore, outre l'effet un peu "impressionnant" que ca fait, c'est la possibilité d'expression : d'un coup on se retrouve, en plus du vibrato de la guitare avec un caisse de raisonnance qu'est la bouche, donc avec presque autant de possibilités que le chant en terme expressif , et j'ai essayé sur quelques morceaux, c'etait assez bonnard

bref du tout bon cette banshee
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
Stef Herbuel a écrit :
Talk box reçue
faut un temps d'adaptation, normal, pas evident a faire sonner au debut et savoir comment placer le tuyau (d'ailleurs , question aux possesseurs de talk box, vous "ecrasez le tuyau avec les dents ou serrez juste un peu avec ?)
je trouve le son tres bon voire excellent, le preamp est tres bon, et se retrouve tres facile avec le son frampton et autres , donc genial
mais le plus genial encore, outre l'effet un peu "impressionnant" que ca fait, c'est la possibilité d'expression : d'un coup on se retrouve, en plus du vibrato de la guitare avec un caisse de raisonnance qu'est la bouche, donc avec presque autant de possibilités que le chant en terme expressif , et j'ai essayé sur quelques morceaux, c'etait assez bonnard

Quelques extraits ?
luna jena
Jimmy-Page a écrit :

Quelques extraits ?

laisse moi m'accomoder au truc d'abord !!
a noter que j'ai essayé la sortie "speaker" pour l'utiliser comme un petit ampli d'appoint, c'est redoutablement "fort" !!
par contre le reglage de gain sature tres vite donc pratiquement pas d eson clair
mais le grain est tres bon, ils ont fait ca bien !
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Stef Herbuel a écrit :
Talk box reçue

il faut juste coincer le tuyau sans l'écraser et surtout éviter de boucher l'entrée avec la langue et bien entendu ne pas parler mais simplement articuler quitte a exagérer un peu (genre chewing gum).
c'est vrai que la banshee est très sympa! j'ai bossé avec il y a quelques années et dernièrement j'ai acheté une Freespeech, c'est en dessous niveau qualité mais on arrive quand même a la faire causer même si c'est plus simple en la branchant a l'ancienne via un micro chant (d'ailleurs je la revend parce qu'en fait la talk box c'est quand même un peu contraignant et j'ai pas envie de l'amener sur scène je préfère m'acheter un vocoder!).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
Un petit remontage de topic. Je compte bien me fabriquer une talk box, est-ce que ce compresseur vous parait satisfaisant?:

COMPRESSION HORN DRIVER UNITS:

http://www.m-99.co.uk/Speakers(...).html

manque plus qu'a demander la plage de fréquence pour fabriquer le filtre...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
c'set plsu complique que ca en a l'air a fabriquer en fait d'apres le dealer de composant du coin ca revient assez cher en plus…

du coup j'ai pris la danelectro sur thomann pas cher et sympathique

d'ailleurs si on parlait techniques sur ce topic?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
bun ca mavait pas lair trop compliqué justement...surtout l'étanchéité du tube qui est chiante quoi, non?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Flying Mat
Juste une question en lisant ce sujet :
Est-ceque c'est possible de la brancher dans la boucle d'effets (cela ne fait pas passer le signal avant le HP ?) ou seulement entre la tête d'ampli et le baffle ?

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Flying Mat a écrit :
Est-ceque c'est possible de la brancher dans la boucle d'effets (cela ne fait pas passer le signal avant le HP ?) ou seulement entre la tête d'ampli et le baffle ?

Fmat

La boucle d'effets est située avant la partie amplificatrice et une vraie talk-box a besoin d'un signal pour HP (donc amplifié).
Flying Mat
OK, je me disais bien que c'était trop beau que l'on puisse bleufer de cette manière.
Tant pis, il faudraque j'achète un nouvel ampli le jour où je m'en prendrai une.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
dhaiphi
Quand tu utilises la talk box, tu n'utilises pas le son du HP et inversement.
Il y a un interrupteur au pied sur la talk box.
luna jena
Flying Mat a écrit :

Fmat

la rocktron banshee oui
dhaiphi
C'est pour cela que j'avais précisé dans mon message précédent "vraie"
(de manière un peu provocatrice ) au sens d'"originale".
luna jena
dhaiphi a écrit :
C'est pour cela que j'avais précisé dans mon message précédent "vraie"
(de manière un peu provocatrice ) au sens d'"originale".

ben disons que si on y regarde de plus pres..c'est une "vraie" dans le sens ou elle a son preamp et son ampli de puissance intégré + son Hp....
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Lunajena a écrit :
Flying Mat a écrit :

Fmat

la rocktron banshee oui
la danelectro aussi
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur effet guitare...