Talk box

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perry
  • Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Perry
    le 07 Janv 2004, 21:47
agnesfred a écrit :
merci pour le lien...
mais ça à l'air funny comme truc...


Mouais... En fait bof !

Je viens de lire quelques commenters d'utilisateurs et c'est pas terrible d'après eux. Ils sont peu à dire qu'elle est très bien et une grosse majorité se pleint de larsen lorsqu'on est à fort volume ou lorsqu'on a bcp de gain.

http://www.harmony-central.com(...).html

Inutilisable sur scène apparemment, sauf en changeant les micros.

Dommage ça me branchait bien moi comme concept...
Perry
  • Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Perry
    le 07 Janv 2004, 22:18
agnesfred a écrit :
ah ouais.. apparement c'est bof...
domage.. une talk box qui ne nécessite pas une grosse installation, ça paraissait pas trop mal...


Oui mais bon, ce ne sont QUE des avis. Faut peut-être essayer on sait jamais !
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • #19
  • Publié par
    grogro
    le 08 Janv 2004, 02:36
je sais pas pour la danelectro mais la banshee est tres simple d utilisation (en fait elle fonctionne de la meme maniere mais sans les micros) je m en sert assez souvent et sur scene aussi (lors de nos rares concerts) et j ai eu 1 petit souci de larsen (mais c etait de ma faute j avait mis la wha a fond d aigue du coup ....larsen)
j ai juste remarqué qu en changeant le tuyau pour un plus rigide c etait plus facile d articuler car le tuyau se deforme moins et on peut le mordre
quant a l installe ben j ai deja un micro pour le chant donc j utilise celui la
je collait juste le tuyau au micro avec du scotch au debut maintenant je suis plus a l aise avec le tuyau sur un pied de micro separé (il arrive verticalement dans la bouche et ca permet de l ecarter quant on ne s en sert pas
enfin bon je me repend desolé
en tout cas je trouve ca tres vaste d utilisation et toujours amusant .....
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
Perry
  • Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Perry
    le 08 Janv 2004, 14:18
agnesfred a écrit :
ouais mais tu as besoin de deux ampli donc... non ?


Et oui... et c'est là qu'est tout le problème !
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • #22
  • Publié par
    toons
    le 08 Janv 2004, 14:55
moi avec le talker on peut garder le même ampli pour l'utiliser et on peut également la brancher à la fois sur un ampli guitare et sur une sono !
Mais c'est vrai que sans tuyau c'est un peu différent à utiliser qu'une véritable !
'scuse me while I kiss the sky
Mr.Blues
j'ai un potte qui en avait un !
il en a revé pendant des mois et des mois .
il nous avait fallut une petite heure facile pour le brancher correctement lol et trouver un bon micro !
on pensait que le plus dur etait fait
he non ! un Talkbox est très difficile à utilisé !
Et maintenant le talkbox prend la poussière lol

ps : un talkbox coute quand meme 250€
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • #24
  • Publié par
    grogro
    le 09 Janv 2004, 01:55
agnesfred a écrit :
ouais mais tu as besoin de deux ampli donc... non ?
ben non ton ampli guitare quant elle est off (la talk box) et la sono de ton micro chant prend le relai quant elle est on .....
et si tu a pas de micro et que tu es seul tu l entend tres bien a l oreille ta talk box .....
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • #25
  • Publié par
    grogro
    le 09 Janv 2004, 01:56
et si tu chante pas ....bah si tu chante pas evite la talk box )) c est le meme principe
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • #26
  • Publié par
    grogro
    le 29 Janv 2004, 01:15
alors je recapitule pour les nouveaux arrivant
une talkbox comment ca marche....(on a souvent l impression de se repeter ici ou c est moi ?en meme temps ca me fait plaisir pour une fois que j ai compris un truc je vais pas me gener pour le dire.... )
c est un petit HP dans une boite ermetique (comme un tuperware) par lequel passe le son amplifier de la guitare
(selon les modeles le hp recupere le son amplifier par l ampli(dunlop) ou la talkbox contient son propre preamp(rocktron banshee)) (c est mieux si elle est preamplifier bien sur ca simplifi le montage et le son est meilleur)
le son de ce HP sort vers une seule ouverture sur laquelle est relié un tuyau
le son est donc acheminé jusqu a la sortie du tuyau(et uniquement la vu que c est une boite ermetique)
on aplique alors (delicatement et sans baver si possible) sa bouche autour du tuyau pour que ladite bouche face caisse de resonance
vu qu une bouche est maleable la caisse de resonance ainsi crée varie et fait alors varier le son qui y entre c est la que le micro rentre en ligne de compte ....
pour que les spectateurs entende le son qui sort donc maintenant de votre bouche il faut un micro (tout simple un micro de chant) qui reamplifie ce son
voili
c etait long mais ca valait le coup non ?
quelqu un a compris c est clair ou pas ?
))))
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
gostbuster
a ouais d'accord jai bien compris alors ce qu'etait une talk box merci, mais est-ce quelqu'un pourrait nous faire une petite demo video ? ca serait ben cool, et en plus je pense que le site s'en servirait pour l'expliquer a tout le monde !
Stratocasteur
moi j'ai vu dave grohl en utiliser en concert , et ca restitue tres mal la voix je trouve ...
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st

En ce moment sur effet guitare...