Talk box

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
J.Lambert a écrit :
Pour le remplacer ça existe : http://www.wwbw.com/Rocktron-p50.music

En revanche pour en trouver un plus petit et ou un plus ou moins rigide : aucune idée...

J.


merci ;-)
tiens d'ailleur s, quelqu'un sait si ca s'use vite le tuyau talk box ?
ca se change tous les combien en moyenne ??
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
jibé38
Salut, je vais faire un peut le noob, mais j'ai lu et entendu tellement de trucs sur les talk box. Perso je suis fan de ce truc depuis la sortie de Slippery When Wet de Bon Jovi avec la chanson Livin' on a Prayer. Visiblement vous avez l'air vraiment satisfaits par votre 'talkbox Banshee de chez Rocktron'. Alors elle se branche entre la gratte et l'ampli (ou le préamp), entre l'ampli et le baffle ? J'ai entendu dire que celles qui se branchent entre l'ampli et le baffle peuvent flinguer l'ampli, et comme j'ai pas tellement envie de flinguer mon mesa, en plus vue que c'est un ampli de puissance, je l'utilise avec un préamp et un multi-effet en stéréo. Voila si vous pouviez bien me décrire votre talkbox qui est peut être celle qu'il me faut. Je connais le principe de jeux, c'est juste le coté technique dont j'ai besoin, les branchements le repiquage du tuyeau, est-ce que le son ne sort plus que par tuyeau (donc plus de son dans l'ampli) une fois enclenchée etc, merci.
jibé38
Juste un petit up pour remonter le sujet
Julien Lambert
jibé38 a écrit :
les branchements le repiquage du tuyeau, est-ce que le son ne sort plus que par tuyeau (donc plus de son dans l'ampli) une fois enclenchée etc, merci.


Tout à fait : le son une fois la pédale enclenchée ne sort plus que par le tuyau d'arrosage !


Ensuite il ne te reste plus qu'à repiquer le son qui sort de ta bouche avec un micro connecté à une console ou relié à un autre ampli !

Il y a une entrée pour guitare, et deux sortie : une sortie AMP pour l'ampli et une sortie speaker(c'est cette sortie qui peut flinguer les amplis !!!).

@+
J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Julien Lambert
Et voilà le tout premier enregistrement de ma Talk Box : Essai Talk Box

Micro utilisé à la sortie du tube : Shure Beta 58A relié à ma console Yamaha MG 12/4 connecté à ma carte son E-MU 0404 !

Deux prises mixées respectivement à 70% gauche et droite.
Aucun effet à part la saturation du préampli intégré à la pédale.

Bon groove à tous !

J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
jibé38
Citation:
Il y a une entrée pour guitare, et deux sortie : une sortie AMP pour l'ampli et une sortie speaker
Bon je ne suis pas sur d'avoir compris, tu peux le placer entre la gratte et l'ampli, enfin dan mon cas le préamp ?
jibé38
Ok merci beaucoup, je pense que je vais m'en acheter une, et me la petter Richie Sambora (non je déconne)
jibé38
Bon voila j'en ai commandé une chez Thoman, quelques questions pour finir, j'ai commandé un tube aussi parce qu'ils ne disaient pas si il était livré avec (26€ c'est quand même cher mais bon s'il est livré avec ça me fera un tube si je prette la pédale), donc est-il fourni avec ? Comment est-elle alimentée, pile, direct 220 ou faut-il que je m'achète une petite alime ? Et pour finir avez-vous déjà utilisé une wah avant pour accentuer le coté ouin ouin de le bête ?
jibé38
Un petit up pour relever mes questions
jibé38
merci
Psycotrope
J'ai bien compri mais comment sa fonctionne mais je n'ai jamais vu de schéma de branchement avec : Guitare, ampli(s), micro, tube, talk box, table de mixage, etc.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #60
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Janv 2006, 21:48
Psycotrope a écrit :
J'ai bien compri mais comment sa fonctionne mais je n'ai jamais vu de schéma de branchement avec : Guitare, ampli(s), micro, tube, talk box, table de mixage, etc.

ca depend des modèles
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...