Talk box

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hugues11
Salut a tous! Je voudrais savoir si il y a des micro mieux que d'autre a utiliser avec une Talk Box.
Merci
Hugues
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • #107
  • Publié par
    B@rt
    le 05 Fév 2007, 18:57
Desolé de passer pour un ignorant, mais a quoi sert une talkbox en fait ? Je conais personne qui en possede et je me suis jamais vraiment interessé a ce " truc " .
Hugues11
Je voudrais savoir si il y a des micro mieux que d'autre a utiliser avec une Talk Box.
Merci
Hugues
C'est vraiment dingue ! tu deterre un topic tu te fait pourrir par des reponses deja presente dans le topic . Pour bart, Une talk box c'est un tuyau du kel sort le son que tu joue avec ta guitare et ta bouche sert de caisse de resonnance. et pour franz C'est pareil
Hugues11
Lol!
Je compte m'acheter un sm57 pour les prises sons.
Savez vous si il pourrait faire l'affaire pour reprendre une talk box?
Merci d'avance
jeanpatate
le sm57 sans aucun problème pour la talk box

sinon pour répondre à une autre question, le vocoder, c'est un appareil qui génère les phrases, articulations, ça te fait un truc préprogrammé, alors que les talk box, c'est toi qui module avec ta bouche...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
jeanpatate a écrit :
le vocoder, c'est un appareil qui génère les phrases, articulations, ça te fait un truc préprogrammé...


Tu pourrais développer un peu, j'ai du mal à comprendre.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #117
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Fév 2007, 22:08
dhaiphi a écrit :
jeanpatate a écrit :
le vocoder, c'est un appareil qui génère les phrases, articulations, ça te fait un truc préprogrammé...


Tu pourrais développer un peu, j'ai du mal à comprendre.


Hum non, le vocoder c'est un apareil qui melange ta voix et le son de ta guitare. Plus precisment il donne à ta voix la hauteur de la note de guitare que tu joue. (cf M sur Machistador à l'Olympia je crois)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jeanpatate
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vocoder
c'est dur à expliquer, le résultat escompté, est plus ou moins le même: avoir des phrases, des mots... avec un son qui n'est pas la voix humaine, par contre, la talk box, c'est juste un haut parleur dans une boite avec un tuyau qui te remonte le son dans la bouche, et c'est toi et ta bouche qui génère les phrases, alors que le vocoder, c'est de la synthèse, du numérique quoi
slash2808
Quelqu'un peut-il me dire ce que représente la petite lampe rouge sur la Heil T-B ?? n'ayant pas reçu de manuel ...je me dis que ça veut dire que le signale qui rentre dans la talk-box est trop élevé et commence à présenter un danger pour le H-P qui est à l'intérieur ...est-ce exact ???
j'utilise la T-B avec un fender hotrod deluxe tt lampe d'une puissance de 40 W ...
Hugues11
Bonne question! Help Him!

En ce moment sur effet guitare...