Talk box

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #90
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Déc 2006, 10:18
dafonk a écrit :
fendermaiden a écrit :
c'est pas un peu violent de se prendre les 100watt de l'ampli dans un tuyau dans la bouche ? je parle pour la heil ?

Pour la rocktron si elle est placé entre la guitar et l'ampli comment on a la disto avec ça ? il faut la placer dans la boucle ?

Je te conseille de baisser le volume sinon tu va perdre tes dents LOL.

Tu ne peux pas avoir de disto vu que ton signal de guitare va dans la talkbox est pas dans le baffle. C'est soit guitare amplifiée soit talkbox, pas les deux en même temps. Sinon quand la talkbox est bypassée ç'est comme si ta guitare fonctionnait normalement.

Ca fait guitare -> effets -> ampli -> talkbox -> baffle.


??
Le son passe d'abord dans l'ampli, puis dans la TB. Donc tu as la disto.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
  • #92
  • Publié par
    dafonk
    le 08 Déc 2006, 11:16
Pas évident à expliquer
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #93
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Déc 2006, 11:41
Dans le cas de la Dunlop tu as forcement la disto puisque la pedale est placée en fin de chaine. (ce ne sont pas les baffles qui font la disto et dans le cas de la Roctron, rien ne t'empêche de placer une pedale de disto devant ou peut etre meme de la mettre dans la boucle d'effet.

Donc disto dans les deux cas
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jeanpatate
jeanpatate a écrit :
entre la guitare et l'ampli pour la rocktron, elle ne passe donc pas par l'ampli, cqfd, par contre, elle a une disto intégrée...


une disto, enfin, un préamp, enfin, j'me comprends...
elle a 3 potards la rocktron, gain, volume(output) et tone:
fendermaiden
Ouai ok mais la rocktron a t'elle suffisament de gain pour faire un solo de hard fm ?

est ce que le grain va bien avec un mesa par exemple.

je me tate encore mais j'ai des penchant pour la heil.

les pro utilise laquelle ?
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dickfall
Oui pour la heil mais pour la Rocktron, elle est préamplifiée et son préamp' sonne merveilleusement bien à mon goût : Guitare > Banshee > effets > ampli > baffle.

Dès que tu enclenche la Rocktron Banshee, tu n'as que le son de celle-ci donc si tu veux la coupler à d'autre effets, il faut les mettre en amont de celle-ci.

[hors sujet] Hey, Bobba ! Tu est modo maintenant ?
Dickfall
Oups, j'avais pas vu les derniers poste, désolé...

Par contre, Fendermaiden, pour ma part je fais ce que l'on peut appeler du gros metal et j'ai encore une réseve de gain (je suis aux 3/4 de la totalité du gain) donc tu peux y aller !!!
jeanpatate
fendermaiden, les samples... avant la fin de la semaine prochaine? je vais essayer, mais le matos est au local en ce moment, par contre, je ferais bien un petit comparo avec la heil que j'ai encore, mais qui prends la poussière... (elle est pas en vente ma heil, mais si ça intéressait quelqu'un au passage...)
fendermaiden
ben a la limite jeanpatate propose un prix pour ta heil.

dickfall si t'arrive a faire du gros metal moi je doit arriver a jouer mon hard americain, donc ok je pense pencher sur la banshee.

et au niveau du micro un sm57 c'est conseillé ?
il y a pas d'autre micro de cette forme pour guitar ?
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dickfall
Ce serait pas mal effectivement une p'tite comparaison.

jeanpatate a écrit :
(elle est pas en vente ma heil, mais si ça intéressait quelqu'un au passage...)

J'aime ces p'tites propositions comme ça l'air de rien...

En ce moment sur effet guitare...