Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TASCAM CD-GT1

Forum Tascam
Forum
smog
  • #1
  • Publié par
    smog
    le 18 Oct 03, 20:39
Certains d'entre vous connaissent ?
Ne pouvant pas trop faire de bruit à la maison (raisons familiales ), j'ai acheté ce petit lecteur de Cd d'étude pour bosser. Et bien c'est assez génial ! On peut limiter la vitesse à 50 %, changer le pitch, etc. Bien sûr on peut mélanger le son de la gratte ou du micro branché avec le CD qui tourne.
Seul pb, mon adaptateur secteur ne semble pas marcher (????). Obligé de mettre des piles...
FABIOCHESS
je desirerais l'acheter mais j'ai une hésitation quant à la section multieffet-préamp de la guitare: le son obtenu est il bon ou se rapproche t il du balladeur k7 qu'ibanez avait sorti (le son guitare etait pourri)
qqu'un pourrait il me repondre svp
smog
  • #3
  • Publié par
    smog
    le 19 Oct 03, 09:50
C'est pas mal, mais soyons clair : ça ne remplace pas un préamp et un multi-effet dignes de ce nom. C'est pas la grande classe, loin de là. D'ailleurs ils ont prévu une entrée ligne pour pouvoir insérer une pédale ou un autre préamp. Bref, ne l'achète pas pour ça : l'intérêt est vraiment de pouvoir bosser sur un CD en le ralentissant, créant des boucles, changeant la tonalité. Pour le reste, bof. (Ceci dit, pour 200 euros env...).
La finition est pas non plus top (boitier plastique). Mais je ne regrette pas mon achat, c'est un outil formidable.
FABIOCHESS
merci pour ces renseignements.
je voulais connaitre la qualité du preamp car c'est toujours plus agreable de travailer l'nstrument avec un son potable et un minimum de sustain.
certes, je ne m'attendais pas a une qualité monstrueuse mais comme je veux me servir du tascam comme ampli d'appoint pour mon appartement, j'aurais bien aimé qu'il equivale au moins en qualité de son un petit 15w pour pouvoir garder un peu de plaisir de jouer.
smog
  • #5
  • Publié par
    smog
    le 19 Oct 03, 11:03
Ah, ok, alors là, pas de pb : tu retrouves bien le grain de la guitare, sustain compris. Seulement les effets sont limités. Mais c'est quand même satisfaisant pour ce type d'utilisation. Surtout si tu le branches sur une chaine (ce que je n'ai pas esayé).
FABIOCHESS
merci, je crois que je vais opter pour le tascam, j'hésitais avec un petit line 6 pour l'appart. mais c'est vrai qu'avec le tascam je vais enfin pouvoir travailler correctement mes solos tout en arretant de jouer unplugged à la maison. en tout cas merci
smog
  • #7
  • Publié par
    smog
    le 19 Oct 03, 14:44
Si t'as quelques jours, je peux essayer de t'enregistrer quelques samples avec ma Strat-like (direct Line out -> ordinateur).
FABIOCHESS
c'est sympa de te part mais te déranges pas car je vais essayer de trouver un magasin de gratte qui l'a en demo ( je vais tout de meme pas t'utiliser comme hot line en permanence! ). sinon combien l'as tu payé et ou l'as tu acheté?
smog
  • #9
  • Publié par
    smog
    le 20 Oct 03, 20:50
Je l'ai acheté 220 euros par téléphone, chez Total Guitar.
J'ai enregistré des sons vite-fait, si tu veux.
smog
  • #11
  • Publié par
    smog
    le 21 Oct 03, 07:37
Je balance des mp3 sur mon serveur, je mets un lien. Je n'ai pas l'ADSL donc ils sont courts, mais tu pourras te rendre compte (son pas modifié : direct Tascam->ordi). Ce soir je les mets.
smog
  • #12
  • Publié par
    smog
    le 21 Oct 03, 22:05
Enfin... faut que je retrouve un encodeur mp3. le mien était une démo à durée limitée...
smog
  • #14
  • Publié par
    smog
    le 21 Oct 03, 22:21
Les voilà : (courts, rapides, pas travaillés, c'est du vite fait désolé)

1. Son clair, sans effet, Tascam -> Mac, Strat-Like XP (milieu+chevalet), 2 pistes.
http://perso.wanadoo.fr/papa-b(...)y.mp3

2. Disto, toujours direct (c'est un preset), micro chevalet (DM VV Blues)
http://perso.wanadoo.fr/papa-b(...)o.mp3

3. Chorus, idem. (milieu + chevalet)
http://perso.wanadoo.fr/papa-b(...)s.mp3

4. Un peu de slide pour te montrer le sustain. Son clair direct, sans effet.
http://perso.wanadoo.fr/papa-b(...)e.mp3

Voilà ! (enregistré avec Cubase VST 5.1 sur imac, carte son interne)
FABIOCHESS
tu aurais pu me faire des morceaux de 15mn type rock progressif comme démos quand meme! lol en tout cas on sent bien le grain de la guitare quand meme en son clair. les distos faudra voir un peu maigres mais bon c'est pas un stack que je veux

en tout cas tu as raison comme outil de travail pour la maison c'est le top. je vais le commander par vpc sur paris.

merci pour ton aide je te dirai mes impressions quand je l'aurai reçu

En ce moment sur effet guitare et Tascam...