TC-D2 APACHE V.S.E.E.

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratoalan a écrit :
Bonjour,

Vous avez une annonce de ce matériel qui est au dessus des sons EFTP de charlie hall. Matériel neuf vendu cause autre projet + Santé.

Je revends ce matériel haut de gamme.

Avez vous remarque que notre 'ami' Stratoalan ne sait pas ce qu'il dit !!

Un jour l'APACHE est au dessus des EFTP de Charlie Hall et un autre jour, l'APACHE est mauvaise!

Je crois que cette persone a besoin de soins medicaux.

Alain, soit serieux et dis que tu ne sais pas te servir du module APACHE et que ta facon de jouer doit etre tres pauvre. Jouer, cela s'apprend!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Strat1958 a écrit :
Avez vous remarque que notre 'ami' Stratoalan ne sait pas ce qu'il dit !!

Un jour l'APACHE est au dessus des EFTP de Charlie Hall et un autre jour, l'APACHE est mauvaise!

Alain, soit serieux et dis que tu ne sais pas te servir du module APACHE et que ta facon de jouer doit etre tres pauvre. Jouer, cela s'apprend!

Bonjour Guy de chez Cameraspro.
Depuis quand Namur se trouve dans le Nevada?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Bonjour

Je suis Belge, ne a Namur et Habite a Las Vegas...Je suis toujours Belge de Namur.

Quel est le rapport avec la critique d'[EDIT MODERATION: ne pas donner l'identité de quelqu'un sur un forum. Merci]. Un jour, il vend pour des raisons de sante un materiel qui est superieur au EFTP et quelques jours plus tard, vu son ignorance il critique une des meilleures machines sur le marche. Ce n'est pas tres serieux.

As tu ecoute le son de Marc sur you tube?

PS: Namur n'est pas au Nevada....
stratoalan a écrit :
Bonjour,

Vous avez une annonce de ce matériel qui est au dessus des sons EFTP de charlie hall. Matériel neuf vendu cause autre projet + Santé.

APACHE TC D2 utilisee par Marc pour interpreter FBI
Tres tres pret de l'original.
L'APACHE est le meilleur echo delay sur le marche avec la TVS3

http://www.youtube.com/watch?N(...)creen
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Strat1958 a écrit :

Tu aurais pu te dispenser de cette remarque, elle est inutile et insultante. Merci de rester courtois.
stratoalan a écrit :
Bonjour,

Comment appelez vous , en France, une persone qui vend un materiel qu'il dit superieur aux EFTP de Charle Hall et qui 2 mois apres critique le materiel qu'il a revendu? "Voilà les gars, un conseil laisser tomber le TC D TWO APACHE"

Denigrer le materiel quand on ne sais pas s'en servir (Ou dire de le revendre pour raison de sante )n'est pas tres honete pour l'acheteur ainsi que pour moi, le vendeur.

En 1961 ,62 et 63, je jouais deja du Shadows en Belgique, Au Golf Drouot et a 'Olympia de Paris. J'ai eu la premiere Fiesta red Strat en Belgique ainsi que la Precision Bass et la rhytm Strat Guitare avec 3 VOX AC-30 vers 62-63 et une Binson Echorec. Je crois que je suis aussi un Shadowsien!
Amicalement
Guy

Cela, je ne comprend pas! Je suis courtois, c'etait une constatation

Je suis d'accord de ne pas citer de nom, mais alors il ne saut pas citer le miens non plus.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Strat1958 a écrit :
Comment appelez vous , en France, une persone qui vend un materiel qu'il dit superieur aux EFTP de Charle Hall et qui 2 mois apres critique le materiel qu'il a revendu? "Voilà les gars, un conseil laisser tomber le TC D TWO APACHE"

Je crois qu'il l'explique : il a trouvé mieux et moins cher.

Strat1958 a écrit :
Denigrer le materiel quand on ne sais pas s'en servir (Ou dire de le revendre pour raison de sante )n'est pas tres honete pour l'acheteur ainsi que pour moi, le vendeur.

Il me semble que Stratoalan a expliqué en long et en large son expérience, je ne vois pas où est le problème.

Strat1958 a écrit :
En 1961 ,62 et 63, je jouais deja du Shadows en Belgique, Au Golf Drouot et a 'Olympia de Paris. J'ai eu la premiere Fiesta red Strat en Belgique ainsi que la Precision Bass et la rhytm Strat Guitare avec 3 VOX AC-30 vers 62-63 et une Binson Echorec. Je crois que je suis aussi un Shadowsien!

Strat1958 a écrit :

Ok, je comprends maintenant pourquoi tu insistes tant sur l'état de santé de Stratoalan et le fait qu'il devrait se faire soigner : tu dois être médecin.
Quant à affirmer qu'il ne sait pas jouer et que c'est un ignorant, crois-tu que le contenu du paragraphe précédent te donne ce droit ?

Strat1958 a écrit :
Je suis d'accord de ne pas citer de nom, mais alors il ne saut pas citer le miens non plus.

Personne n'a cité ton nom!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou a écrit :
Strat1958 a écrit :

Je crois qu'il l'explique : il a trouvé mieux et moins cher.

Strat1958 a écrit :

Il me semble que Stratoalan a expliqué en long et en large son expérience, je ne vois pas où est le problème.

Strat1958 a écrit :

Strat1958 a écrit :

Ok, je comprends maintenant pourquoi tu insistes tant sur l'état de santé de Stratoalan et le fait qu'il devrait se faire soigner : tu dois être médecin.
Quant à affirmer qu'il ne sait pas jouer et que c'est un ignorant, crois-tu que le contenu du paragraphe précédent te donne ce droit ?

Strat1958 a écrit :
Je suis d'accord de ne pas citer de nom, mais alors il ne faut pas citer le miens non plus.

Personne n'a cité ton nom!

Lis ses 2 messages. Ils se contredisent.C'est tres visible que c'est une rancune personelle. J'ai les emails. L'Alesis est une bonne machine (Je vend les Q2 et les MagicStomp aussi), mais tu n'auras jamais le vieux son des shadows des 60's. L'Apache te donne ce son. Mais il faut savoir s'en servir.LaQ2 est moins chere et comme il a recu les EFTP pour rien, c'est un bonne affaire.Hank ne joue plus sur Alesis.Il utilise la TVS3. Mais le son Shadows vient surtout de la facon d'interpreter leur musique. Les nuances etc..Et puis, sur scene, ils n'ont jamais eu le meme son que sur disques. Ce qui est normale.L'Apache est 100 fois superieure a L'Alesis. Demande a Marc.Ou ecoute ses morceaux utilisant l'Apache...C'est le plus proche son Shadows que tu sais avoir ! Alors, pourquoi dire de mauvaises critiques sur l'Apache, apres avoir dis qu'elle etait superieure aux EFTP???
Amicalement
Guy
HBM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    HBM
    le
Une petite précision en passant pour les moins initiés : les EFTP (Echoes From The Past) sont des paramétrages de boite d'effets destinés à restituer les échos de dizaine de titres joués par les Shadows durant les sixties.
Ils sont vendus le plus souvent à présent sous forme de fichiers, adaptés entre autres à la Yamaha Magicstomp, à la Zoom (plusieurs modèles), à plusieurs modèles d'Alesis (Q20 en particulier, utilisée par Hank Marvin dans la tournée de 2004 des Shadows).
Si l’on doit comparer quelque chose, ce n'est pas entre ces fichiers informatiques et un matériel qui intègre des fichiers différents, mais entre les paramétrages de fichiers concurrents sur le même matériel, EFTP et VSEE en l'occurence. Aucun essai ne semble avoir été fait par Charlie Hall pour intégrer ses EFTP dans une TC D-Two.
L'origine des VSEE n'est pas connue, celle des EFTP oui, puisque Charlie Hall les fournit directement à un tarif très modéré.
Il n’est pas exclu que la TC D-Two puisse donner un résultat honorable en matière d’échos Shadowsiens, même si les témoignages d’utilisateurs restent vraiment limités. Le fameux Marc a en effet utilisé cet équipement intégrant des échos baptisés VSEE. Le résultat me paraît être un son un peu trop chargé en échos, un peu trop numérique et métallique également.
L’écoute comparative de l’intro de Gonzales entre la version originale et celle de Marc est éloquente : un écho très fondu dans le signal sur l’original, trop détaché et apparent sur la copie.
Il en est de même sur Perfidia, par exemple.
Signalons également que Marc dit lui-même récemment ne plus utiliser la TC D-Two.
« gadunor il y a 3 mois
désolé de tant vous décevoir mon ami Robert ,je fais ce que je peux ,mais j'ai abandonné l'Apache,je me contente maintenat de ma Fiesta Red ,mon ampli Vox AC 30 ,ma Zoom 508 et mon Ariab MK II,je ne veux pas non plus à tous prix avoir le véritable "That sound" j'essaie simplement d'interpréter les morceaux du mieux que je peux !
reçois Robert ,toute mon amitié shadowsienne ,Marc

Dernière observation : le positionnement tarifaire du matériel dont il est question ici est excessif au vu des résultats. Passer sous la barre des 900 € pourrait le rendre plus attractif.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Joliment dit ! et parfaitement documenté.
HBM a écrit :
Une petite précision en passant pour les moins initiés : les EFTP (Echoes From The Past) sont des paramétrages de boite d'effets destinés à restituer les échos de dizaine de titres joués par les Shadows durant les sixties.
Ils sont vendus le plus souvent à présent sous forme de fichiers, adaptés entre autres à la Yamaha Magicstomp, à la Zoom (plusieurs modèles), à plusieurs modèles d'Alesis (Q20 en particulier, utilisée par Hank Marvin dans la tournée de 2004 des Shadows).
Si l’on doit comparer quelque chose, ce n'est pas entre ces fichiers informatiques et un matériel qui intègre des fichiers différents, mais entre les paramétrages de fichiers concurrents sur le même matériel, EFTP et VSEE en l'occurence. Aucun essai ne semble avoir été fait par Charlie Hall pour intégrer ses EFTP dans une TC D-Two.
L'origine des VSEE n'est pas connue, celle des EFTP oui, puisque Charlie Hall les fournit directement à un tarif très modéré.
Il n’est pas exclu que la TC D-Two puisse donner un résultat honorable en matière d’échos Shadowsiens, même si les témoignages d’utilisateurs restent vraiment limités. Le fameux Marc a en effet utilisé cet équipement intégrant des échos baptisés VSEE. Le résultat me paraît être un son un peu trop chargé en échos, un peu trop numérique et métallique également.
L’écoute comparative de l’intro de Gonzales entre la version originale et celle de Marc est éloquente : un écho très fondu dans le signal sur l’original, trop détaché et apparent sur la copie.
Il en est de même sur Perfidia, par exemple.
Signalons également que Marc dit lui-même récemment ne plus utiliser la TC D-Two.
« gadunor il y a 3 mois
désolé de tant vous décevoir mon ami Robert ,je fais ce que je peux ,mais j'ai abandonné l'Apache,je me contente maintenat de ma Fiesta Red ,mon ampli Vox AC 30 ,ma Zoom 508 et mon Ariab MK II,je ne veux pas non plus à tous prix avoir le véritable "That sound" j'essaie simplement d'interpréter les morceaux du mieux que je peux !
reçois Robert ,toute mon amitié shadowsienne ,Marc

Dernière observation : le positionnement tarifaire du matériel dont il est question ici est excessif au vu des résultats. Passer sous la barre des 900 € pourrait le rendre plus attractif.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais il ne faut pas oublier que L'Apache peut etre ajustee par le guitariste. L'on peut ajouter ou retirer de l'echo ou de la reverberation. L'ampli et la guitare sont important aussi.Le son un peut trop metalique est produit par L'Ariab.Je ne sais pas comment Marc a enregistre, mais une chose est certaine, on ne peut pas battre un studio comme Abbey Road dans un living room. Marc n'utilise pas non plus la Meme Strat que Hank. C'est au guitariste a ajuster le son. En studio, les techniciens font le son.Donc, il est presque impossible d'egaler l'original, meme avec une TVS 3
On peut avoir un tres bon son Shadows en utilisant 2 Echocord !!!
Les VSEE ont ete fait par un technicien Anglais assez proche de Hank.Les VSEE sont tres precis.Beaucoup plus precis que les EFTP.Marc utilise plusieurs echo effects.Ce n'est pas nouveau,mais il a un meilleur son avec l'Apache
En tout cas, moi, j'ai exactement le meme son que Hank. Impossible d'entendre la difference.Donnez moi votre email et je vous enverai un demo
Merci
Guy
Le prix actuel de L'Apache est de $1195.00. Dans le voisinage de 900 Euros. Compare a la TVS3, c'est donne.C'est un rack, pas une simple pedal mono
L'Apache est stereo.CH1 And CH2 peuvent etres regles separement et branches sur 2 amplis avec une guitare mono ou stereo
Merci
Guy
ampfan a écrit :
Joliment dit ! et parfaitement documenté.

Parler, c'est bien et jouer c'est autre chose!
HBM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    HBM
    le
Strat1958 a écrit :
Le prix actuel de L'Apache est de $1195.00. Guy

C'est plus raisonnable que les $ 1595.00 affichés il y a un an.
Ajoutons $200,00 de port, et le reste de la sauce pour voir :

Matos et VSEE : 1 195,00
Port : 200,00
Douane & Tva : 350,00
Total : 1 745,00 USD soit environ 1 330 €.

Donc bien plus que 900 € rendu en France.

Quant à bien jouer ou mal jouer, on attends vos démos, Mister Guy.
Merci d'avance.

En ce moment sur effet guitare...