TC Electronic DITTO : un looper simple et pas cher

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Câpitaîne Z a écrit :
Hello,

J'ai achete le Ditto il y a quelques jours, et j'ai un probleme que je n'arrive pas a regler...
Il est branche dans la boucle de mon ampli (Blackstar HT5), et quand j'enregistre des boucles sur un seul canal, tout va bien. Par contre si je veux enregistrer une rythmique en clair, puis improviser en sature par dessus, le volume de la boucle devient a peine audible. Dans l'autre sens, si je fais une boucle saturee et que je passe en clair, cette fois le volume de la boucle augmente a fond et je n'entend plus le canal clair... Pourtant si je joue normalement et que je change de canal, les volumes sont a peu pres equivalents. Des idees d'ou ca pourrait venir? J'ai verifie mes branchements et ca a l'air correct, mais je n'ai pas d'autre ampli sous la main pour comparer malheureusement.

Merci bien!

(Desole pour les accents, clavier UK!)


Il me semble que c'est le problème bien connu de la boucle du Blackstar HT5 ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
+1 voir topic blackstat, le Ditto n'est pas en cause.
Vent & cuivre - Pro
Câpitaîne Z
C'est bien ce que je craignais, mais comme le probleme est arrive en meme temps que le Ditto, j'ai voulu lui faire porter le chapeau!
C'est un peu dommage, mais je pense que je vais ressortir la DS-1 du placard pour les moments ou je veux mixer clean et sature, ca devrait le faire.

Merci pour vos reponses!
Tduke
Intéressant tout ça... j'hesite a échanger avec mon Boss rc3, qui est une bonne pédale, facile au final, super pratique avec ses fichiers .wav mais qui bouffe qd même un peu le grain de l'instrument. Dilemme
Tduke
Boss vendu... ditto dans la short list. bon à moins que je lâche l'affaire du looper pour garder mes pepettes pour autre chose, genre dispatch master de chez earthquakerdevice.... mais ceci est une autre affaire !
lapinmalin
Toi tu te décides vite .
Bonne petite pédale un jour, vendu 3 jour après.

Moi il me faut des mois pour me décider.
jazz life
Tduke
En fait ça faisait un moment que je ne m'en Servais plus des masses. Cause vente d'un clavier qui me servait a agrémenter les boucles et achat de micros pour faire de temps en temps des enregistrements et vidéos, ce qui fait que je me Servais plus du rc3 que pour faire de simples boucles. Et mes derniers essais m'ont un peu frustré car je trouve que le grain des guitares "de qualité" comme ma 345, y compris en bypass, en patissait. La lecture du topic sur le ditto m'a convaincu : simple, transparent, tu peux le laisser a demeure dans le chainage, pas de boite a rythme etc etc, et le boncoincoin a fait le reste !
Tduke
Ditto acheté... ma foi ça marche bien. Transparent qd bypassé, et respecte plus le signal que mon ex Boss rc3 une fois enclenchée. J'aime aussi bcp sa simplicité d'utilisation.
Un petit test rapide ci-dessous avec l'aide de Mr Young... y a qqs approximations (1 seule prise et 30 points de suture bras gauche ça aide pas!)
Hop !
Petit retour après un mois d'utilisation, ca pourrait aider des indécis, et j'en profite pour remercier ceux m'ayant conseillé

J'ai eté surpris a la réception de la petite taille du boitier mais je peux alors l'emmener partout facilement, et étant étudiant c'est un gros avantage. Dommage que l'alimentation ne soit fournis, mais on l'achète en connaissance de cause.
Pour avoir essayé ses conccurent Rc3 et jamman, je trouve que le Ditto respecte vraiment bien le grain de la guitare.
Sa simplicité d'utilisation en fait mon compagnon idéal, je ne regrette absolument pas cette achat.

Ma seule réserve est la présence d'un port mini-Usb qui ne permet malheuresement pas d'exporté ses boucles. Je le savais, mais avec la présence d'un port c'est quand même regrettable !
kurowan
Je relance un peu ce topic pour savoir si vous êtes toujours satisfait de cette Ditto.

Je suis à la recherche d'un looper, je pensais me prendre la Rc-3 puis je suis tombé en fouillant un peu sur ce Ditto looper et pour finir Nux devrait sortir dans pas longtemps son Loop Core.

J'en aurai surtout l'utilité chez moi et parfois lorsque je suis seul avec le chanteur pour soloter.

Sur le Ditto est-il prévu une mise à jour pour pouvoir transférer ses boucles sur PC via usb?


bluesy1968
sans hesiter attendre la nux !!! j'etait partant pour la ditto mais nux va faire tres fort qualité prix
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
kurowan
Bon alors à moins que je tombe sur une bonne occase pour le Ditto, j'attendrai la Nux.
Easyrom
Hello les Ditto Users,

J'ai besoin de votre aide.
Ma Ditto, que j'ai utilisée une demi fois et qui marchait fort bien, se comporte bizarrement désormais : à la première utilisation, la led s'allume en orange, la pédale enregistre... mais le son est bypassé (rien qui sort de l'ampli). Ensuite, les overdubs fonctionnent normalement, mais cette première étape est à la fois anormale et très gênante. Une idée comment régler ce problème ? Une fonction reset ? Thanks !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Toine68
Hello !

J'ai reçu mon Ditto hier, j'en suis très content, on a vraiment envie de jouer avec !

Juste pour savoir, il n'y a pas encore de fonction Toneprint décente dessus ?
caribou71
salut !

j'hésite entre le dito et le digitech jaman solo xt . . . j'y connais que dalle...

le digitech est bien mieux pour les 59 eur de différence ? niveau transparence sonore ?

je ne cherche pas d'usine à gaz, mais la transparence du son

merci les filles
Rusquec
caribou71 a écrit :
salut !

j'hésite entre le dito et le digitech jaman solo xt . . . j'y connais que dalle...

le digitech est bien mieux pour les 59 eur de différence ? niveau transparence sonore ?

je ne cherche pas d'usine à gaz, mais la transparence du son

merci les filles


La ditto

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...