Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TC Electronic DITTO : un looper simple et pas cher

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
caribou71 a écrit :
salut !

j'hésite entre le dito et le digitech jaman solo xt . . . j'y connais que dalle...

le digitech est bien mieux pour les 59 eur de différence ? niveau transparence sonore ?

je ne cherche pas d'usine à gaz, mais la transparence du son

merci les filles


La ditto
Toine68
En même temps tu viens pas sur le bon topic pour te faire conseiller le jamman

Concrètement, le mode d'emploi du ditto, il tient sur un post it de 2cm sur 4. A priori c'est pas ce que j'appelle l'usine à gaz. En plus le son est très bon.
caribou71
reçu à l'instant même !

branchement demain ! premier constat : c'est minuscule !
Toine68
Ouais, c'est aussi ce que ça m'a fait au déballage

En tout cas tu verras, c'est hyper simple et intuitif, ça donne vraiment envie de jouer avec.

En plus la finition respire la qualité !
caribou71
Après 1 heure de jeu, ben de mon expérience limitée, c'est bien fun. Très simple, plug ang play, rien à dire la dessus. Le respect du signal d'origine est bon. Bonne transparence.

A chaud, le contrat est rempli jusque-là €
Rastacouair
"Très simple, plug ang play, rien à dire la dessus. Le respect du signal d'origine est bon. Bonne transparence"
Totalement de ton avis poulet !
Vent & cuivre - Pro
yonder
Hello, j'ai reçu le mien hier Effectivement, ma première impression était: c'est minuscule ce truc! En plus il me l'ont envoyé dans un paquet de 20*30*5, cela faisait un peu ridicule…

Niveau simplicité et plug and play, c'est top! Niveau transparence j'ai par contre constaté une légère perte de clarté et de dynamique. Le coupable n'est pas identifié pour sûr (pas eu vraiment le temps hier), mais je suspecte plutôt le deuxième jack.

Bref, content aussi comme vous
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
caribou71
vous le branchez dans la boucle ? je suis en train de faire les essais, mais je ne vois pas une différence énorme.
Tduke
lsrr666 a écrit :
Hello, j'ai reçu le mien hier Effectivement, ma première impression était: c'est minuscule ce truc! En plus il me l'ont envoyé dans un paquet de 20*30*5, cela faisait un peu ridicule…

Niveau simplicité et plug and play, c'est top! Niveau transparence j'ai par contre constaté une légère perte de clarté et de dynamique. Le coupable n'est pas identifié pour sûr (pas eu vraiment le temps hier), mais je suspecte plutôt le deuxième jack.

Bref, content aussi comme vous


Ok avec toi : bypassé c'est quasi totalement transparent (contrairement au boss RC3), dès que tu l'enclenches y a une légère modif de signal, mais encore une fois plus légère que sur le boss. J'avais revendu le Boss pour cette raison et suis très satisfait de ce ditto qui du coup reste sur mon pedal board (petit, simple, et 99,9% transparent si il n'est pas enclenché).
yonder
Branché en façade pour ma part (en même temps j'ai pas de boucle sur le tweed )
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Arthür
Salut à tous !

J'ai pas eu le courage de lire tout le topic mais cette petite pédale m'intéresse, ma RC2 étant défectueuse.

J'ai une question pour les utilisateurs de la Ditto au sujet de l'arrêt et de l'effacement du loop.

Sur la RC2 (de Boss, n'est-ce pas), il faut appuyer deux fois sur le switch pour tout arrêter, puis un long appui permet de tout effacer, en relançant la boucle pendant un court temps. Jusque là, c'est strictement la même chose sur la Ditto, si j'ai bien compris.

Mais il est également possible d'appuyer deux fois, pour tout arrêter, puis de tout effacer dans la foulée, en maintenant le bouton pressé (pratique en conditions de live !).

Est-ce aussi possible sur celle-ci ?
Arthür
Ah super, merci beaucoup !
David Watts
Arthür a écrit :
J'ai pas eu le courage de lire tout le topic mais cette petite pédale m'intéresse, ma RC2 étant défectueuse.

Qu'est ce qu'elle a ta RC2 comme souci, par curiosité ?
J'en ai une qui fonctionne bien jusque là.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...