Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TC Electronic DITTO : un looper simple et pas cher

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Arthür a écrit :
J'ai pas eu le courage de lire tout le topic mais cette petite pédale m'intéresse, ma RC2 étant défectueuse.

Qu'est ce qu'elle a ta RC2 comme souci, par curiosité ?
J'en ai une qui fonctionne bien jusque là.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Narci
David Watts a écrit :
Arthür a écrit :
J'ai pas eu le courage de lire tout le topic mais cette petite pédale m'intéresse, ma RC2 étant défectueuse.

Qu'est ce qu'elle a ta RC2 comme souci, par curiosité ?
J'en ai une qui fonctionne bien jusque là.
Idem, la mienne est une des seules pédales qui me sert intensivement tous les jours depuis 2007 et elle ne m'a jamais fait faux bond à l'exception d'une fois, lors d'un gig en plein air durant lequel mon pedalboard était resté des heures sous un soleil de plomb.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
JaymZ07
On peut peut être espérer que l'option backing track soit dispo sur le Ditto première génération vu la prise USB qui ne servait à rien pour moment .

Ça serait top en tout cas
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
caribou71
ah putain les cons ! clair qu'une MAJ du soft avec import de BT serait un plus indéniable !
themidnighter
Pour moi c'est le switch stop dissocié qui rend la ditto x2 exploitable en live pour simuler une deuxième guitare qui rend la pédale intéressante, surtout couplé au stereo out.

Je vais vraiment considérer cette pédale dans un futur proche je pense.
Arthür
Narci a écrit :
David Watts a écrit :
Arthür a écrit :
J'ai pas eu le courage de lire tout le topic mais cette petite pédale m'intéresse, ma RC2 étant défectueuse.

Qu'est ce qu'elle a ta RC2 comme souci, par curiosité ?
J'en ai une qui fonctionne bien jusque là.
Idem, la mienne est une des seules pédales qui me sert intensivement tous les jours depuis 2007 et elle ne m'a jamais fait faux bond à l'exception d'une fois, lors d'un gig en plein air durant lequel mon pedalboard était resté des heures sous un soleil de plomb.


Il y a un problème de signal de sortie, celui-ci est extrêmement faible, même en bypass.
Il faudrait que je l'ouvre un jour pour voir si je peux régler ça.
De plus, quand une boucle est enregistrée, j'entends constamment la pulsation, à un niveau très faible. C'est pour ça que la simplicité de la Ditto me séduit.

Et là, avec la Ditto x2 et ses deux boutons, ça va être le pied ! (http://badum-tish.com/)
lucbent
Ca y est! Une nouvelle version est là
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
papyboyington
Et de deux...mon 2eme ditto vient de lacher, sans aucune raison particuliere, je joue avec, j'éteins mon matos, je pars au boulot, je reviens je branche, et plus rien ne fonctionne ...c'est le 2eme en moins d'un an, le 1er avait été échangé par un neuf.

Je vais voir ce que le magasin me dit de toute façon je n'ai rien a perdre il est HS !!!

EDIT

Echange standard effectué.
2% des Ditto sont défectueux a peu pres, sur le nombre vendu ce n'est pas énorme, c'est juste pas de bol d'en avoir eu 2 de suite

Du coup j'hésite a déballer le 3eme
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
doletal
bonjour,

petite question aux possesseurs du DITTO.

Peut-on enregistrer une boucle, la stopper et la faire rejouer sans enregistrer par dessus ?

J'ai un doute sur le fait de la rejouer sans enregistrer.

Merci.

D/
.Nezumi.
Oui,
Tu clique, ça enregistre
Tu re-clique, ça lis la boucle
Double clic, la boucle s’arrête
re-clic pour relancer la lecture
doletal
Merci !
Et pour ré-enregistrer sur une boucle existante ?

Je pense qu'il va y avoir pas mal de Ditto 1 en occas' prochainement...je vais en profiter alors

/
Toine68
Je ne pense pas qu'ils se retrouveront plus que ça en occase. C'est une pédale qui plaît, et pour être franc, je pense pas que le v2 lui pique sa place.

Justement, si le ditto a plu, c'est parce que c'était une pédale tout simple, toute conne.

Pour enregistrer par dessus, il faut appuyer une fois pour lancer la boucle, puis une fois pour overdub. Ensuite tu tapes une fois pour répéter la boucle avec overdub, ou deux fois pour tout stopper. Et si ça te plait pas, tu lances la boucle, et tu restes appuyé.
Tu n'as pas le quickstart guide sous la main ?
.Nezumi.
doletal a écrit :
Merci !
Et pour ré-enregistrer sur une boucle existante ?
/


Pendant la lecture de la boucle, le voyant est vert
Tu clique une fois, le voyant deviens rouge et cela enregistre ce que tu joue par dessus la boucle (overdub)
Un clic pour stopper l'overdub et repasser en lecture
clic&hold 2 sec et tu reviens une étape en arrière

C'est vraiment très intuitif comme système

Le seul truc qui me gène un peu, c'est le double clic pour stop

Je me prendrais sûrement la X2 plus tard.
Toine68
Tu veux dire une note continue type ebow ?

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...