TC Electronic DITTO : un looper simple et pas cher

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
antoine984
alors alors des gens l'on recu?
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995
lapinmalin
à ce que j'ai lu il doit y avoir une nouvelle vague d'arrivage le 20 mars.

J'espère que le magasin où j'ai commandé sera livré là...
jazz life
JEPPESEN
Reçu à l'instant (commandé chez nos amis allemand) mais je ne vais pas avoir le temps de l'essayer avant le week-end
En tout cas, le boitier est encore plus compact que je ne le pensais et a l'air très robuste !
papyboyington
Acheté hier, testé brièvement, c'est dans la boucle d'effet qu'il fonctionne le mieux.
Trés transparent, facile a utiliser, petit, il me convient parfaitement pour ce que je veux en faire .
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
JEPPESEN
Enfin eu le temps de le tester. En ce qui me concerne, testé en façade car pas de boucle d effets.
Pas mieux que soopajeanmi ou boyington, très très simple d utilisation, transparent, solide et facile à caser sur un board.
Je suis bon pour revendre mon Jamman...
lapinmalin
Je suis allé le chercher aujourd'hui au mag du coin.

C'est ma première expérience avec un looper, ça me tentait mais je n'avais jamais franchis le pas à cause de la dégradation sonore constatée par beaucoup d'utilisateur sur les autres modèles abordables.

Essayé une heure, moi dire ya bon matos!

Tout rikiki, tout mimi, n'a pas l'air de dégrader le son du tout, intuitif, et le switch n'a pas de cran comme un switch basique, du coup le coup de pied est plus précis et n'as pas besoin d'être appuyé trop fortement.

Le mariage est bien parti .

Espérons juste qu'il ne me fasse pas de misère technique .
ça on a pas le recul pour savoir, m'enfin garantie 3ans ça rassure.
jazz life
tonio66
Salut ,

je m'interresse au ditto pour remplacer mon jamman stéréo qui est bien encombrant .
Si je veux sampler une partie sans qu'elle soit rejouer tout de suite mais la garder en mémoire pour lancer la loop quelques mesures plus tards , il faut donc switcher 2 fois . C'est pas trop galère à caler en live????
lapinmalin
ça me parait difficile... j'essairai si j'y pense aujourd'hui, mais quand on clique pour finir la boucle ça la joue de suite, reste à savoir si en cliquant 2 fois au lieu d'une ça la stoppe aussi, sinon faudra cliquer 3 fois .

Ou alors si la boucle commence en anacrouse c'est jouable, c'est à dire si le début de la boucle est vide... Dans ce cas on a le temps de cliquer avant que ça sorte du son.
jazz life
Keihilin
Hello,

Video Pro Guitar shop :

willem
Keihilin a écrit :
Hello,

Video Pro Guitar shop :



Je ne l'avais pas vue, bon choix de morceaux, comme d'hab'
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Keihilin
Je me la suis prise il y a 1 semaine ;o)
C'est mon 1er looper et j'adore, simple et moins galere que je pensais pour fermer la "loop".

Placé en fin de ma boucle d'effet, je suis satisfait du son.

Par contre, question : Si je veux eteindre la pédale tout en concervant l'enregistrement, je fais comment ?

Je peux Stopper "double tap" mais la led clignote.. Donc elle fonctionne toujours.
Le seul moyen de l'arreter que j'ai trouvé c'est d'effacer l'enregistrement..

[EDIT] Bon j'aurais du commencé par la doc en ligne. pour garder l'enregistrement ET avoir la pedal eteinte il faut retirer le cable d'alimentation. Je suppose que ca aurait complexifier la pédal de permettre d'eteindre sans effacer, par une autre sequence d'activation du switch.
slivoid
MAJ du firmware :

http://www.tcelectronic.com/di(...)port/

Service Update 1.1.00 fixes a bug in the pedal's gain range handling that could lead to small volume dips if input signal is around the gain ranging's threshold. Mac updater is now compatible with legacy OSX versions.
themidnighter
C'est peut etre moi lais je trouve qu'il sonne beaucoup mieux depuis que j'ai fais la MAJ. Avant c'était brouillon mais là c'est plus net. Il est plus réactif aussi.
Bref c'est top. Faut juste maitriser le push & hold pour l'eteindre au bon moment. Sinon ca fonctionne au poil.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...