En effet le chorus du G-major 1 est vraiment execrable (enfin c'est peut-être une question de gout. celui du 2 est pas vraiment mieux (je ne suis même pas certain qu'ils aient fait une modif). le tri est lui déjà beaucoup plus chantant. Mais ce n'est pas encore parfait. Moi, mon chorus préféré est celui de Boss mais pour basse. Ils est très doux sur une guitare. Et sinon, le quad chorus de chez alesis est vraiment très intéressant, mais il n'est pas vraiment transparent.
Au niveau des delay (je joue en stéréo), je ne suis pas aussi sensible que toi à la dégradation, mais faut dire que je m'en sert surtout sur des son avec disto. Là encore ceux de chez lexicon sont plus clean (surtout avec beaucoup de répétitions).
Ma config actuelle est la suivante::
Pour les sons avec beaucoup de gain, j'utilise un peavey rockmaster dans le G-Major2, le canal crunch étant utilisé avec beaucoup de gain et le lead avec le gain à fond. Je n'ai donc pas de crunch à proprement parlé. le clean me sert pour des son très brillants à la limiote du vrillage d'oreille.
pour les sons clean, légers crunch, et crunch, je me sert d'un préamp qui un clone de SLO (
https://www.guitariste.com/for(...).html) dans une lexicon.
De cette manière, je me retrouve avec 6 canaux allant du clean aux gain très élevés. Et j'utilise des multis différents en fonction du préamp. cela ne me fait un rack que de 10U (un 12 en réalité pour laisser un peu d'air entre les préamp.)