TC Electronic G-Major 2

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rondecuba
Citation:
Il est certains que les pédales dédiées sont toujours un plus en terme de qualité d'effet (pour les bonnes s'entend), mais par contre il devient difficile d'avoir un son propre après quelques pédales.


Bien vrai, c'est pour ca que je suis passé au voodoo lab pedal switcher. Un looper pour pédalier. Ca marche très bien. Ca me permet d'avoir mes effets analogiques préférés commandés par le ground control pro et sans perte de signal.
Je posséde le g-major 2,

Je le branche dans la boucle d'un Mesa boogie expres 5:50, qui possède une boucle d'effet a lampe. Le Mesa seul ne donne aucun bruit de fond, même a haut volume, c'est bluffant, on se demande presque s'il fonctionne. Par contre, dés que je mets quelque chose dans la boucle, g-major 2, ou g- sharp récemment, il y a du souffle, un bruit de fond qui n'existait pas. Meme avec un noise gate , il n'y a rien a faire. Je ne pense pas que cela vienne du tc electronics mais de ma boucle d'effet. Attention donc au possesseurs de cet ampli.

Personnelement j'adore la whammy qui fontionne différement suivant le régalge du gmajor2 en serie ou parralléle, je son de base de la guitare peut rester avec le son aigu que fournie la whammy, c'est pratique pour des trucs style Steve Vai.

Les delay sont parfait, réglables facilement, et trés transparent.

La fonction relay, qui sert a changer les canaux de mon ampli fonctionne parfaitement et simplement. Seul hic, quand on passe d'un son saturé lead en son clair, un "clac" s'entend" a chaque transition de canal....

Ce qui me tracasse sur le g-major 2 c'est le cablage de celui ci dans la boucle d'effects et la possible pertes de la stéréo des effets. Car la sortie send de mon ampli rentre dans l'entré IN du gmajor2 (mais il y a deux entré IN sur le gmagor2) et je ne sors du g-major2 qu'avec 1 seule des 2 sortie de celui ci pour rentrer dans le "return" de mon ampli.... je rate peut être ce que m'aurait fourni la 2éme sortie "out" du gmajor2, pour des son comme le delay pingpong, le rotary etc, qui fonctionnent en stéréo...
Peut être faut t'il des câbles spéciaux qui sont double mono d'un coté et simple stéréo de l'autre, mais je n'en ai jamais entendu parler...

Sinon je suis plutôt content du g-major 2, mais ma boucle a l'air en série dans mon ampli, donc pas de dosage du son de l'ampli par rapport au g major, et je doit avouer que je ne retrouve pas le super son "a sec" de mon ampli mesa boogie...
Bien que le final reste plus que bien.
Lidocain
RomD31 a écrit :
Je posséde le g-major 2,

Je le branche dans la boucle d'un Mesa boogie expres 5:50, qui possède une boucle d'effet a lampe. Le Mesa seul ne donne aucun bruit de fond, même a haut volume, c'est bluffant, on se demande presque s'il fonctionne. Par contre, dés que je mets quelque chose dans la boucle, g-major 2, ou g- sharp récemment, il y a du souffle, un bruit de fond qui n'existait pas. Meme avec un noise gate , il n'y a rien a faire. Je ne pense pas que cela vienne du tc electronics mais de ma boucle d'effet. Attention donc au possesseurs de cet ampli.
Même chose avec un F-50 essayé il y a quelques temps : tout seul, pas un bruit, et dès qu'on met quelque chose dans la boucle (chorus, délai, n'importe quoi d'autre), ça souffle comme c'est pas permis. C'est effectivement un problème de boucle sur les amplis Mesa.

rondecuba a écrit :
Bien vrai, c'est pour ca que je suis passé au voodoo lab pedal switcher. Un looper pour pédalier. Ca marche très bien. Ca me permet d'avoir mes effets analogiques préférés commandés par le ground control pro et sans perte de signal.
Pas bête. On peut faire la même chose aussi avec le VodooLab GCX Audio Switcher. C'est un peu la même chose, en version rack.
C'est une solution, qui a tout de même un coût (444 € le GCX, idem pour le GroundControl).
M'enfin, le TC G-Major/2 aussi, a un coût similaire
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Salut,
est ce que quelqu'un a essayé les délais modulés du GM2 ?
Ils en parlent sur le site TC mais rien dans le manuel en ligne.
Travel
  • Travel
  • Special Total utilisateur
Je viens de (rapidement) lire tous vos messages, et je n'ai pas trouvé de remarques concernant le temps de réponse de la bête lors d'un changement d'effet ou de patch... Pour ceux qui l'ont, vous trouvez comment? Rapide, ou y a une latence?

Je sais pas vous, mais de manière générale moi je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce rack: avis utilisateurs, vidéos, samples... (y compris des sites en anglais... ) Pourtant ça fait qques mois qu'il est sorti. Bizarre, moi il m'a l'air bien sympa ce ptit G-Major 2, mais ça m'inquiète un peu de voir si peu d'avis.

... Quand tu vois que dès que Line6 lève le p'tit doigt, tout le monde s'excite
Travel
  • Travel
  • Special Total utilisateur
OK, merci pour l'info! De toutes façons c'est tjs la même chose, vaut mieux essayer. Mais c'est histoire d'avoir un retour des utilisateurs.

Et de ceux qui l'ont acheté et revendu dans la foulée (j'ai cru voir qu'il y en avait 2 ou 3 par ici), vous pourriez rapidement décrire ce qui ne vous a pas plu?
kajok23
Bon, petit détérage pour dire que ça fait deux jours que je suis dessus et que pour le moment je galère pas mal avec le GSC-2 (G-Lab) et que je suis en dehors de ça assez déçu par deux ou trois points concernant le GM2...

D'abord, quand je l'ai déballé y'avait deux boutons qui faisaient un peu la gueule par rapport aux autres (les carrés) et la façade semblait montée légèrement de traviolle...

Depuis j'ai découvert que les assignations de fonction à une pédale d'expression étaient générales et non par preset. En gros j'ai choisi d'activer le bloc MOD dans mon preset n°14 et je découvre à présent que la pédale d'expression opère ainsi sur tous mes presets alors que sur un malheureux Boss GT8 le choix se fait par preset...

Par ailleurs, pas moyen d'avancer dans le défilement des presets avec deux footswitchs Proel connectées avec un câble en Y dans l'entrée External Control alors que dans mon vieux GX-700 (toujours Boss) des années 90 c'est faisable.

Sans compter que ces abrutis de chez TC n'ont pas équipé le GM2 d'une sortie USB afin de gérer ses presets avec un petit soft bien pratique comme sur le GSC-2...

Sans compter aussi qu'il n'est pas possible de choper un effet qu'on aime bien et qu'on a passé deux piges à régler dans un preset pour le coller dans un autre (encore faisable avec un anthique GX-700)

Non franchement pour l'instant je vais de déceptions en mauvaises surprises et je me demande si je n'ai pas fait une "petite connerie" en achetant ça (en même temps à par ça et l'Xpression y'a pas grand choix)
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Nouvelle mauvaise surprise (à confirmer) :

Je n'arrive pas à retrouver le dynamic delay que j'avais sur ma Nova Delay

En effet, même après avoir essayé tous les réglages possibles au niveau du Sense et du Damp, le Delay me prends beaucoup trop de notes par rapport au Nova Delay qui me chopait vraiment la toute toute fin des phrases...

Grrrrr...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
manusp
  • manusp
  • Special Top utilisateur
je possède aussi le g major 2.
Je le trouve pas mal surtout l'IPS, les chorus, univibe, tremolo et delays sont pas mal aussi.
Le reverse est bien mais il manque de puissance je trouve.
Pour ce qui est des wahs, je ne me suis pas encore penché dessus.
Ce que je trouve de moins bien dans ce rack, c'est sa programmation. Je n'ai toujrosu pas compris comment garder en effet losrqu'on est en mode bloque d'effet on/off.
Et il est impossible aussi d'assigner des PC pour le tap tempo et le mute tuner lorsqu'on est en mode program change.
kajok23
kajok23 a écrit :
Depuis j'ai découvert que les assignations de fonction à une pédale d'expression étaient générales et non par preset. En gros j'ai choisi d'activer le bloc MOD dans mon preset n°14 et je découvre à présent que la pédale d'expression opère ainsi sur tous mes presets alors que sur un malheureux Boss GT8 le choix se fait par preset...

Bon finalement il semblerait que les assignations faites en Mod 1, 2, 3 et 4 soient sauvegardables par preset.

C'est à dire que si je décide sur mon preset 18 que le M1 sera contrôlé par la pédale d'expression et qu'il fera varier le feedback de mon delay, je peux tout à fait choisir que pour le preset 19 le même Mod1 toujours contrôlé par la même pédale d'expression agira sur le temps du delay (en ms).

Par contre, dans le menu Mod, une fois passé les Mod 1, 2, 3 et 4, le reste s'applique apparemment à tous les presets.
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
-Charles-
manusp a écrit :
je possède aussi le g major 2.
Je le trouve pas mal surtout l'IPS, les chorus, univibe, tremolo et delays sont pas mal aussi.
Le reverse est bien mais il manque de puissance je trouve.
Pour ce qui est des wahs, je ne me suis pas encore penché dessus.
Ce que je trouve de moins bien dans ce rack, c'est sa programmation. Je n'ai toujrosu pas compris comment garder en effet losrqu'on est en mode bloque d'effet on/off.
Et il est impossible aussi d'assigner des PC pour le tap tempo et le mute tuner lorsqu'on est en mode program change.


Bah perso avec la version 1 qui était mon premier multi et ma première expérience du midi (revendu depuis quelques mois), j'ai trouvé le tout plutôt facile à configurer selon mes besoins. Si j'arrive à passer te voir un de ces 4 je pourrai peut-être regarder si j'ai des souvenirs en la matière ?

Avec un Midimate je naviguais sans soucis de presets en presets et je pouvais gérer les mute/tap tempo/tuner/activation des blocs/changements de paramètres à l'intérieur de chaque preset. J'avais galéré au début pour me farcir le manuel mais au final tout fonctionnait comme je voulais.

On se cale une session à mon retour ?
Check this :
MOBÜTU@Facebook
manusp
  • manusp
  • Special Top utilisateur
yes pas de soucis
kajok23
kajok23 a écrit :
Nouvelle mauvaise surprise (à confirmer) :

Je n'arrive pas à retrouver le dynamic delay que j'avais sur ma Nova Delay

En effet, même après avoir essayé tous les réglages possibles au niveau du Sense et du Damp, le Delay me prends beaucoup trop de notes par rapport au Nova Delay qui me chopait vraiment la toute toute fin des phrases...

Grrrrr...

Correction : après avoir fait pas mal de tests, j'y suis finalement arrivé
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
kajok23 a écrit :
Sans compter que ces abrutis de chez TC n'ont pas équipé le GM2 d'une sortie USB afin de gérer ses presets avec un petit soft bien pratique comme sur le GSC-2...

Finalement j'ai trouvé le soft que fourni sur son site et il a l'air pas mal (à confirmer)

kajok23 a écrit :
Sans compter aussi qu'il n'est pas possible de choper un effet qu'on aime bien et qu'on a passé deux piges à régler dans un preset pour le coller dans un autre (encore faisable avec un anthique GX-700)

A voir si ceci n'est pas possible avec le soft...

kajok23 a écrit :
Non franchement pour l'instant je vais de déceptions en mauvaises surprises et je me demande si je n'ai pas fait une "petite connerie" en achetant ça (en même temps à par ça et l'Xpression y'a pas grand choix)

Bon on va dire que ça va mieux et que j'attends l'expérience du live pour tester tout ça "pour de vrai"
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...