Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TC Electronic Polytune

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnieBall
j'ai vu que Korg avait sorti un accordeur 'polytune' récemment...
Izzy Stradlin
C'est intéressant. A la fin, le TC Polytune réagit nettement plus vite que le Korg. J'imagine que c'est très utile sur scène.
Le Korg semble être en revanche un poil plus précis/sensible.
Toine68
Perso je trouve que c'est de la drosophilie, l'un comme l'autre se valent largement...
Fandango
Acheté dernierement.... rien à dire. Sauf que pour être vraiment complet on devrait pouvoir rentrer des accordages divers. Je joue souvent en open de G et ca serait top en mode poly
we gonna groooooove
Fandango
Acheté dernierement.... rien à dire. Sauf que pour être vraiment complet on devrait pouvoir rentrer des accordages divers. Je joue souvent en open de G et ca serait top en mode poly
we gonna groooooove
slivoid
Petite question aux experts : est-il possible d'utiliser le mode polyphonique pour fonctionner en Eb Ab Db Gb Bb Eb ?
slivoid
Et comment fais tu pour le "régler" un demi ton en dessous ?
J'ai parcouru la doc, sans doutes en passant sur l'info...

EDIT : j'avais une vieille version de la doc !
En fait, il faut utiliser le Mode Dropped (Eb, D, Db, C, B)

Par contre, c'est pas simple de passer d'un mode Standard à Eb.
Je pense que je vais le laisser en mode standard, et me passer du mode poly pour l'accordage 1/2 ton en dessous.
Seb711
Personne pour echanger un mini contre un normal?

J ai le mini
Geek-Tariste
jerem37
P'tit déterrage

est-ce que certains ont testé la nouvelle v3 sorti au printemps?
J'ai un v1 dont j'ai préféré ne jamais faire de MàJ ayant lu ça et là que ça merdait parfois, apparemment la v2 apportait qq options bienvenues pour les drop et autres accordages non standard sans se casser le cul à aller dans le soft, mais pour la v3 mis à part le buffer intégré (activable ou pas), le mode always on (mouais bof) et le capteur de luminosité pour s'adapter à la situation, je sais pas si ils ont conservé tout ce qu'il y a sur le 2.
Vu qu'il y a une belle différence de prix entre le 2 et le 3, que je suis pas sûr d'avoir besoin du buffer sur mon board (parce que si je colle ma fuzz derrière ça risque de merder ), j'hésite un peu...
Je souhaite aussi savoir si sur la 2 et la 3 la fonction de sortie d'alim en cascade pour pouvoir réalimenter une autre pédale 9V peu gourmande en mA a été conservée, parce que c'est bien pratique je trouve.
Bref, si certains l'ont à la maison et ont/avaient un v1 ou v2, je suis preneur de leur avis
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37 a écrit :
P'tit déterrage

est-ce que certains ont testé la nouvelle v3 sorti au printemps?
J'ai un v1 dont j'ai préféré ne jamais faire de MàJ ayant lu ça et là que ça merdait parfois, apparemment la v2 apportait qq options bienvenues pour les drop et autres accordages non standard sans se casser le cul à aller dans le soft, mais pour la v3 mis à part le buffer intégré (activable ou pas), le mode always on (mouais bof) et le capteur de luminosité pour s'adapter à la situation, je sais pas si ils ont conservé tout ce qu'il y a sur le 2.
Vu qu'il y a une belle différence de prix entre le 2 et le 3, que je suis pas sûr d'avoir besoin du buffer sur mon board (parce que si je colle ma fuzz derrière ça risque de merder ), j'hésite un peu...
Je souhaite aussi savoir si sur la 2 et la 3 la fonction de sortie d'alim en cascade pour pouvoir réalimenter une autre pédale 9V peu gourmande en mA a été conservée, parce que c'est bien pratique je trouve.
Bref, si certains l'ont à la maison et ont/avaient un v1 ou v2, je suis preneur de leur avis


J'ai eu l'occasion de tester la V1 mais pas la V2.
Je peux te dire que par rapport à la V1 c'est mieux en tout point et les modes drop/capo permettent toutes les fantaisies (du Eb standard jusqu'au Drop B pour ma part).
Le mode "always on", j'avoue ne pas en avoir l'utilité.
Il y a toujours la possibilité d'alimenter d'autres pédales avec.
Et le buffer je le trouve tout à fait bienvenu, mais j'n'ai point de fuzz ^^
Et l'éclairage adaptatif, je vois pas ce qu'il fait, mais je vois toujours correctement alors ça doit fonctionner (et j'ai une MXR avec une diode bleue aveuglante à côté qui, même si elle me brûle la rétine, ne parvient pas à m'empêcher de lire l'accordeur )
A trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.
jerem37
Salut,

et merci à toi pour ton avis.
Je pense que j'vais m'le prendre en v3 du coup
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tube18
J'ai la V2 et la V3, à part le buffer je ne vois aucune différence dans l'utilisation. Si t'as pas besoin du buffer, tu prends la V3 et tu le désactives ou tu prends la V2 ...
bluesy1968
tiens depuis peu j'ai un polytune 2 qui peux me dire la difference entre le mode strobe et aiguille car je vois pas.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Tube18
Bah le mode aiguille tu as l'aiguille et le mode strobe pas d'aiguille. J'utilise pas le mode strobe perso.

Plus d'explications :

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...