TC Electronic Polytune

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tube18
Bah le mode aiguille tu as l'aiguille et le mode strobe pas d'aiguille. J'utilise pas le mode strobe perso.

Plus d'explications :
bluesy1968
Tube18 a écrit :
Bah le mode aiguille tu as l'aiguille et le mode strobe pas d'aiguille. J'utilise pas le mode strobe perso.

Plus d'explications :
oui je me suis juste dit c'est esthetique donc j'avais raison
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Bandit84
jerem37 a écrit :
P'tit déterrage

est-ce que certains ont testé la nouvelle v3 sorti au printemps?
J'ai un v1 dont j'ai préféré ne jamais faire de MàJ ayant lu ça et là que ça merdait parfois, apparemment la v2 apportait qq options bienvenues pour les drop et autres accordages non standard sans se casser le cul à aller dans le soft, mais pour la v3 mis à part le buffer intégré (activable ou pas), le mode always on (mouais bof) et le capteur de luminosité pour s'adapter à la situation, je sais pas si ils ont conservé tout ce qu'il y a sur le 2.
Vu qu'il y a une belle différence de prix entre le 2 et le 3, que je suis pas sûr d'avoir besoin du buffer sur mon board (parce que si je colle ma fuzz derrière ça risque de merder ), j'hésite un peu...
Je souhaite aussi savoir si sur la 2 et la 3 la fonction de sortie d'alim en cascade pour pouvoir réalimenter une autre pédale 9V peu gourmande en mA a été conservée, parce que c'est bien pratique je trouve.
Bref, si certains l'ont à la maison et ont/avaient un v1 ou v2, je suis preneur de leur avis


Salut jerem,

J'utilise la V2 (version black lite) en mode strobe, et je le trouve super efficace (j'avais un TU2 avant). Précis et rapide. Bonne luminosité.
Je n'utilise pas les accordages alternatifs.
Et il y a bien une prise pour alimenter d'autres pédales.
jerem37
Merci Bandit (ça y est t'as vendu ta Marvel v2 apparemment?) et merci les gars
Oui je vais réfléchir entre v2 et v3, mais je pense plutôt la v3 pour justement pouvoir disposer du buffer si jamais, et l'activer ou pas au besoin.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bandit84
jerem37 a écrit :
Merci Bandit (ça y est t'as vendu ta Marvel v2 apparemment?)

Oui jerem, Marvel vendue
Et toujours autant de plaisir à jouer avec la CDD
bluesy1968 a écrit :
Tube18 a écrit :
Bah le mode aiguille tu as l'aiguille et le mode strobe pas d'aiguille. J'utilise pas le mode strobe perso.

Plus d'explications :
oui je me suis juste dit c'est esthetique donc j'avais raison


C'est pas juste esthétique, le mode strobe est plus précis.
A trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.
bluesy1968
Reuno182 a écrit :
bluesy1968 a écrit :
Tube18 a écrit :
Bah le mode aiguille tu as l'aiguille et le mode strobe pas d'aiguille. J'utilise pas le mode strobe perso.

Plus d'explications :
oui je me suis juste dit c'est esthetique donc j'avais raison


C'est pas juste esthétique, le mode strobe est plus précis.



merci de la precision donc je le laisse en mode strobe
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
jerem37
Bandit84 a écrit :
jerem37 a écrit :
Merci Bandit (ça y est t'as vendu ta Marvel v2 apparemment?)

Oui jerem, Marvel vendue
Et toujours autant de plaisir à jouer avec la CDD


ah t'as chopé une Barber à la place?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bandit84
jerem37 a écrit :
Bandit84 a écrit :
jerem37 a écrit :
Merci Bandit (ça y est t'as vendu ta Marvel v2 apparemment?)

Oui jerem, Marvel vendue
Et toujours autant de plaisir à jouer avec la CDD


ah t'as chopé une Barber à la place?


Oui
Thierry255
Salut tout le monde
Est ce que le polytune va gerer correctement un accordage 1 demi ton en dessous sur toutes les cordes
+ la corde grave en D bemol ?
jerem37
Salut,

petit déterrage
J'ai un Polytune 3 et je voulais m'en servir pour alimenter une autre pédale... or j'ai eu la présence d'esprit de vérifier avant la conso, et c'est donné à 100mA... Or, j'utilise une alim VoodooLab PP2+, et les sorties sont à 100mA max (sauf celles à 250mA pour les effets gourmands comme les numériques mais elles sont déjà prises). Du coup, c'est craignos d'ajouter une pédale donnée pour 25mA j'imagine (même si les conso sont toujours données pour une pédale à fond je crois, c'est le max current draw... or on va jamais jusqu'à là!!)? Un risque pour l'alim?
Est-ce que si on désactive le buffer intégré on peut faire descendre la conso et tenter la branchement d'une pédale dessus ou bien vaut mieux pas?
Merci!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rivera
Salut voisin...
Si tu pars sur le principe que tu n'utiliseras pas les deux pédales en même temps, je vois pas trop le problème...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jerem37
Salut voisin

bah c'est aussi la question que je me posais, j'y avais même pensé mais le truc c'est que par définition même accordeur non enclenché au switch, si le buffer intégré au tuner est réglé sur actif la TC tire forcément du jus... or je sais pas à combien ça fait tomber la conso d'avoir uniquement le buffer et pas l'accordeur d'allumé... j'me dis qu'au pire je pourrai virer le buffer (pas trop grave y'en a un plus loin sur le board en fin de chaine) car ça doit faire chuter la conso et pour le coup sûrement permettre de faire comme tu dis mais j'ai vraiment pas envie de cramer mon alim (ça coûte déjà bien assez cher ).
Au pire je devrai peut-être essayer de foutre un mail à TC tiens si j'ai la motiv et du temps à perdre
Merci en tous cas camarade
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rivera
En fait, tu risques pas grand chose à essayer si ce n'est que ton alimentation n'arrivera pas à fournir: en gros, les pédales ne s'allumeront pas. et la diode de l'alim ne s'allumera plus.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jerem37
OK, merci beaucoup Rivera
Je vais tester, et sinon au pire je réorganiserai mes alims (je viens seulement d'y penser la honte ) pour mettre sur le TC une pédale encore moins gourmande genre mon Euphoria ou mon Trouble Booster, comme ça je serai pas au dessus de 100 mA de beaucoup
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...