TC Nova et Switcher ne font pas bon ménage (pas True Bypass)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
Doc Plus a écrit :
Et si tu relisais le message de guitar.tiste en haut de page ?

C'est fait, je lui ai même demandé des précisions que je n'ai pas encore eu...

S'il existe une solution à côté de laquelle je serais passé, n'hésitez pas à me la faire connaître car là vous êtes un peu entrain de me rendre dingue (comme si mes TCs ne suffisaient pas)
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Doc Plus a écrit :
Et si tu relisais le message de guitar.tiste en haut de page ?

Oops apparemment tu as essayé la calibration.

Comme je n'avais pas vraiment d'autres solutions et que vous aviez l'air d'insister, j'ai refais quelque tests avec le réglage de la calibration et..., j'suis pas sûr hein..., mais c'est p't'être bien possible que je sois un gros crétin...

Jusqu'à présent, j'ai toujours fait ma calibration mais, je sais vous allez rire..., sans aucune pédale enclenchée, juste en envoyant fort avec mon humbucker car je pensais que c'était surtout le niveau de sortie des micros qui comptait

Et là, juste pour voir et parce que je n'avais pas beaucoup d'autres solutions je me suis dit :
"Et si je "trichais" un peu ? Si je lui envoyais beaucoup plus de niveau même si en m'indiquant "13.6" il doit déjà être quasi au mini (comme le Modulator qui, lors du même procédé, démarre la calibration avec 5 diodes allumées et termine avec une seule) ?"

Et là, j'ai juste enclenché mon RC Booster dont j'ai volontairement augmenté le gain et le volume afin que le Nova Delay calibre encore plus bas que... "naturellement". Du coup, je ne veux pas m'avancer mais il semblerait, j'ai bien dit "il semblerait" (car je suis en appart' et que je ne peux pas envoyer du bois à cette heure là) que... ça aille mieux

Je vérifie tout ça demain et si c'est bon, c'est moi qui offre les tomates pourri pour mon lynchage
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Doc Plus
Garde les tomates pour Domenech.
Ce qui importe c'est que ca fonctionne, mais ne crions pas victoire trop tôt.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kajok23
Doc Plus a écrit :
Garde les tomates pour Domenech.
Ce qui importe c'est que ca fonctionne, mais ne crions pas victoire trop tôt.

Non en effet car ce n'est pas gagné...

Ce réglage semble avoir une répercussion sur l'augmentation du volume une fois la Loop concernée intégrée à un preset, mais il semble également assez délicat et... illogique.

Quand je lui envoie que ma gratte + mon RC booster il semble calibrer plus bas (donc moins augmenter le volume par la suite) que quand je lui envoie guitare+BB+OCD

Du coup là j'essaye de lui envoyer le plus possible pour essayer de faire en sorte qu'il calibre au minimum et que du coup, je l'espère, il augmente le son au minimum voire pas du tout...

Mais comme tu dis, c'est pas gagné...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Bon, et si je commençais par VRAIMENT lire ATTENTIVEMENT ma notice moi ?

"• La calibration de la sensibilité de l’entrée doit être faite
pour un niveau d’entrée maximum.commencez par
activez les boosters etc..qui sont placés en amont de
la Nova Delay
dans la chaine de signal.
• Pressez et maintenez le bouton MANUAL jusquà ce
que les 6 LEDS de types de délai s’allument.
• Jouez avec votre son le plus fort* pendant quel-ques
secondes et constatez que certaines des 6 LEDS
s’éteignent une par une. Le nombre de LEDS qui
s’éteignent dépend de la sortie de votre guitare.
Quand plus rien ne semble changer, la pédale est
calibrée
• Pressez n’importe quelle touche pour sortir.
• La pédale est maintenant calibrée.
* Par son le plus fort nous entendons le son avec le plus de
dynamique. C’est probablement un son clair car les sons
distortions sont par nature compressés
"
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Ouaie, ben j'suis pas un gros crétin finalement...

Dommage j'aurais presque aimé pour une fois...

J'ai donc "forcé" le réglage de la calibration pour obtenir la valeur la plus basse ; je suis descendu de 75 à 9.5 en envoyant du gros son clair avec le RC réglé bien haut mais sans qu'il ne sature.

Résultat : que dalle.

Je confirmerai ça demain en jouant plus fort mais même à bas volume, y'a pas grande différence, mon volume augmente toujours considérablement quand j'intègre les TCs dans la chaîne...

Bon ben du coup, j'vais m'coucher...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Réponse du support technique de TC à mon mail :
"Bonjour Kajok

Non, Les pédales NOVA ne sont pas true bypass (à part la NOVA drive).

De plus ces 2 pédales (delay et MOD) sont conçues principalement pour être dans une boucle d'effet d'ampli - ou post drive et donc prévu pour des niveaux lignes qui sont plus forts que des signaux guitares. Il est normal qu'elles amplifient le signal.

Solution 1 : si l'ampli a une boucle d'effet, connectez les deux pédales dans celle -ci (même avec le G-lab)
Solution 2 : dans l'état actuel, utilisez la fonction auto gain.

Cordialement"

Bon ben reste plus qu'à savoir de quoi ils causent quand ils parlent de "fonction auto gain" (si ce n'est pas la calibration je ne vois pas trop de quoi il peut s'agir...)
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Doc Plus
Autogain c'est bien la calibration (cf le manuel).
Y a des pédales pour adapter les niveaux. Ebtech en fait un par ex.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kajok23
Ah, intéressant...

C'est un peu dans le genre de ce que fait GLab avec son SA-1 peut-être ? Je vais jeter un oeil, merci Doc

Tu connais d'autres modèles par hasard ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
kajok23 a écrit :
Réponse du support technique de TC à mon mail :
"Bonjour Kajok

Non, Les pédales NOVA ne sont pas true bypass (à part la NOVA drive).

De plus ces 2 pédales (delay et MOD) sont conçues principalement pour être dans une boucle d'effet d'ampli - ou post drive et donc prévu pour des niveaux lignes qui sont plus forts que des signaux guitares. Il est normal qu'elles amplifient le signal.

Solution 1 : si l'ampli a une boucle d'effet, connectez les deux pédales dans celle -ci (même avec le G-lab)
Solution 2 : dans l'état actuel, utilisez la fonction auto gain.

Cordialement"

Bon ben reste plus qu'à savoir de quoi ils causent quand ils parlent de "fonction auto gain" (si ce n'est pas la calibration je ne vois pas trop de quoi il peut s'agir...)

Ce à quoi j'ai répondu :
"Bonjour,

Quand vous me parlez de "la fonction auto gain" vous faites allusion au réglage de calibration ?

Car si c'est le cas je puis vous assurer que j'ai tout tenté de ce côté là, sans succès...

Par ailleurs, mon Fender Twin Reverb ne possède pas de boucle d'effets, contrairement au Mesa Boogie F30 que je possédais lorsque j'ai acheté mes deux Nova...

Etes-vous donc entrain de me dire que je devrais songer à revendre mes TC Nova (car pour l'ampli, c'est hors de question) pour aller voir ce qu'il se passe du côté de la concurrence ?

Cordialement."

Et voici leur dernière réponse :
"Le problème provient du fait que vous créez un True bypass avec le GSC2. Les NOVAs ont un bypass "buffered" qui maintient le niveau de signal, mais ce niveau est perdu lorsque vous désactivez la loop où elles sont connectées -

La Nova delay surtout, augmente le niveau de signal car elle ajoute le delay sur le signal dry (jusqu'à 50%) - Lorsque la calibration est correctement faite, le niveau dry est proche du niveau unitaire. Mais comme la calibration doit se faire avec le signal le plus fort, il est normal que la plage de sortie soit plus forte.

Je ne suggère pas que vous devriez revendre les Novas, parce que à mon avis vous aurez probablement des problémes similaires avec beaucoup d'autres pédales, à moins qu'elles ne disposent d'un réglage de niveau de sortie. Je pense qu'il doit être possible de trouver un compromis. Aprés tout, on ne peut pas accumuler des effets sans alterer le niveau.

cordialement"

J'ai pas tout pigé mais je crois que j'ai compris le principal...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
7ender06
Salut!

Si tu as une simple augmentation de volume, pourquoi ne pas placer un bête potard en pont diviseur en sortie des 2 TC?
Ça diminuerait le volume tant que tu veux, jusqu'à retrouver un gain constant entre Bypass et enclenchée.
Par contre, ça rajoute 2 petits boîtiers à ton pedalboard, ce qui est assez contraignant...
Cela dit, c'est tout simple à faire: 2 jacks femelles, 1 potard de 250k, du fil et un boîtier, et tu en as déjà un de fait!

En espérant avoir été utile...
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
kajok23
7ender06 a écrit :
Salut!

Si tu as une simple augmentation de volume, pourquoi ne pas placer un bête potard en pont diviseur en sortie des 2 TC?
Ça diminuerait le volume tant que tu veux, jusqu'à retrouver un gain constant entre Bypass et enclenchée.
Par contre, ça rajoute 2 petits boîtiers à ton pedalboard, ce qui est assez contraignant...
Cela dit, c'est tout simple à faire: 2 jacks femelles, 1 potard de 250k, du fil et un boîtier, et tu en as déjà un de fait!

En espérant avoir été utile...
7ender

Salut 7ender,

Je pense que c'est à peu près la solution que j'ai choisi en commandant ceci : http://www.glab.com.pl/sa-1_en

Merci pour ton conseil
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
7ender06
kajok23 a écrit :
7ender06 a écrit :
Salut!

Si tu as une simple augmentation de volume, pourquoi ne pas placer un bête potard en pont diviseur en sortie des 2 TC?
Ça diminuerait le volume tant que tu veux, jusqu'à retrouver un gain constant entre Bypass et enclenchée.
Par contre, ça rajoute 2 petits boîtiers à ton pedalboard, ce qui est assez contraignant...
Cela dit, c'est tout simple à faire: 2 jacks femelles, 1 potard de 250k, du fil et un boîtier, et tu en as déjà un de fait!

En espérant avoir été utile...
7ender

Salut 7ender,

Je pense que c'est à peu près la solution que j'ai choisi en commandant ceci : http://www.glab.com.pl/sa-1_en

Merci pour ton conseil


Ouai, c'était juste pour voir le côté économique/pratique de la chose...
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.

En ce moment sur effet guitare...