TC Nova System ou Digitech RP1000? Ou autre?

Forum Digitech
Forums
dameuhien
Hello all,

Bon encore un topic prise de tete pour un choix de matos, mais comme j'ai pas envie de gaspiller mon argent je préfère demander.

Voilà, il y a 6 mois j'ai investi dans un ampli lampes pour jouer en groupe et donc sur scène.

Suivant les conseils de tous les gratteux, j'ai abandonné mon multi effet (numérique tout pourri) pour des pédales analog.

Or, je ne suis pas né pour les pédales analogiques, mon truc à moi c'est le multi effet, avec la possibilité de changer de son en 'un clic', ou je peux varier un morceau en changeant 3 fois de disto en 2 minutes sans tomber à la renverse etc etc...

Donc aujourd'hui, je cherche une pédale multi eff, mais qui me mangera pas le son de l'ampli, c'est à dire sans simu (ou alors avec simu mais de vraiment vraiment bonne qualité).

Après quelques recherches (ok ça fait 2 mois que je regarde), j'avais découvert le Nova System de TC Electronics et sa disto analog, la solution idéale apparemment donc. Bonne critiques, bon son, etc etc...

Or je viens de découvrir le digitech RP 1000, qui lui n'a pas de disto analog, mais qui offre un gros plus, à savoir qu'on peut sauter les simu et chainer les effets avec son ampli, dans la boucle quoi, et là, ça m'intéresse car ça m'ouvre de nouvelles perspective de sons...

Le problème c'est qu'il n'y a que très peu d'avis sur le RP 1000, et j'ai pas envie de claquer 500€ dans le vent...

Bon après si vous avez cerné mon problème et que vous avez une meilleur solution pour moi, je suis open.

Niveau jeu je suis plutôt rock classique à tendance gros son / alternatif (un truc spécial quoi), niveau budget je suis no limit (oui enfin presque...)

Merci pour votre aide!
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
dameuhien
personne?
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
dameuhien
Yep je lis le topic en même temps, mais les infos ne viennent pas vite vite, faudrait que je me bouge dans un magasin pour essayer le pense (quand il sera arrivé en france ce qui n'est pas le cas apparemment).
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
dameuhien
Ah thx j'avais oublié Harmony Central... Bon ça a l'air positif quand même.

Je crains un peu les simu en fait, ok on peut bypasser, mais si on peut pas les utiliser ça sert a rien d'acheter la pédale.

Avec le Nova au moins je sais que le son est là, même si au final ça donne moins de possibilités...

Choix compliqué, et en plus pour rien arrangé je suis pressé :/
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
albert wesker
Privilégie le son à la quantité mec.
TC electronic Nova System. Oublie le reste,les boss gt10 et compagnie. Si tu peux prends toi le Gsystem. TC propose vraiment une qualité professionnelle. Puis niveau Delay...Ce sont vraiment pas loin d'être les meilleurs...
dameuhien
Youhou déterrage de topic powaaa lol


Oui alors le Nova System et le G system, c'est pas la même catégorie, niveau prix surtout.

Vu que j'ai finalement fait un choix et que j'ai un peu tout testé, je vais donner mon retour sur expérience.

J'ai donc opté pour le RP1000, parce que trouvé d'occaz moins cher que le neuf, j'ai tenté le coup. Et je ne suis pas déçu, pas déçu du tout.

J'avoue ne l'utiliser qu'à 50% en réalité, parce que je saute les simus d'ampli. Je ne prends que la partie modélisation d'effets, et là, je dois dire que c'est un régal, ils sont tous mieux faits les uns que les autres. Les chorus et les trémolo sont parfaits, rien a redire. Les reverb et delay feront grogner les plus récalcitrants au numérique, mais là encore ils sont vraiment bien réalisés et ça sonne a merveille.

Le truc qui rend le RP1000 génial, c'est la possibilité de le mettre en 4 câbles donc, et de sauter les simus d'ampli. Je joue 90% du temps avec des distos analogiques, en ajoutant reverb et/ou delay et/ou autre avec le RP. Et au besoin je passe tout sur le RP1000 pour changer de son plus facilement sans m'emmêler les pieds...


J'avais trouvé à essayer le Nova avant de me décider. J'aurais du mal à dire s'il sonne mieux ou moins bien, pas joué assez longtemps avec. Ce qui est sûr, c'est que la disto sonne moins pêchu, et puis surtout, pas de 4 câbles, et ça, ça m'a vraiment rebuté.


Pour le G-system, apparemment, c'est la classe au dessus quand même, on ne joue plus dans le même monde.


D'ailleurs on le créé le topic du RP1000 ou bien? Il n'existe toujours pas à croire qu'on est deux a jouer avec
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
djet46
ben oui vas y cree, je suis encore entrain de reflechir le gt10 a pas l'air mal ou alors j'achete toute les pedales dont j'ai besoin mais la ca va revenir plus cher
loran4444
c'est vrai...c'est curieux qu'il n'y ai pas plus d'utilisateurs du RP1000 !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
SatRiany34
...et bien moi, j'hésites aussi entre ces deux pédales, avec un + pour la Nova, pour sa disto analogique...mais c'est pour un usage domestique, en direct mixette... je ne trouve pas l'ampli qui me convient pour jouer à la maison, je vais donc opter pour un pédalier... ce qui me repoussait jusque là, c'était le grain de son numérique de tous ces engins, vu que j'en ai essayé déjà pas mal, et la prise de tête pour les régler, avec toujours un sentiment d'insatisfaction... donc, le plus simple sera le mieux pour moi... je possède une mixette et deux Fostex monitors puissantes, donc de ce côté là, ça ira !
Merci de vos conseils !

En ce moment sur effet guitare et Digitech...