Teaser

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Luna_jena a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
sauf que dans le cas de van halen les pédales allaient après l'ampli, en sortie HP !

curieux j'ai toujours lu que c'etait avant son ampli , comme par exemple ici :

http://wwwc.dcns.ne.jp/~epi/english.html

et j'ai oublié le variac pour faire varier le voltage de l'ampli, du grand délire quoi :p
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Luna_jena a écrit :
sauf que dans le cas de van halen les pédales allaient après l'ampli, en sortie HP !

curieux j'ai toujours lu que c'etait avant son ampli , comme par exemple ici :

http://wwwc.dcns.ne.jp/~epi/english.html

et j'ai oublié le variac pour faire varier le voltage de l'ampli, du grand délire quoi :p

j'ai un double soucis avec ce qu'ecrit cette personne sur le site , un pb audio et un pb de vision des choses
audio : les phaser et flanger dans van halen 1 (surtout le phaser) sonne comme une espece de wha et ne sonne pas comme quand tu le mets dans une boucle (le phase 90) ou l'effet serait bcp plus marqué , d'ailleurs selon eddie lui meme "i use it as a treble booster for the solo parts") et un treble booster s'utilise avant preamp...

et sur sa vision des choses :
Anyone who has tried to run a flanger or a delay in front of a fully cranked Marshall will realize that the effects just don’t work well

y'a un brave soucis la j'utilise tres souvent un flanger/phaser avant preamp dans mes amplis marshall (jcm800 et vintage modern) , à fond (j'ai un torpedo VB101) , non seulement ca sonne de folie , mais surtout pile poil dans l'esprit van halen ou l'effet est la sans prendre le dessus, ca te donne vraiment ce son typique van halen 1.
voila desolé pour le off , mais a mon avis et par experience perso le gars se trompe...mais je peux me tromper lol.
lemg es tu par la ?
Starfucker Inc.
c'est connu que van halen utilisait un power amp HH V800 à mosfet

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
c'est connu que van halen utilisait un power amp HH V800 à mosfet

oui, mais pas qu'il utilisait ses effets apres preamp , c'est ca qui me semble tres discutable.
mais on s'eloigne du sujet la
Starfucker Inc.
bha ça permet de faire saturer le power amp et d'avoir des effets post preamp (une boucle aurait été plus simple aussi mais bon...)

T'as raison on s'éloigne, l'idée est que les expérimentations ne respectent pas forcément ce qu'il faudrait faire.

En ce moment sur effet guitare...