Teaser

Nno Mar
  • Publié par
    Nno Mar
    le
Un petit teaser

[youtube]GmX1fVucoRw&feature=player_embedded[/youtube]

ou j'utilise ça

Starfucker Inc.

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nno Mar
  • Publié par
    Nno Mar
    le
Merci

Que a tu trouvez du teaser?
  • Publié par
    Invité
    le
tout est branché en serie ? apres une trentaine de pedales il doit plus rester grand chose du son de tes micros de la guitare lol
Starfucker Inc.
Y'a deux LS2 si je me souviens bien

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nno Mar
  • Publié par
    Nno Mar
    le
Luna_jena a écrit :
tout est branché en serie ? apres une trentaine de pedales il doit plus rester grand chose du son de tes micros de la guitare lol

Tu cerais impressioné avec le tone qui sort, meme apre´s les 30 pedales. Comme meme, avec la boss ls-2, je coupe 25 pedalle d'une seule fois

Starfucker Inc. a écrit :
Y'a deux LS2 si je me souviens bien

exactement, mais un c'est seulement pour le A/DA Final Phase.
  • Publié par
    Invité
    le
Nno Mar a écrit :
Luna_jena a écrit :

Tu cerais impressioné avec le tone qui sort, meme apre´s les 30 pedales.

ah ben ca j'veux bien ecouter oui !

Nno Mar a écrit :

Comme meme, avec la boss ls-2, je coupe 25 pedalle d'une seule fois
.

et tu perds donc la fonctionnalité de 25 pedales d'un coup ... et quand tu veux en reutiliser ne serait ce qu'une seule, tu es obligé de te coltiner le cheminement dans les 24 autres ...c'est une maniere de voir les choses...

je te crois que ca sonne surement mais bon ça fait bcp quand meme lol
Starfucker Inc.
en meme temps à partir du moment où une seule pédale est activé, elle joue un role de buffer et "drive" le signal, après tout dépend de la façon dont elle le fait.

• Publié par
    Invité
    le
en meme temps à partir du moment où une seule pédale est activé, elle joue un role de buffer et "drive" le signal, après tout dépend de la façon dont elle le fait.

bien sur , mais la rien que le line 6 dl4 , l'autre line 6 (qui semble etre un echo park ?) et le rc20 , deja bonjour les degats !
apres s'il y trouve son compte tant mieux, mais bon il poste une photo , ca amene des commentaires, voila
Starfucker Inc.
c'est l'experimental ça! tu verrais la longueur des cables qu'utilise radiohead

Au final les notions de true bypass, de buffer, d'impédance, d'ordre des pédales etc... sont plus des freins à l'expérimentation qu'autre chose.

Si on devait suivre toutes les règles qui doivent préserver un signal, qu'est ce qu'on se ferait chier.

c'est simplement deux approches différentes... et complémentaires!

Le brown sound de van halen à la base c'est un marshall à bloc, avec un attenuateur derriere, les pédales de flange et de phase (en sortie HP donc!) pour ensuite retourner dans un power amp à mosfet

Si on devait suivre toutes les règles qui doivent préserver un signal, qu'est ce qu'on se ferait chier.

à moins que l'experimentation passe par detruire son signal ou le colorer au point de passer au travers de pedales aux bypass super moyen ou pire AN/NA juste pour le plaisir , je dois avouer que je ne suis pas d'accord avec toi lol
apres s'il y trouve son compte tant mieux.
apres tu sais comme c'est , on aime comme c'est jusqu'ou jour ou on decouvre que...
apres trouver un looper 30 voies c'est pas gagné lol

Le brown sound de van halen à la base c'est un marshall à bloc, avec un attenuateur derriere, les pédales de flange et de phase (en sortie HP donc!) pour ensuite retourner dans un power amp à mosfet

c'est d'une coherence implacable pour moi, quelques pedales avant l'ampli 4/5 pas 30 (!) l'ampli à burne, un attenuateur, et le power amp à mosfet pour ecouter le son à un volume correct ...
Starfucker Inc.
sauf que dans le cas de van halen les pédales allaient après l'ampli, en sortie HP !

Citation:
à moins que l'experimentation passe par detruire son signal ou le colorer au point de passer au travers de pedales aux bypass super moyen ou pire AN/NA juste pour le plaisir , je dois avouer que je ne suis pas d'accord avec toi lol

Sauf que les pédales on les choisis pas en priorité pour leur bypass, mais pour le son qu'elles font. Et c'est en les associant autant qu'on veut qu'on expérimente. Et dans l'expérimentation le chainage est au moins aussi important que l'effet en lui meme. Et quand je parle de chainage c'est pas forcément le tout-en-série, mais des parallele, des mix, des in qui rentrent dans des out, des pédales qui inversent leurs places etc etc..
Après c'est sur que découper la trentaine de pédales avec plusieurs loopers auraient rendu l'utilisation plus facile! je suis d'accord sur ce point!

Aurais tu trouvé quelque chose à redire avec un loopeur true bypass avec plusieurs groupes de pédale et un buffer ?

Nno Mar
Bon, je vois que j'ai causer de la dispute ici.

C'est claire que le son qui sort de mon pedalboard n'est pas la meme chose que guitarre/ampli direct. Se que je dis c'est que le sont aprés le pedalboard a un tone trés bon, a dire, avec une bonne puisance, avec toujours la personalité de la gratte que j'utilise.

Tous le reste c'est une question de aimer le son ou pas. Je joues des chose plus experimentel, c'est normal que je m'interesse plus aux effets que au tone original de la gratte.

Si vou voulez un jour je vous montre la diference entre le sont clean avec le pedalboard et le son clean avec guitarra/ampli direct.
sauf que dans le cas de van halen les pédales allaient après l'ampli, en sortie HP !

curieux j'ai toujours lu que c'etait avant son ampli , comme par exemple ici :

http://wwwc.dcns.ne.jp/~epi/english.html

Après c'est sur que découper la trentaine de pédales avec plusieurs loopers auraient rendu l'utilisation plus facile! je suis d'accord sur ce point!

et surtout optimisé le son, c'est de ca dont je parle, si tu utilises que 4 pedales pour un morceau par exemple, pourquoi passer par 26 autres !

Nno Mar a écrit :
Bon, je vois que j'ai causer de la dispute ici.

mais non on disCute c'est aps pareil ;-)

Nno Mar a écrit :

Si vou voulez un jour je vous montre la diference entre le sont clean avec le pedalboard et le son clean avec guitarra/ampli direct.

volontiers !
Starfucker Inc.
Luna_jena a écrit :

curieux j'ai toujours lu que c'etait avant son ampli , comme par exemple ici :

http://wwwc.dcns.ne.jp/~epi/english.html

et j'ai oublié le variac pour faire varier le voltage de l'ampli, du grand délire quoi :p

En ce moment sur effet guitare...